CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La faute de goût de FD2

-Full-Install-
-Full-Install-
Niveau 4
28 mars 2005 à 11:15:18

C´est bien beau de se targuer d´être le jeu officiel de tous les vrais pompiers courageux, mais un truc m´a un peu choqué à propos du canadair: apparemment larguer des tonnes d´eau sur vos hommes et vos véhicules c´est comme un petit coup de brumisateur sans conséquence. Quelle faute de goût pour un jeu qui se veut réaliste, quand on pense que chaque année ou presque des pompiers se retrouvent isolés au milieu de feux de forêt géants, sans aucun moyen de communiquer leur position, et meurent sous les trombes d´eau des canadairs. C´est d´autant plus bizarre que le manuel et les écrans de chargement nous disent bien que " la chute d´eau massive est dangereuse pour les personnes se situant dessous" et expliquent l´avantage de l´hélico bombardier en milieu urbain. De plus quand on voit nos soldats se faire blesser en restant bêtement plantés dans le feu au lieu de reculer de deux pas avant de l´éteindre, on se demande bien pourquoi ils sont si peu sensibles à la " chute d´eau massive" des canadairs. Ai-je mal vu?

-Full-Install-
-Full-Install-
Niveau 4
04 avril 2005 à 08:56:56

Ca n´intéresse que moi =) mais après vérification, en effet: on peut larguer 3 tonnes d´eau sur des sapeurs, des camions, des civils et des bâtiments sans leur faire aucun dommage. Ca va donner envie aux fans du jeu de moins de 12 ans de devenir pilote de canadair...

TefDesigner
TefDesigner
Niveau 3
04 avril 2005 à 10:24:12

Salut,
Je viens de tester un canadair sur mes pompier pensant que tu avais trouvé un bug et ils se font bien endommager ( en mode arcade ils ne meurent pas mais presque, les autres modes ils y restent).

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:39:52

Ah bon!!
J´avais jamais remarqué!

-Full-Install-
-Full-Install-
Niveau 4
07 avril 2005 à 16:36:25

Bon ben je vais re-revérifier. Je suis quasi-sûr d´avoir testé la mission en Réaliste en ayant franchement rien vu, pas le moindre dommage, même en faisant des largages meurtriers exprès... Mais espérons que j´ai dit une grosse connerie, la qualité d´un jeu est plus importante que mon amour-propre :)

-Full-Install-
-Full-Install-
Niveau 4
09 avril 2005 à 19:06:40

Okay, bon, en effet on peut pas dire qu´il y ait zéro dommage, honte à moi d´être monté sur mes grands chevaux avant d´avoir testé avec soin.

N´empêche qu´en Réaliste c´est pas hyperévident: la seule fois où je suis sûr, c´est en faisant un largage sur 3 camions et 3 sapeurs, et seul un gars à reçu de quoi lui enlever 1/5 de sa barre de vie, alors qu´ils se tenaient tous au même endroit. En Extrême c´est pire, le canadair est passé complètement à côté à chaque fois! Mais je crois volontiers que si quelqu´un est touché il y passe. C´est juste que je l´ai pas vu, et en plus cette mission ne fait pas partie de celle que j´ai enve de refaire 50 fois en Extrême...

Alors voilà, j´avais pas tout à fait raison, c´est le moins qu´on puisse dire; mais si même en faisant exprès je vois pas beaucoup d´effet, ça prouve que le canadair de FD2 mériterait au moins une petite retouche pour plus de réalisme. Je reconnais quand même que parler de faute de goût est peut-être très légèrement excessif... :p

La vidéo du moment