En commençant cette partie, je me suis dit que je ne continuerai pas a commenter mes grands tours, mais, le Giro arrivant, je ne resiste pas a vous le narrer.
Voici la composition de mon equipe pour ce Giro 2005 :
Santi Perez : 2ème du dernier Tour d´Espagne, c´est sur lui que tous mes espoirs se reposent, excellent grimpeur, il essayera de limiter les dégats dans les CLM.
Alexandre Moos : principal equipier de Perez, bon grimpeur et bon rouleur, il est en forme, il a gagné 2 étapes sur le récent tour du Trentin.
Daniele Bennati : il effectuer son 1er Tour d´Italie, il est considéré comme le futur Cipollini, il fait presque partie des meilleurs sprinteurs à seulement 23 ans.
Tadej Valjavec : Bon grimpeur, il est d´ailleurs champion de Slovénie, en ce début de saison, il a fait 10ème du GP du Pays Basque.
Daniel Schnider : il est lui aussi champion de son pays : la Suisse. Coureur complet, il tentera de se montrer le plus possible.
Marco Fertonani : assez bon grimpeur italien, il essayera d´aider le plus possible son leader Perez.
Niki Aebersold : il aime bien quand la pente s´élève un peu, et il est assez rapide, il aidera Bennati dans les étapes vallonées et essayera d´en gagner une.
Martin Elmiger : jeune Suisse, assez rapide, il tentera de se montrer le plus possible sur ce Giro et surtout de le terminer.
Alex Zülle : rouleur tres expérimenté, c´est l´appelé de derniere minute car Uros Murn, initialement prévu, est malade. Il aura a coeur de faire de belles choses car il réalise probablement son dernier grand Tour.