CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

propulsion

kev369
kev369
Niveau 7
10 octobre 2005 à 16:39:35

:salut:
j´ai un gros probleme:j´ai fait une rock´n rollercoaster et je n´arrive pas a propulser le train.j´ai fait "section block"et j´ai mis des freins block a l´endroit ou le train doit etre propulsé.donc le train sarrete la et tout a coup,il se propulse mais pas avec assez de vitesse alors apres,il revient et repars avec plus de vitesse.comment on fait pour empecher ca??? merci

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
10 octobre 2005 à 19:45:37

Moi aussi je comprend pas trop comment ca marche?

Big__Bang
Big__Bang
Niveau 3
10 octobre 2005 à 20:35:02

Tu pourrait texpliquer plus clairement stp kev369!!!

Rapholution2
Rapholution2
Niveau 8
10 octobre 2005 à 20:36:30

explique clairement please!!et si possible en écrivant moins de chose!!

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
10 octobre 2005 à 22:05:43

J´ai compris le problème.

Quand tu places un frein de bloquage, règle la vitesse de propulsion (max 128km/h je crois). Un train qui est propulsé à l´arrêt ira moin vite qu´un train propulsé en marche. Tu peux faire le test en désactivant la section blok.

Si il revient, c´est qu´il n´a pas assez de vitesse et qu´a partir de la montée, il pert trop d´élan et fait marche arrière hein ? Ben, désolé c´est que tu as les yeux trop grand. Le train ne peut pas avoir assez de vitesse. Regarde ma vidéo de Rock´n´roller coaster dans le topic "Walt disney studio reload", tu verras que le train ne s´arrête pas, normal je n´ai pas activé la section blok, j´ai étalé une série de frein de bloquage (qui servent de booster lorsqu´ils sont réglé à une vitesse importante) sur toute la ligne droite avant le looping, comme ça le train ne perd pas d´élan dans l´accélération.

kev369
kev369
Niveau 7
11 octobre 2005 à 17:49:23

oui,tu a tres bien compris mon probleme :)
mais je comprends pas comment y´en a qui font pour avoir assez de vitesse au lancement,en mettant la session block.j´ai vu des videos.
mais bon c´est pas grave..

merci beaucoup

Gldsun
Gldsun
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:29:03

Dans les options du BLock Session tu peu monté la vitesse tu clique sur le bouton.

Après que tu aura compris essaye de faire la mm chose avec les chaines.

Petite vidéo :
En exclu sur RCT-France, la version 2.0 du space mountain 2 creer par Gldsun (moi) une version sans aucun décor. (chaque chose en sons temps)
http://rct-france.goodforforum.net/viewtopic.forum?t=99

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:53:16

Pour avoir de la vitesse ? Ben je te l´ai expliquer, dans la construction du parcourt, tu peux choisir entre les freins et les freins bloque. Ceux-ci peuvent servir de booster également (règle la vitesse à chaque fois que tu crée un frein). Si tu active la section bloque, tu actives un systeme de cellule sur ta montagne russe, les frontières de ces cellules sont chaque frein de blocage ou lift avec chaine de ta montagne russe : un train s´arrêtera sur le frein blok ou sur le lift sur le train suivant n´a pas finit de franchir la cellule suivante. Regarde la vidéo de Goldensun (space mountain 2) ou la mienne (space mountain 1), compte le nombre de freins, dans nos deux montagne russes (enfin je n´en suis pas sur a 100% pour Gldsun), on utilise 5 train, le premier à la gare, le deuxième en bas du canon, le 3 eme dans la météorite après le looping, le 4eme dans le lift pour la lune/supernova, le dernier dans les freins de fin de parcourt. comme la deuxième cellule est très longue (du canon jusqu´a la météorite), les trains s´arrêtent toujours en bas du canon en attendant que le train précédant passe la frontière (la météorite) avant d´être lancé à toute vitesse.

J´espère que là tu auras compris tout le fonctionnement des freins de bloquage. :ok:

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:59:55

Chouette ta nouvelle version gldsun, par contre faut que tu m´explique comment tu as fais le lift du canon, ya un gros bug d´affichage sur le train mais sinon je ne vois pas du tout comment tu as pu faire :S Si tu veux bien prendre mon msn au passage ça me ferait plaisir

Breezer_NET_2003@hotmail.com

Gldsun
Gldsun
Niveau 10
11 octobre 2005 à 20:54:35

Je te rajoute mais je ne dévoilerai rien.
Tu as bien résumé sinon.
Dans ma version de SM2 il n´ya que des frein pendant le parcours en faite uniquement dans la MOM, il ya une rangé de frein et c´est tout, le train par tout seul. biensur a la fin ya des frein.

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:42:08

Bonjour,
On peut m´expliquer de facon trés simple.
Je cherche a faire un départ a la rock´n roller coaster mais je ni arrive pas :-(

Me dire ce que je dois mettre exactement pour que cela marche bien.

Merci d´avance.

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:52:54

Aider moi svp

:merci:

superct
superct
Niveau 7
17 mars 2006 à 19:04:17

alors c´est la meme chose que ca que Atomix a dit mais tu dois mettre un petit morceau de chaine et tu renommes un de tes visiteurs David Braben
ensuite,tu augmente la vitesse de la chaine a fond. :ok:

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
18 mars 2006 à 14:13:15

superct tu as une adresse MSN stp??
J´ai vraiment du mal... merci :ok:

La vidéo du moment