CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Section bloc ?

Ed_la_mouette
Ed_la_mouette
Niveau 5
16 juillet 2005 à 15:16:07

Je n´arrive toujours pas à faire ce que je veux : un quai pour la montée des visiteurs et un quai pour la descente, situé chacun à deux endroits différents du tracé.

A quoi sert l´option " section bloc" ? je n´ai réussi à l´utiliser que pour la descente en canot, mais elle ne permet que deux canots : autrement dit, inutile.
Des idées ?

Ed_la_mouette
Ed_la_mouette
Niveau 5
16 juillet 2005 à 23:45:49

ça n´inspire personne ?

mysticdj
mysticdj
Niveau 3
17 juillet 2005 à 15:10:45

la section bloc sert par exmeple si tu as une montagne russe à succès à pouvoir mettre plusieurs trains; c´est pas des stations mais des zones ou les trains peuvent s´arreter pendant que d´autres sont en stations. Je pense que créer une station pr l´entrée des visiteurs et une station pour la sortie est malheureusement infaisable. Je sais pas si ca a pu t´aider mais bon. A ton service

Kroan
Kroan
Niveau 7
18 juillet 2005 à 11:05:45

Complément d´info:

La section bloc peut servir effectivement à faire circuler plusieurs trains sur une attraction. Mais elle sert aussi de frein puissant qui réduit la vitesse d´un train en le bloquant puis en le relâchant à la vitesse définie ( Attention aux G!)
Elle peut également être très utile quand un train manque de vitesse. La section bloc propulsera le train à la vitesse définie lorsque celui-ci passera dessus. Il est possible avec cette technique, de créer des fausses rampes de lanchement en ajoutant des freins de bloc les uns derrière les autres et en augmentant systématiquement la vitesse " d´arrêt" ( à utiliser prudemment en cas d´utilisation de plusieurs trains)

Vicky59
Vicky59
Niveau 10
16 août 2007 à 14:26:11

Pour informatin, j´arrive parfaitement afaire une station pour l´entrée est une autre pour la sortie: Explications:

_Construire une station, faire le parcours puis, quand vous arrivez a l´endroit ou vous souhaitez voir descendre vos visiteurs, construisez une autre station (elle doit acceuillir le ou les trains entier).
_Finalement, placer l´entrée sur la premiére station, ensuite, l´ordinateur vous demendera de placer une sortie. Il vous propose de la placer sur la première station. Mais n´écoutez pas ce dictateur, rendez-vous (sans avoir quitter quoique ce soit ni annuler le placement de la sortie!!! au contraire!) a la deuxiéme sttion et placez la sortie. Et hop le tour est joué :)

seb]
seb]
Niveau 15
16 août 2007 à 14:37:48

et oui c´est comme ça pour les stations :ok:

je le faisai ds RCT 2

sinon pour le truc bloc.. je savais pas que ça augmente le nombre de train, faut en faire un grand pour accueillir un autre train?
(je voie mal où est l option dans le menu (c pas celle à coté du frein? parmis les 4 choix?)
et peut t on placer ceci en monté ou descente?

merci d avance

EP-Rider
EP-Rider
Niveau 7
17 août 2007 à 18:49:46

Petite précision sur les freins blocs :

Pour que ça marche, il ne faut pas oublier de cocher ´´section bloc´´ dans les paramètres de l´attraction (et il faut bien spur mettre des freins blocs dans le parcours!!)

Comme plusieurs personnes l´ont dit, la section freins blocs peut :
- ralentir le train s´il va trop vite,
- accélérer le train s´il ne va pas assez vite,
-> dans les deux cas, le train sera relâché à la vitesse que vous aurez réglée.
-> cependant, si la voie qui suit la section bloc n´est pas dégagée (c´est à dire s´il y a un train devant qui n´a pas terminé le parcours) alors le train ne sera PAS relâché; il ne repartira que lorsque le train qui le précède aura atteint soit une gare, soit une autre section bloc.

C´est un procédé qui est beaucoup utilisé sur les vrais coaster; pourtant on ne s´en rend pas toujours compte car souvent ils n´arrêtent pas les trains (vu que les cadences de lancement des trains sont étudiées pour qu´ils ne soient jamais arrêtés pendant le parcours). Par contre, c´est un outil de sécurité indispensable: si un train s´arrête en plein parcours pour n´importe quelle raison (accident par exemple), la section bloc permet d´arrêter le train suivant pour éviter la collision.

Voilà j´espère avoir été clair (et complet!)

La vidéo du moment