CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L.A Confidentiel : Les Secrets de L.A

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zoyman
zoyman
Niveau 10
11 août 2004 à 13:16:43

LA Confidentiel est un livre que je conseille a tous les amoureux du cyclisme et a tout ceux qui se voilent la face devant ce fléau qu´est le dopage. En plus d´apporter des informations sur " Le dopage et Lance" ( c´est a dire toute la panoplie du parfait dopé), des témoignages et des révélations de personnes plus ou moins proches de lui, il consacre tout un chapitre sur les performances physiquement impossibles de certains coureurs en activité.

La conclusion que je tire de ce bouquin est a peu près la suivante:
Il existe encore dans le cyclisme des coureurs et des gens honnêtes de nos jours, mais il existe surtout de vrais " salauds" autant chez les coureurs que chez les directeurs sportifs et médecins ou présidents de fédérations ( tels que Armstrong, Riis, Bruynnel, Belda, Verbugghen, Ferrari pour ne citer qu´eux). Tant que ces maillons faibles n´auront pas été éliminé le cyclisme aura beaucoup de mal a redevenir un sport propre. Mais attention, tout les produits dopants ne sont pas à mettre dans un meme sac. Le produit a bannir absolument est l´EPO. Depuis sa découverte au milieu des années 90 il a changé le cyclisme. Avant un coureur propre pouvait gagner ( Le Mond, Hampsten par exemple), désormais c´est devenu impossible.

Pour en revenir a notre cher américain sextuple vainqueur du Tour, je trouve ca honteux de ne pas réagir aux vues de ses performances hors norme et de celles de son équipe. La France et l´Italie tentent de montrer l´exemple en matiere de lutte antidopage avec un suivi policier plutot efficace. Mais ce n´est pas le cas des autres pays qui n´en ont pour leur part apparemment rien a faire et c´est bien dommage. Les controles sont inutiles car inefficaces et souvent truquées.
Enfin, croisons les doigts pour une embellie de la situation car la je trouve ça assez triste et c´est pourquoi quand j´ai vu armstrong prendre 1"00 sur Ullrich sur 12km d´un contre la montre qui est autant la spécialité de l´un que de l´autre et voir les suiveurs en l´occurence les commentateurs s´extasier devant un tel " exploit" j´ai préféré éteindre aussi sec ma télé. Certains diront que c´est sa préparation méticuleuse et qu´il prend soin à tous les petits détails qui peuvent rentrer en jeu et blablabla et blablabla... mais des " petits" détails n´amèneront jamais de " grands" écarts. Le problème n´est pas là et tout le monde le sait mais beaucoup se le cachent...
Armstrong restera certainement dans l´histoire comme un grand champion . .. on ne peut que le regretter

herasix
herasix
Niveau 10
11 août 2004 à 16:33:05

apres tous les bruits qui ont circulé sur lance ca m étonnerait qu il soit pas plus que controlé et c un coureur qui laisse rien au hasard . ..
franchement pour moi armstrong est négatif ceux qui disent qu il est positif sont soient des jaloux , soient des fans d ullrich , hamilton , mayo et j en passe ou soit des gars vexés : ex : l ancien médecin de l uspostal qui s est fait viré et qui se venge en les accusant de dopage et lui meme dit qu il s est fait viré car il a pas voulu leur donner du dopant , c est tout a fait faux en cas de produit dopant il l aurait fait car il aurait des sous a ramasser et il balance pour se faire du fric alors que ce n est que du mytho :ouch:

Potemunsters
Potemunsters
Niveau 57
11 août 2004 à 17:22:50

Que du mytho ?
Je suis un fan de Jaja et maintenant de Pineau,et malgre mon admiration envers eux,ils sont dopés tout comme Armstrong,Hamilton,Ulrich ou Beloki,Mayo et autres . .... ( seuls les gars au dela de la 100 eme place au TDF ne se dopent pas à part les sprinters comme Cipollini,Petacchi etc) le dopage est la régle dans le cyclisme.

Armstrong est dopé c´est une évidence,vous me direz qu´il n´a jamais été controlé positif,que c´est un saint etc
Mais Millar non plus n´a jamais été controlé positif et pourtant il prenait de l´EPO.

ps : avoir Michele Ferrari comme médecin :sarcastic: , soit on ne le connait pas,ce que je peux concevoir,soit on est aveugle.

ps 2 : Meme des gars de 16 ans et des coureurs amateurs se dopent,alors imaginez les pros :sarcastic:

jojolelapin
jojolelapin
Niveau 5
11 août 2004 à 17:28:57

bon, je n´ai rien lu du topics qui était écrit avant, mais j´ai lu LA confidential à qui je fait confiance . ..

qui dit qu´armstrong n´est pas doppé di qu´aucun coureurs n´est doppé . ..

cequi est faux, pour ne fut-ce que suivr ele peloton il faut se doper, et avec ce livre armstrong est REMONTé dan mon estime, les petit chasseur de classique champion du monde à 21 . .. bravo

mais on parle de Merckx, de luttenberger,, JUlich, Hamilton, Sciandri . .. tous, ils sont tous doppés, alors qu´on arrête de dire que c´est parce que Armstrong va reconnaître les étapes qu´il gagne, et qu´il se doppe pas

la vraie version c´est : Ullrich est trop inconscient du développement qu´il utilise en montagne, et Armstrong se doppe, comme tout les autres . .. bien qu´apparemment les US postal ont un produits d´avance

car Manzano à révélé l´usage d´hémoglobine de veau à la kelme en 2003 , alors que l´us postal l´utilisais en 99 . .. et mnt plus . ..

pharaon57
pharaon57
Niveau 5
11 août 2004 à 18:18:07

c´est peut étre vrais qu´il se defonce mais ce livre c´est une grosse merde c´est n´importe quoi
l´histhoire du calcul des 45 kg a pied levée dans la montagne ma fait mourire de rire est ma grand fait du vélo quand au temoin c´est aussi bidon que le reste

c´est un tres tres bon livre commercial c´est tout :lol:

pharaon57
pharaon57
Niveau 5
11 août 2004 à 18:22:18

le seul sport propre qui existe c´est les gens qui vont courir seul le dimanche est encore y´en as qui prenne de la créatine pour epater leur copine :lol:

herasix
herasix
Niveau 10
11 août 2004 à 18:22:57

oué ce qui me fé rire c qu ils ont voulu faire un tour avec moins de haute montagne et moins de contre la montre plat pour améliorer le suspens :lol:

je_sui_1_dieu
je_sui_1_dieu
Niveau 4
11 août 2004 à 18:29:47

alor si vs etes tous con a se point on est mal lance n´est pas dopes

herasix
herasix
Niveau 10
11 août 2004 à 18:32:38

j ai jamais dit qu il été dopé c moi qui m efforce de le défendre je sui 1 dieu :lol:

Aragolas
Aragolas
Niveau 7
12 août 2004 à 08:20:30

De toute facon, s´il n´y avait aucun dopé, armstrong serait quand meme champion. Et c´est facile de se faire du fric en racontant n´imp dans un bouquin. Et je ne pense que reconnaitre l´Alpe d´Huez 14 fois est un petit détail!!!

valverde
valverde
Niveau 6
12 août 2004 à 11:37:10

c vari c des conneries il est pas dopé
il pren juste des vitamines
ullrich en pren tellement ( d epo ) qu il pe pas se lever de sa selle :lol:

jojolelapin
jojolelapin
Niveau 5
12 août 2004 à 11:43:46

je sai spas comment on peut s´entendre ici . ..

le livre est commercial soit, soyons d´accord

Lemond, O´reilly, l´ancien medein us postal, Livigstone, Vasseur, Basson, Ballester, Vaughters sont des menteurs ? allez . .. soyons d´avccord . .. mais :

en 96 bjarne riis :1. Bjarne RIIS ( Dan) en 95h57´16" ( presque 100h de route, alors qu´ils ne passaient pas par le galibié cette année là . ..)

en 2003 :1 Lance Armstrong US Postal 83 41´ 12 " soit 83 heures . .. mais , plus étonnant, le dernier du tout 2003 :
147 Hans De Clercq Lotto Domo + 4 48´ 35"
soit en 88 heures . .. mmmmh ?

Aragolas
Aragolas
Niveau 7
12 août 2004 à 16:34:56

Voila, je préfere quand il y a des preuves plus concretes sans qu´il puisse y avoir mensonges etc...; mais il faut prendre en compte les améliorations des vélos, les améliorations des entrainements des coureurs, des médicaments autorisés, des programmes de courses etc...

Aragolas
Aragolas
Niveau 7
13 août 2004 à 10:25:29

:up: :up: :up:

D´autres réactions?

La vidéo du moment