CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon dauphiné libre

jhexp
jhexp
Niveau 7
26 juin 2005 à 11:13:31

selon la mode actuelle, je vais me lancer dans le récit d´un petit dauphiné libre que j´ai commencé hier soir avec phonak.

:globe: prologue :globe:
YYYYYEEEESSSSS!!!!!! c´est ma 1ère victoire dans le jeu!!! et c´est un CLM!!! remporté par Homeltan avec 12s d´avance sur Nillstrung.
Il faut dire qu´il est assez simple, il y a juste la cote de départ a bien gérer au niveau des braquets et de l´effort.

jhexp
jhexp
Niveau 7
26 juin 2005 à 12:10:06

:globe: 2eme étape :globe:
plaine: megève-bron.
la phonak roule devant toute l´étape qui est assez plane. Attaque des sprinteurs a 5 km de l´arrivée, petit sprint de Homeltan pour la forme au dernier km.
Victoire de Cioke devant hushovd et Hedo.
-Général:
Hamelton, Nillstrung à 3´ ( j´avais pris 11´57" dans le CLM mais commuée en 3´, pourquoi????) et moreau a 30´
-montagne: Moos et Zulle ( PHO) avec 12 pts
-sprint:Homeltan avec 22pts devant Cioke 20pts et Nillstrung 17 pts

1ère étape de moyenne montagne en vue...

herasix
herasix
Niveau 10
26 juin 2005 à 12:11:43

hedo :rire2:

jhexp
jhexp
Niveau 7
26 juin 2005 à 15:42:32

:globe: 3ème étape: bron/st-etienne :globe:
échappée matinale, rien de dangereux jusqu´a la dernière montée, assez baleze et la que vois-je? homeltan clignote en rouge et Beloki, Mayo et Nillstrung force l´allure pour écumer par l´arrière...
J´arrive a suivre avec Homeltan, victoire au sprint de brochard devant vulverde et macebo.
Général inchangé, les pois pour boogerd ( 30pts), brochard ( 26) et trentin ( 23)
le vert pour brochard ( 24), moreau ( 23) et mayo ( 23)

:globe: 4eme etape: st-etienne/aubenas :globe:
toujours une echappe matinale reprise a mi course.
En vue de l´avant derniere difficulté je fais rouler mon groupe a une bonne allure mais peut etre trop fort pour Homeltan qui se remet a clignoter donc...attaque de beloki et vulverde a 25 km de l´arrivee, nillstrung contre et Homeltan est pas bien du tout, victoire de mayo, Homeltan perd 50´ sur Nillstrung au général, je suis 5eme, j´attend le CLM de l´alpe duez que je fais en " manuel"...

:globe: 5eme etape: clm alpe duez :globe:
1er gros coup de la journée: boogerd qui tient la tete jusqu´au départ des 1ers au général:
basso part devant mon leader Homeltan, je tente de le ratrapper dans les 1ers gros %.
mais c´est mayo derriere mois au general qui se planque quasiment derriere moi...ça sent le roussi...
je modifie mon braquet pour réduire le rythme et j´augmente petit a petit ma cadence de pedalage.
je reviens fort sur basso, au 2eme pointage, je suis 1er avec 3´ d´avance sur boogerd, il a vraiment bourré!!!Nillstrung, favori logique est 1er au 1er pointage, je monte l´allure a tel point qu´a l´arrivee, mon avance de 4´ est maintenu devant boogerd!
mayo, basso et Nillstrung craquent a + d´une minute et des brouettes a l´arrivée!!!!!
yyyyyyeeeeeeeesssssss, victoire " en manuel" de Homeltan dans ce CLM ( ma spécialité desormais)
et de nouveau leader du dauphiné avec 20´ d´avance sur Nillstrung et Mayo!!!!!

jhexp
jhexp
Niveau 7
26 juin 2005 à 16:33:32

:globe: 6eme etape: bollene/sisteron :globe:
la phonak roule jusqu´au km 78 ou j´attaque avec mon leader Homeltan en compagnie de Camenzind et de quelques brioches.
chavanel nous lache dans ce groupe et part loin devant.
Homelton se place dans le sillage de camenzind qui roule a bloc, les brioches restantes lachent prise...
Chavanel est rejoint au km 128 ou j´attaque avec Homaltan et camenzind, sprint au dernier km,
VICTOIRE de HOMELTAN,2ème Camenzind, YYYYYYEEEEEESSSSSSSS: 1 et 2!!!!!
étape gagné avec 35s d´avance sur les sprinteurs.

général:homeltan, moreau +55s, nillstrung +1´
pois:boogerd 65, homeltan 48, brochard 48
vert: homeltan 62, moreau 53, mayo 51
a suivre une bonne étape de montagne, avec un etat de forme " bonne" pour hamelton, mon but sera de suivre et dans le pire des cas, ne pas perdre trop d´avance sur moreau et nillstrung, suite ce soir.

girardet
girardet
Niveau 7
26 juin 2005 à 19:07:15

Va falloir que tu m´expliques comment t´as reussi a gagner le CLM d´Alpe d´Huez si facilement.
Sinon cool ton recit continue ainsi :ok:

jhexp
jhexp
Niveau 7
26 juin 2005 à 21:44:47

merci, pour le CLM, j´ai eu pas mal de tentatives avec zulle, sevilla, camenzind... et comme homeltan etait le dernier de l´equipe a partir, j´ai pas repeter les meme erreurs qu´avec mes autres coureurs, a savoir:
-les braquets: 51 ( je crois) et j´ai oscillé entre 18 et 23 en pignons selon mon energie, pour limiter la descente trop rapide de la barre, j´avoue qu´a la fin du CLM, j´ai fini sur 23 ou 21 en pignons, car j´étais a l´agonie ( barre vide et limité a 20km/h) a 1.5km du sommet mais j´avais fourni l´effort dans les gros %tages et surtout je ne touche pas au réglage " fort, a bloc..." et je suis parti tres petit bras au point que mayo me collait aux basques ( hahaha!) des le debut de l´ascension

jhexp
jhexp
Niveau 7
26 juin 2005 à 21:54:32

je crois que je vais en faire des CLM en plaine et longs pour voir si je gererais aussi bien que j´ai gérer l´alpe duez et le prologue avec homeltan, l´important c´est que je n´ai jamais touché au réglge " fort, a bloc, normal..." je pense, alos que je l´avais fait pour mes autres coureurs.
petite précision d´importance, j´ai aussi oscillé la cadence de pédalage entre 65 et 85 selon la barre d´énergie mais j´avoue que j´ai eu du bol de gagner, au 1er pointage j´étais pas dans les 10 premiers alors que Nillstrung et basso et Mayo oui, mais n´ont pas fini dans les meilleurs de ce CLM

jhexp
jhexp
Niveau 7
26 juin 2005 à 22:34:51

:globe 7eme etape :globe:
etape de montagne
etape bizzard, aucune attaque des leaders en montagne, l´échappée partie le matin va au bout, je ne sais plus qui a gagné!!!!
petit sprint final de nillstrun g et moreau avec mayo et basso, je reste derriere sans forcer et fini dans le meme temps.
classement inchangé mais la derniere etape est dure est je suis en forme normale avec homeltan...les 55´ de moreau et la minute de nillstrung vont etre dures a garder!!!!

jhexp
jhexp
Niveau 7
26 juin 2005 à 23:24:47

:globe: derniere etape :globe:
grenoble/grenoble

ma forme normale pouvait me permettre d´accrocher le maillot jaune qui etait sur mes epaules depuis le CLM de l´alpe duez.
2 gros col apres la mi parcours, et ces dans l´avant dernier col que mon leader,homeltan ( qui clignote en vert), avec pas tant d´avance que ça, part en attaque avec sevilla, 1.35 d´avance sur le peloton ou sont les principaux dangers.
dans la descente le peloton revient un peu juste avant la derniere ascension et la descente finale.
Nillstrung attaque dans le dernier col avec mayo alors que sevilla me relaie infiniment, je contre a la vue du ricain et le rattrape definitivement dans la descente et la, beug ou pas, mercado gagne au sprint, dans le meme temps que Nillstrung et Homeltan, mais surprise?
Nillstrung vainqueur du dauphine libre avec 10s d´avance!!!!!! quel vol de la part du jeu...

girardet
girardet
Niveau 7
26 juin 2005 à 23:34:30

Cte malchance, ce vieu bug de m.... ca doit foutre les boules en plus...
Dmg, tu la tenais de pres...

jhexp
jhexp
Niveau 7
27 juin 2005 à 01:13:17

j´avais deja ete vole dans le prologue ou j´avais mis 11,57´ au 2eme deja cet enfoi** de nillstrung ( et j´aime pas plus armstrong!!)
mais la c´est abusé!!! perdre une course pour un beug, c´est vraiment frustrant!! autant pas jouer!!!

girardet
girardet
Niveau 7
27 juin 2005 à 13:22:13

T´as la version original??
Si oui, est ce que tu as mis des patchs??

mataud
mataud
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:26:32

jhexp
jhexp
Niveau 7
27 juin 2005 à 13:43:45

jeux neuf, pas de patch installé, que me conseilles-tu?sachant que j´ai lu que le 1.3, aux niveau des chutes ça a l´air assez mal foutu

ptiduths
ptiduths
Niveau 7
27 juin 2005 à 14:18:37

les brioches restantes lachent prise...

:rire2:

girardet
girardet
Niveau 7
27 juin 2005 à 18:23:00

Oui je t´aurais conseillé un patch, mais je vois que tu as pris l´initiative seul, c´est bien.
Y´a le 1.4 aussi, mais je sais pas ce que ca vaut moi je joue avec aucun patch...

chester110
chester110
Niveau 7
27 juin 2005 à 19:30:25

le contre la montre de l´alpe d´huez sur le dauphiné sa parait bizare :(
sa serait plutot le contre la montre du mont vantoux

jhexp
jhexp
Niveau 7
27 juin 2005 à 19:38:35

ouais, erreur de lecture je l´ai vu aprés

jhexp
jhexp
Niveau 7
27 juin 2005 à 19:47:05

n´empeche que j´ai dominé le géant de provence avec homeltan devant boogerd et nillstrung!!!!

La vidéo du moment