CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu est une honteuse aberation

dumber
dumber
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:20:44

je parle de la version xbox.

desolé de decevoir certains, mais je maintiens que ce jeu est tout sauf beau !
si parce que 3 feuilles descendent des arbres par ci par la ca fait de priah un beau jeu.... mince...

les graphismes actuels de reference sont : riddick, doom, half life, splinter, et j´en passe. mais avec du bump maping, des effets realiste, de la vrai texture !
pariah est d´une simplicité affligeante ! !
l´eau n´est qu´une texture carrée repetée a l´infini se deplacant. pas de transparence. tout est rigide, droit, polygonal, froid sans texture, le seul truc positif c´est que l´on peut tirer dans les poteaux pour en faire sauter des parties. ca sert a rien, mais bon.
pariah est plus que basic. on avance, on bute, on appuis sur un bouton en face de nous, et on avance. du doom quoi..mais du tres mauvais doom!!
actuellement, le FPS tend a evoluer un peu. XIII et son coté un peu furtif, plus scenaristique, et enfin graphique est un petit chef d´oeuvre du genre !
riddick pareil, original, difficile, varié superbe et novateur !
ce pariah ne fait rien d´autre que reprendre les vieilles recettes, en tres laid, en pompant outrageusement sur des halos ou unreal..
( je ne suis deja pas fan de halo, mais au moins il n´est pas reprochable niveau nervosité, action et graphisme.)
bref, pariah n´a rien pour lui ! ! a part les doublages des voix...
en quoi est il interessant ? ?? je ne vois pas ! !
avancer, buter sans aucune precision, et continuer....
c´est d´une faiblesse et d´une platitude effrayante.....
franchement, quitte a faire un fps, autant en faire un bon ! ! refaite halo si le coeur vous en dit sinon, time splitters, ou autre superbe XIII ou riddick, je me repete, mais au moins ces jeux ont un cachet, une veritable ambiance, et apportent une pierre a l´edifice....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 mai 2005 à 20:01:47

OK une mire ronde sur console apparemment çà ne dérange personne mais je peux vous dire que sur PC çà ne passe pas du tout car on utilise une souris pour viser, sans aucune aide évidemment, et la mire ronde à ce niveau là çà vaut pas un clou surtout quand on utilise des arme type M 16 avec lesquels on a besoin de faire preuve de beaucoup de précision dans le placé de la souris pour faire des headshots notamment...

Et puis de toute façon perso je ne supporte pas les HUD en basse résolution, la plupart du temps dix fois trop gros.
D´autant qu´on dispose d´écran en haute définition sur lesquels des caractères de 3mm de haut sont parfaitement lisibles, alors il n´y a aucune raison pour qu´on nous refile des HUD aux traits baveux et qui cachent tout le graphisme, je sais sur console vous avez apparemment beaucoup de mal à comprendre çà apparemment...

fiocco
fiocco
Niveau 7
07 mai 2005 à 20:09:48

Mdr, vous retirez toutes les vidéos et le jeu tiens sur 1 CD, j´hesite quand meme a mettre mon rip en partage vu le peu d´approbation que je vois. Il est clair que Pariah laisse un gout d´inachevé malgré quelques bonnes idées et la presence du fameux editeur de carte temps reel.

max-hymne
max-hymne
Niveau 7
07 mai 2005 à 23:35:00

Salut dumb

Ok,et dire que le vendeur(celui a qui j ai payé splinter :-))) ) me conseillait chaudement de le reserver car ca allait etre une grosse tuerie...bien m a prit de ne pas l ecouter...

toniguy
toniguy
Niveau 1
08 mai 2005 à 01:18:49

moi je l´ai acheté et les graphismes m´ont bluffé. ceux qui disent qui ne valent rien ont un gros problème. Les textures sont ultra détailées comme les modèles et les armes sont supers. Le seul truc qui peut surprendre est le fait que les physiques sont exagérées

dumber
dumber
Niveau 10
08 mai 2005 à 01:28:34

toniguy ? tu joues sur Xbox ? ?
on a pas la meme notion du beau...
tu as bien regardé les graphismes ? ?? textures toutes floues, tout est coloré et pas realiste, compare avec un vrai beau jeu ! prends killzone sur ps2 il est 100 fois plus beau ! !
riddick, doom 3, splinter, tout ca ok, c´est beaux, actuel bump mapper tout comme il faut !

pariah est laid ! ! tu as regardé l´eau ? ? sans rire ! c´est beau ca ?
les montagnes et batiments tous cubiques sans reflets, sans textures... c´est beau ca ? que des couleurs criardes...
rien que les mains du heros ! ! tout flou, sans ombre sans relief, tout est plat, depassé.
quel foutage de gueule ce pariah...
enfin y´en a qui s´en contente...tant mieux pour eux, si ils s´eclatent avec ca, j´imagine meme pas le trip qu´ils se font sur un vrai bon jeu...
je pensais ne pas etre difficile, je me trompais...

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
08 mai 2005 à 04:32:07

[Version PC]
Un pote l´a acheté... je l´ai essayé ce soir sur mon PC car mon pote ne peut mettre les graphisme à fond alors que moi oui.

Donc je firais tout d´abord que ce jeu est assez beau.... mais bien loin des standard actuels...car on a pas besoin d´une immense beauté pour s´amuser à vrai dire.

MAIS je sais pas si ça vient des drivers ou autres mais monsieur pariah se permet de ramer un peu ( j´ai tout à jour et HL2 passe vraiment nickel, mais où est le problème????)

Ensuite, on s´ennuie ferme quand même, la conduite des véhicules est pas du tout jouissive. je défie ceux qui trouve ça bien d´eesayer de jouer à Unreal 2004, c´est le jour et la nuit. donc véhicule: 5/20

Moteur physique... ah bon c´est du havoc ça??? ça sent le réchaufé quand même. 8/20

Viseur, Hud, machin: 0/20 ça sent le portage console à la noix

Armes: aucune originalité et on dirait que le fait de pouvoir upgrader les armes et un peu un argument de pub, par contre, l´idée est bonne à prendre ( sur unreal 2005 pitié!!) 10/20

Modeles des perso: mouais on a vu mieux.

Scénario: comme d´hab il sert à rien

Maintenant je vais parler des sensations de jeu... Alors, heuu, je sais pas vous mais moi j´ai l´impression de pas savoir où je tire!!! CHais pas des fois je tue quelqu´un on dirait un peu par magie ou autres! C´est hallucinant quand meme!!!

AU niveau des maps ( officielles), c´est bizarre, on dirait que les décors sont clairement là pour nous pourrir la vie!

Donc avec mon pote on a gentiment relancer Unreal 2004 où le plaisir de jeu est beaucoup plus jouissif!!!

En conclusion, je déconseille l´achat de ce jeu.
Je n´ai pas vu la version Xbox, mais je conseille aux gars qui l´ont d´ouvrir les yeux et de venir voir ce qui ce fait au niveau FPS sur PC, car pour dire que pariah est super beau et amusant, faut vraiment pas connaitre du doom 3, far cry, unreal ou HL2!

Voila c´est mon avis! et vive les frites!!!

KillerAvecJoypd
KillerAvecJoypd
Niveau 1
08 mai 2005 à 07:15:58

vive les bourins qui achete des jeux comme celui là car c´est grace a ces cons que y´a des jeux commerciaux de merde qui sorte et qui se vende encore ( lol) et franchement je me les ferai bien en brochette à coup d´instagib là : tous aligné comme des noobs en train de rush tous droit mdr.. donc telechargez la démo, eclatez vous de rire si vous etes agé de plus de 6 ans ( au moins ouf!) et puis acheter HL² ou ut par exemple, mais pas une daube.

toniguy
toniguy
Niveau 1
08 mai 2005 à 11:21:39

me font marrer ceux qui traîtent les autres de cons... et qui en même temps comparent PAriah qui est un jeu d´exérieur avant tout avec des jeux d´intérieur comme riddick ou doom pour pas dire des jeux de couloirs. EN plus c´est facile d´afficher un perso à la fois. Mais bon quand je vois ce que disent les sites us et anglais sur les graphs je me sens moins con d´un coup.

Demonhanilator
Demonhanilator
Niveau 8
08 mai 2005 à 11:31:11

Moi je ne l´ais pas acheter mais a vos dire je vais peutètre le craqué ( je jette pas l´argen par la fenetre ) .Moi la demo multi ma dégouté , ma gforce 4
crashé des que je fesais echap , et je tournais au mini mini et c´etait moche mais moche . Le réticule est à chier et peu pas fer de tirs de précision avec ça , ils auraient peu au moin mètre un point .

C´est vraiment de la merde pour un jeu " dit" grandiose.
Mais ya pire comme sabotein par exemple , ils en on vendu 100 ses boulet .

Demonhanilator
Demonhanilator
Niveau 8
08 mai 2005 à 11:34:18

oops c´est Sabotain exactement lol

Stefff56
Stefff56
Niveau 5
08 mai 2005 à 11:47:52

" vive les bourins qui achete des jeux comme celui là car c´est grace a ces cons que y´a des jeux commerciaux de merde qui sorte et qui se vende encore ( lol) et franchement je me les ferai bien en brochette à coup d´instagib là : tous aligné comme des noobs en train de rush tous droit mdr.. donc telechargez la démo, eclatez vous de rire si vous etes agé de plus de 6 ans ( au moins ouf!) et puis acheter HL² ou ut par exemple, mais pas une daube."

Merci KillerAvecJoypd pour ce grand moment de tolérance envers des personnes qui ne font que donner leurs avis et apprécier tout simplement un jeu. Pourquoi certains lorsqu´ils ne sont pas d´accord se sentent automatiquement le droit d´insulter l´autre ?
Tu ne peux pas simplement donner le tiens d´avis, sans agressivité ?

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
08 mai 2005 à 12:13:53

vous comparez pariah et riddick , ben franchement sur pc je trouve opas que pariah est grand chose a lui envier graphiquement , la mis en scene de riddick est p etre un peu plus soignée et les jeux d´ombres mieux fait , mais vous avez vu un moteur physique vous dans riddick ? celui ci est tres bien utilisé , planquez vous derriere un pilier en beton , les bales le dechicterons petit a petit , meme dans HL² il n´y avait pas ca . .. bon c´est pas le jeu d iecle clair , mais faut pas delirer ! ! sur xboite je sais pas mais sur PC il est plutot reussi ( a part ceux que les hud traumatisent mais bon . ..)

dumber
dumber
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:30:50

moi je voudrais des arguments de ceux qui trouve ce pariah " beau" sur console. je ne l´ai pas vu sur PC, je ne me risque donc pas a juger de son graphisme sur ce support meme si je me doute bien que ca ne doit pas etre tres different.

en quoi un arbre au tron carré et droit est il beau?, en quoi une texture d´eau opaque et grise defilant lentement pour donner l´illusion de mouvement est elle belle ?
en quoi toutes les textures plates sans l´ombre du´un bump mapping, toutes floutées pour gommer les pixels, sont elles belles ?
en quoi tous les fabuleux decors exterieus tous plus polygonaux les uns que les autres sont ils beaux ? ??

expliquez moi !

et ca ce n´est que pour l´aspect physique du jeu.
ca passerait si le reste etait exeplaire ! mais le pire c´est que c´esr ininteressant !
ou est le challenge ? on avance, hop un type qui ressemble a rien debarque, on a rien conre lui mais lui il nous aime pas. alors on le bute comme on peut en visant a peu pres avec ce ridicule reticule enorme. aucun interet, platitude monstrueuse de l´ensemble, aucune envie d´avancer pour decourvrir quoique ce soit...
ce jeu est LA bouse de l´année !

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
08 mai 2005 à 14:15:55

Dumber je suis d´accord avec toi, ce jeu n´est pas spécialement beau.. seulement, on ne peut pas jugé un jeu sur ça.... il y a beaucoup d´exemple de jeu pas forcément réussi graphiquement mais qui pourtant sont des jeux extrènement jouissif tu comprend???
Donc pour moi on peut dire que pariah est un jeu bidon au niveau gameplay, animations, et tout le reste, mais pas au niveau graphismes.

Pour ma part, je me contente de peu en graphisme, je m´amuserais tout à fait avec des jeux du style graphisme de HL1..
Pour comparer, je m´amuse beaucoup avec ma copine alors qu´elle est loin de la beauté d´une top model... lol

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
08 mai 2005 à 14:30:37

Pour ma part je ne le trouve pas laid du tout sur xbox, je trouve ca meme tres etrange qu´on puisse dire que Pariah est laid. Qu´on aime pas le jeu, soit, mais les graphismes n ont rien pour déplaire!

Stefff56
Stefff56
Niveau 5
08 mai 2005 à 15:08:27

Pour répondre sur les points positifs des graphismes :

- les personnages sont bien rendus, détaillés.

- Le moteur Havock est bien utilisé lorsque les ennemis et les débris " volent" litteralement suite à une explosion de grenade. C´est assez jouissif. Le petit effet flouté qui accompagne l´explosion me plait bien.

- Les environnement extérieurs me plaisent beaucoup, car ils sont grands et parfois impressionnants ( l´architexture de la raffinerie du début m´a bien plu). Ca change des couleurs sombres et étroits de Doom 3. J´aime assez les petits effets sur les rochers, qui dynamisent le graphisme.

- le côté post-apo industriel des habitations me plait.

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
08 mai 2005 à 16:36:20

" Le moteur Havock est bien utilisé lorsque les ennemis et les débris " volent" litteralement suite à une explosion de grenade. C´est assez jouissif. Le petit effet flouté qui accompagne l´explosion me plait bien."

Hum, as tu esayé HL2?

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
08 mai 2005 à 16:39:21

Et puis jle compare à Unreal 1004 qui est aussi un jeu d´extérieur, et ma foi, ça a l´air facile d´afficher plus d´un personnage...

fyo2003
fyo2003
Niveau 6
08 mai 2005 à 17:05:00

perso, je suis fan de fps sur PC, et je trouve ce jeu " divertissant"..c´est loin detre une reference, mais c est aussi loin detre une merde

ok , sa reste du bourinage , sans plus, mais évoluer dans des extérieur aussi joli ma rapelé " Unreal 2"... ( mem moteur)

je sais pas ce ke sa donne sur Xbug mais sur pc, il est vraiment bo, en 1600*1200 tout a fond, il a rien a envier a dautre fps du genre ( UT2004 par exemple!)...et ceux ki me parleron de doom3 , ben aller afficher des exterieur et rouler en véhicule dedans . .. sans ke sa rame . ..IMPOSSIBLE
alors ke là, tu peut te permettre de faire de la bureautique derriere pdt ke tu joue, le jeu est assez optimisé pour ne pas ramer . ..

pour le hud, je le trouve pas si horrible.. sa reste jouable , et sa change de la sacro-sainte croix...

le havock est tré mal exploité , et l ´IA est nul, mais bon....c´est pluto rare de tout avoir..

ah, et une derniere remark, les cinematik sont tré moches . ...

moi je conseil pas dacheter ce jeu, mais si vou avez loccasion de le tester avec un bonne machine, allez y....

La vidéo du moment