3ème étape: bron/st-etienne 
échappée matinale, rien de dangereux jusqu´a la dernière montée, assez baleze et la que vois-je? homeltan clignote en rouge et Beloki, Mayo et Nillstrung force l´allure pour écumer par l´arrière...
J´arrive a suivre avec Homeltan, victoire au sprint de brochard devant vulverde et macebo.
Général inchangé, les pois pour boogerd ( 30pts), brochard ( 26) et trentin ( 23)
le vert pour brochard ( 24), moreau ( 23) et mayo ( 23)
4eme etape: st-etienne/aubenas 
toujours une echappe matinale reprise a mi course.
En vue de l´avant derniere difficulté je fais rouler mon groupe a une bonne allure mais peut etre trop fort pour Homeltan qui se remet a clignoter donc...attaque de beloki et vulverde a 25 km de l´arrivee, nillstrung contre et Homeltan est pas bien du tout, victoire de mayo, Homeltan perd 50´ sur Nillstrung au général, je suis 5eme, j´attend le CLM de l´alpe duez que je fais en " manuel"...
5eme etape: clm alpe duez 
1er gros coup de la journée: boogerd qui tient la tete jusqu´au départ des 1ers au général:
basso part devant mon leader Homeltan, je tente de le ratrapper dans les 1ers gros %.
mais c´est mayo derriere mois au general qui se planque quasiment derriere moi...ça sent le roussi...
je modifie mon braquet pour réduire le rythme et j´augmente petit a petit ma cadence de pedalage.
je reviens fort sur basso, au 2eme pointage, je suis 1er avec 3´ d´avance sur boogerd, il a vraiment bourré!!!Nillstrung, favori logique est 1er au 1er pointage, je monte l´allure a tel point qu´a l´arrivee, mon avance de 4´ est maintenu devant boogerd!
mayo, basso et Nillstrung craquent a + d´une minute et des brouettes a l´arrivée!!!!!
yyyyyyeeeeeeeesssssss, victoire " en manuel" de Homeltan dans ce CLM ( ma spécialité desormais)
et de nouveau leader du dauphiné avec 20´ d´avance sur Nillstrung et Mayo!!!!!