CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FEAR Ou quake 4 ? surement fear non ?

loichhh
loichhh
Niveau 5
21 octobre 2005 à 20:27:45

Bah j´hésite entre les 2 ? enfin bon quake 4 me branche pas trop personnelement je trouve que c´est une copie conferme de doom 3 ...
Alors qu´ayant testé F.E.A.R ( la démo uniquement) je trouve ce jeu plutôt carrement génial mdr^^
alors bon apart qu´il faut un pc de monstre , quelqu´in peut il m´aider a faire un choix ?: )

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
21 octobre 2005 à 20:43:08

et bien d´apres le test de ce site quake 4 se rapproche plus de doom 3 a telle point kon pouraient dire doom 3.5
donc c selon tes gouts si tu aime doom 3 choisi quake 4
et si t´aime pas doom choisi fear

saviour
saviour
Niveau 4
21 octobre 2005 à 22:32:28

moi aussi jessaie de choisir mais fait pas confiance au test de jv

titkenny
titkenny
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:03:36

C´est deux jeux flippant mais c´est different car FEAR c´est pas des monstres , c´est des soldats avec une filles cauchemardesce a la tete c tout et FEAR c´est moins bourrin fin si mais y a un peu de tactique , se cacher et c plus dure donc voila

Et tu stresse du notre facon car dans FEAR tu voix la fille tu te dit , put1 de merde et tu va vide ton armes sur elle alors k elle te fera rien et ke tu lui fera rien :lol:

Sevran
Sevran
Niveau 9
22 octobre 2005 à 01:55:02

Quake 4 :)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:00:11

Sont pas très forts en maths les rédactuers des tests chez JV.com.... Un 12 pour Quake IV alors qu´aucune note n´est en dessous et qu´il y a un 16 et un 17.... Chapeau....

Si tu es un mouton, achète FEAR. Sinon, achète Quake IV. Assez dit.

HACK23
HACK23
Niveau 7
24 octobre 2005 à 20:00:43

Wilou84 >>> Je te signal que si tu regardais tout tu verrais qu´en bas il y a
"Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu,
mais n´est pas une moyenne arithmétique des différents critères."
Alors ...
Bon je te l´accorde, c´est con mais ca n´a pas de rapport avec les math ... ton 12 est juste une appréciation
D´accord, c´est stupide par rapport au note antérieur mais bon ...

mp55
mp55
Niveau 9
24 octobre 2005 à 20:50:41

ptdr...
FEAR est bien plus beau que Quake 4
FEAR à une IA bien plus avancé que quake4 (elle a dépassé le stade des cheveaux)
FEAR à une super ambience tres prenante (ptetre que quake4 aussi...)

kenshiro-san
kenshiro-san
Niveau 6
25 octobre 2005 à 09:34:59

J´essauyerai f.e.a.r.autant que quake 4 de plus quake 4 et pour les pro c´est a dire tous ceux qui ont connus quake 3 a ca sortis et qui ont adorer le prendront pour moi ce sont 2 FPS totalement differents de plus si je le prends c´est uniquement pour le multi joueur apres le mode solo c´est en seconds.

avidoman
avidoman
Niveau 10
25 octobre 2005 à 14:09:13

J´ai les 2 je commence à peine a tester FEAR j´ai pu me balader dans les couloir de quake4 et ma premiere impression est tres mauvaise (pour quake).

Pour faire simple voila cke j´en pense :
ho un couloir j´avance mmmmm mm des montres pim pam poum c´est regler je continue d´avancer. Tsss merde je bloque devant une porte mais jnavai pas vu le couloir a gauche mmmm encore des montres hummm qui sont inteligent lol pim pam poum j´ai arretez sa ma souller.
Pour moi c´est un tres mauvais FPS qui se sauve grace au moteur de DOOM3.

Par contre FEAR je suis clairement au debut mais les lieu l´ambiance et ses salopard qui essaye de me contourner de maniere plutot adroite, les graphismes et l´animation claquent vraiment, les murs s´efrites sous mes raffales et degage une fumée à l´impact bluffant. J´attend de voir cke sa donne par la suite mais il est clair que je jouerai a FEAR avant de peu etre relancer Quake4

avidoman
avidoman
Niveau 10
25 octobre 2005 à 14:20:18

DEe plus le mode multi de Quake4 n´a rien à voir avec le punch du bon vieu quake3 c´est certe beaucoup plus beau mais le speed d´antant n´est plus la.

priest_67
priest_67
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:24:48

quake 4cest pour les noobs FEAR dechire en solo il est beaux inteligent surprenant fait froid dans le dos et moblige a laisser la lumiere partotu ou je vais

misterberu
misterberu
Niveau 7
26 octobre 2005 à 20:09:54

fear plus bo ke quake???
pfffff
va voir les test ds JV et puis ces 2 types de graphismes se compare pas du tout.
le moteur de doom3 cherche pas a imité la réalité.
mais il est super bo

avidoman
avidoman
Niveau 10
27 octobre 2005 à 16:38:00

Perso jparlait pas des graphismes mais du fun que l´on peu avoir avec un jeux ou sensations si tu prefere.

Quake4 me fait le meme effet qu´une salade verte sans sauce dans le palais. C´est fade et sa seul qualité est d etre beau.

stuck_mojo
stuck_mojo
Niveau 4
27 octobre 2005 à 16:47:48

fear a fond, genial, au top, de la bombe, enorme, terrible surpuissant

indochine06
indochine06
Niveau 10
28 octobre 2005 à 02:22:09

fear et quake sont deux jeu carrément différent.

mais même si ils sont différent il est clair qu en terme de qualité général, fear est beaucoup mieux. et meme si les notes sont parfois injuste et bizarre cela reflète la réalité des jeu et ça ce voit dans la note des joueurs. quake 15/20 et fear 17/20 c est une belle preuve pour montré que fear est meilleur dans son contenu que quake meme si il ne sont pas du même genre.

pour moi quake mériterai une double note. il mériterai un 12/20 pour les joueurs qui on bien connu quake et les fps en général et qui attendez de quake 4 un "bon jeu". Maintenant quake4 meriterai un 15/20 pour un joueurs qui découvre pour la première fois un jeu mad in IDSOFTWARE. bien entendu les jeu IDSOFTWARE de l époque doom 3 cest a dire actuel et non les anciens mythe de la première époques qui etaient bien meilleurs .

12/20 c est la note sanction d un testeur qui en a marre et qui est extrêmement déçu de voir que ID se vous de la gueule des joueurs. dinowan(le testeur) est aller peu être un peu trop loin mais il a voulu marqué le coup. Si vous relisez bien le test et que vous prenaient de façon plus sérieuse ses remarque quelque peu enfantines vous verraient qu il a raison en tout point.

fear possède un très bon solo et un multi classique et coté graphisme il ne dépasse pas quake4 mais ce n est pas le point le plus important dans un jeu.

Quake possède un solo très moyen ( bien que des graphisme tres beau) et un mutli classique et même bâclé comparé aux précèdent jeu. quake 4 n´a pas la puissance d avant dans son multi.

de plus les joueurs sont bien moins tolérant car quake 4 devait faire ces preuves alors que fear est une nouveauté qui ne doit rien a personne et qui au final a réussi son entrée.

si vous ete du genre fps bourrin sachez que quake n est pas aussi bourrin que certain dise. en tout cas il est bien moin qu avant. on pourrait même dire que fear est plus bourrin dans le sens ou il y a plus d’ennemi a la fois et que les effet de combat son plus poussé. sang sur les mure et ailleurs, impacte de balles hors norme, fumé ect. lui quake c’est un environnement jolie au belle texture mais ou il ne faut "rien deranger". aucun objet se déplace, les effets de combat son minimes, tres peu d impacte de balles, rien de destructible ou presque. des cadavre qui disparaissent en 1sec. enfin aucun effet pour nous immergé dans un jeu soit disant "bourrin". en plus se battre dans des couloir de 2 mètres de large avec des ennemis con comme la lune et qui arrive toujours par deux voir 3 si on a de la chance tout sa sou poudré par des armes qui manque de "puissance" je vous dit pas l ambiance.

mais la où quake va tenir c est sur sa durée de vie dans le futur. quake a beaucoup plus de chance de succès par la suite que dans l immédiat. encore faut t il être sure que ces mod valent le coup.

en tout cas ce qui est sure c est que dans l´immédiat fear est le fps du moment.

maintenant pou les fan de quake ou des fps ultra bourrin vous pouvez passer votre chemin car quake 4 ne répondras pas a vos attente et c est bien dommage. ils n´y a plus qu´a attendre les mod.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
28 octobre 2005 à 10:06:30

:bravo: indochine06 sa c vraiment de l´argumentation

moi jai juste joué 5mn a la démo de FEAR et jai pas tro accroché
c vraie que quake 4 c pas innovant pour un sou mais pour moi qui ai adoré doom et son add-on sa me permet de retrouver un peu cette ambiance angoissance provoqué par la clostrophobie de ces petits couloirs ou l´on c qu´un montres peu nous tomber dessus a chaque instant
en plus des monstres stroggs sa fait bien plus peur q´une armé de soldats cloné

Draxo
Draxo
Niveau 10
28 octobre 2005 à 10:34:58

Mais pas plus qu´une petite fille :peur:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
28 octobre 2005 à 11:12:36

rooooh sont peur d´une tite fille :nonnon:

c koi l´histoire avec cette fille?
j´en ai beaucoup entendu parler mais je c pas le role qu´elle prend dans l´histoire

yianas
yianas
Niveau 7
28 octobre 2005 à 11:32:52

FEAR pour le solo et QUAKE4 pour le multi

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo