De toute facon la guerre aux pirate estr cause perdue ! Ce ne sont pas vos paroles qui changeront grand chose !
Avouez que ca se comprend aussi. L´argent ne tombe pas du ciel, et certain n´ont pas encore 16 ans ( age requit pour les job d´ete). Vous leur dites, patientez, economisez ! Imagniez qu´on vous prenne le jeu, et qu´on vous dise patientez vous le retrouverez dans 2 mois !
Evidement vous feriez tout pour l´avoir. Ici c´est la meme chose. la fin justifie les moyens, et souvent ils sont illegaux !
Pensez aussi au 25-30 ans ! Souvent ils debutent et n´ont pas des salaires faramineux ! Ils ne dependent plus de papa et maman ! Ils doivetn claquer leur thune dans leur bouffe, leur loyer, leur electricité et eau etc . ..
Personnellement, je ne soutient pas le telechargement, mais je le comprend. Je ne vais en aucun cas leur tirer dans le dos, ce serait hypocrite vu que chacun d´entre nous a deja telechargé au moins une fois dans sa vie !
Il faut reconnaitre que le prix est parfois excessif, certrain jeux depassent les 60€, alors quand on peux l´avoir gratuit...
Quant aux logiciels de piratage, ils sont tres solides, et ne fermeront jamais. L´excuse " a l´origine c´est pour que les gens du monde entier puissent s´echanger des fichier" est irrefutable ! On en peux que surveiller.
Cela dit, je soutient le fait d´errazer le topic et de bannir ceux qui viennent demander publiquement des clé CD. c´est une sorte de foutage de gueule, et de provocation. On croierai qu´ils sont fiers d´avoir telechargé !
Mais un jour ou l´autre on tombe dans l´illegalité.