oui tu as parfaitement raison !
Mais c´est la dure loi de la concurence, quand on trouve moins cher, on delaisse l´autre et evidement il fait des pertes de ventes... le systeme de piratage est quasiment impossible a enrayer.
La BAT vise ceux qui font de la revente, les gros telechargeurs. Nous ne sommes que du " menu fretin" pour eux, ils tirent de temps en temps, mais les amendes ne sont pas tres disuasives pour certain ! Au pire on risque 2.000€ d´amende et un an de suspention d´internet.
Mais vu le nombre de fichiers qui se telechargent chaque jours, il sont obligé de selectionner, et donc de nous oublier.
Donc, on ne peux rien faire. On ne peux que les faire chier, en suppimant systematiquement leur demande de Clé suivi d´un ban, mais ca ne les arretera pas.
On peux dire que le telechargement est du vol, mais moi je prefere considerer ca comme une reaction aux pertes du vendeur. je m´explique : imaginez un magazin qui vendrai gratuitement tout ses produits. les autres magazins seraient desertés, et voyant qu´ils ne peuvent rien faire contre ce magazin, s´attaqueraient aux clients qui vont acheter dans ce magazin
Le probleme est trop compliqué pour avoir une vraie solution !