CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FEAR Ou quake 4 ? surement fear non ?

indochine06
indochine06
Niveau 10
28 octobre 2005 à 12:03:04

lol mais meme pas quake pour le multi... il est aussi fade que le jeu solo. tout le monde dit "ouai quake on s en fou de son solo c est son multi qui est terrible" . Moi je dit okay mais en 1999, plus en 2005 vu ce qui nous on sortie.

si les joueurs aime le nouveau genre ultra sombre de ID pkoi pas mais bon c est plus du doom. faut appeler sa "alien" ou "silent hill". enfin doom cetait des millier de monstre a buter au fusil de chasse, cetait des dizaines et des dizaines de cadavres au sol ect... doom3 n est plus ce qu etait doom et quake 4 à a vouloir ce la jouer a la doom3 à perdu lui aussi toute sa saveur. je viens qu il change leur style bien que c est troublant mais dans ce cas qu´ils le fassent BIEN. et c est pas le cas

Draxo
Draxo
Niveau 10
28 octobre 2005 à 12:33:54

kamisamabob ben c´est une petite fille qui apparaît dans le jeu sous forme d´alucination mais bon j´en sais pas plus j´ai pas encore le jeu ^^

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
28 octobre 2005 à 12:35:44

ah daccord :merci:

spy_fury
spy_fury
Niveau 2
28 octobre 2005 à 17:35:48

personnellement j´ai les 2 et je viens de terminer FEAR il n´y a pas lgt
et je le trouve bien mieux que quake et pas que sur les graphismes
avoir des imbéciles qui te foncent dessus dans quake par rapport à une IA très peaufinée pour FEAR ca pèse déjà dans la balance mais alors quand quake sort un multi classique et nul à la limite je trouve que c´est se foutre de notre poire.
(j´ai bcp joué au III et je le préfère nettement)
alors que les développeurs auraient pu reprendre celui du III qui est génial...
c´est se foutre de notre poire FEAR on n´attendait r1 de lui et c´est une bonne suprise
mais quake ...

vj6
vj6
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:37:04

Pour Moi Quake 4, car j´adore le online, est que online, je préfère Quake 4.

Sinon, si off line choisi FEAR.

Broody
Broody
Niveau 10
29 octobre 2005 à 05:09:30

Tu poses la question mais tu a deja choisis en fait c con.

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
30 octobre 2005 à 11:24:06

J´ai les 2 et voici mes impressions :

Quake 4 : je dois être un des seuls à apprécier ce jeu, je m´explique : En tant que fan des doom (j´ai du passer 2 ans à me gaver du 1er sur pc à l´époque) et des quake (ils sont tous passés sur mes machines) j´ai vraiment apprécié ce quake 4.
L´ambiance me plaît, elle est fidèle au 2e opus et les graphismes sont de plus magnifiques avec une config aujourd´hui modeste, avec un 3500+, une 6600gt et 2 go de ram le jeu tourne très bien en qualité sup en 1280*1024. J´ai apprécié l´ajout des marines qui nous épaulent et cette ambiance apocalyptique. Ce jeu est extra pour se défouler sans se prendre la tête !
Cependant l´interaction avec les décors est limité et le fait que les corps disparaissent est un peu abusé.

Fear : il possède aussi une ambiance hors du commun, mélangeant action, un peu de flippe et...des phases de jeux où l´on cherche des ennemis sans en trouver...
Le jeu est très gourmand et la qualité des graphismes assez inégale (en particulier pour les extérieurs). Les graphismes peuvent êtres magnifiques (les sous terrains en particulier)

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
30 octobre 2005 à 11:34:17

Mais aussi banals (certains intérieurs de batiments).Cependant, les interactions possibles et les effets de particules sont bluffants et expliquent cette faiblesse. L´IA est bien gérée et même si au bout d´un moment le schéma des soldats se répète elle reste parmis les meilleure IA de jeux vue à ce jour.
Fear a aussi pour lui le fait que ce n´est pas une suite.

Mon constat ? Je prends grand plaisir à jouer avec ces deux jeux mais pour des raisons différentes : Si je veux un jeu avec un gameplay un peu plus fin et de bonnes interactions (Aaaaaah le penetrator qui clou les soldats au mur, aaaaaaaah le pompe qui découpe et fait exploser mes ennemis,aaaaaah le bordel de poussières, papiers et autres cartons qui volent !) et quelques instants de flippe je joue à Fear.
Si j´ai eu une journée de boulot de merde et que j´ai pas envie de me prendre la tête je joue à Quake 4, j´en prends pleins les mirettes, et me retrouve en plein chaos au côté de mes compagnons (chair à canon).

danganh
danganh
Niveau 8
30 octobre 2005 à 12:16:52

ben sa dépend de tes gouts si tu préfére l´action bourrin avec un grand bestiaire et un super multijoueur ^^ je te conseille Quake 4
si tu préfére un FPS avec une Intelligence artificielle développée , un scénario prenant ainsi qu´une ambiance d´épouvante je te conseil FEAR

Fandin
Fandin
Niveau 8
05 novembre 2005 à 01:33:56

bon alors finalement t´as acheté lequel? :lol:

JODOE
JODOE
Niveau 6
06 novembre 2005 à 20:06:29

Moi j´ai les deux et je suis assez d´accord avec les commentaires précédents. Les gameplays sont très différents, mais ont tous les deux de l´intérêt: Hyper nerveux pour quake, grosse action bien musclée pour Quake 4 et une action plus survivor horror pour FEAR. Quoiqu´il en soit, je pense que Fear est tout de même surévalué et que Quake 4 est actuellement sous-estimé. Quant à ceux qui comparent Quake 4 à Doom 3, je dirais que c´est vraiment pas du tout le même gameplay et que Quake 4 c´est plutôt du Doom originel ou du Painkiller. Et en plus, il est vraiment magnifique.

Pour finir, ce qui réuni ces deux jeux, c´est la configuration matérielle pour en profiter réellement.

azaxasawaq
azaxasawaq
Niveau 4
07 novembre 2005 à 23:57:54

petite question sa fait quelque un que j´entend dire que c comme doom 3 mais est ce qui a les boute avec la lampe de poche car j´ai entendu dire que c´était vraiment poche c boute la

JODOE
JODOE
Niveau 6
08 novembre 2005 à 00:23:37

J´ai pas bien compris ta question en fait, mais je vais essayé d´y répondre. Y a bien une lampe dans Quake 4, mais elle est fixée sur certaines de tes armes. Donc tu peux l´allumer quand tu veux et continuer de tirer, ce qui n´était pas le cas dans Doom 3. De toute façon, y assez peu d´endroits où tu en as vraiment besoin, la plupart du temps, je l´active pour joli, car l´effet de lumière est sympa.

ToW64
ToW64
Niveau 6
20 décembre 2005 à 15:13:22

Moi je dit que quake4 est beau oui car il a le même moteur que domm3 mais a la grosse difference tu sens moins l´effet de peur ds quake4 a cause que les effets d´ombre son moins travailler...i manque aussi un peu plus de MONSTRE!!!

Tandis que je dit coter F.E.A.R. comme on dit depuis le debut c vrai ke que c nouveau alors y fallait quelque chose pour nous épater et je trouve kils ont reussis (effets speciaux correment malade sa pete de partout et l´ia des ennemies est bien gerer)

Alors a mon avis c un peu dur de les comparer c deux style vrmt different mais a mon avis on plonge plus ds l´univers de f.e.a.r. que Quake4

n00blike
n00blike
Niveau 10
20 décembre 2005 à 16:15:17

pour du bourrinage, il parait que serious sam ne fait pas dans la dentelle.

abarok
abarok
Niveau 7
24 décembre 2005 à 20:26:09

excuse moi kenshininji mais ta configuration nest pas du tout modeste peut etre ke ta cg est un peu juste pour FEAR mais le reste de ta config cest super
pour FEAR un 3000+ 1go de ram et une 6800 gs 256 mo devrait bien le faire tourner!!

MegaLeo
MegaLeo
Niveau 1
06 mars 2006 à 19:10:41

Fear pour l´ambiance et l´IA hors normes
Quake 4 pour le fun flashi
l´idéal serait d´avoir Fqueakre mais alors là seules les ordis de la nasa pourraient le faire fonctionner ....;-)

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:20:01

En même temps ce topic à plus de 6 mois.... =)

Je ne vois pas en quoi ce up était utile. :/

fns
fns
Niveau 5
06 mars 2006 à 21:13:09

moi je dit quake 4
mais et oui allez voir quake war ennemy territory et vous me dirais de vos nouvelle

kazor
kazor
Niveau 5
08 mars 2006 à 14:45:57

fear :) il est stressant et magnifique point de vue graphique

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo