Bon perso je viesn de commander une nouvelle carte et franchement c vrai que c enervant de reclaquer 85euros pour de la ram + 230 euros pour une carte graphique + 50 euros ( le jeu) pour un seul jeu, mais bon la ram me sert aussi pour les autres applications, et pareil avec ma nouvelle carte graphique je verrais surement de gros changements dans d´uatres applications ou jeu. Il faut dire aussi que je n´achete plus bcp de jeu sur pc, mais plutot sur console mais pour rct3, va jouer sur console ! !! Donc je pense qu´avec ma carte je serai tranquille quasiment jusqu´a l´achat d´un prochaion pc
bon maintenant voyons ce qui t´intéresse car j´ai fait des recherches moi meme avant de commander :
J´ai commandé une ATI radeon 9800 pro 128Mo 256bits, ça doit etre une generique ou une powercolor, je sais plus trop c t pas bien précisé sur le site, mais bon voila les diff"érents infos que j´ai lues a droite a gauche :
- 9800 de ATI tres bonne carte , bon processeur --> meilleur rapport qualité prix
- generique ou de marque? --> de marque c plus cher, c peut etre une meilleure qualité mais a ce niveau ( dans une carte de la gamme 9800pro)je pense pas qu´une generique soit bcp différente
- 9800pro ou xt ? --> pas bcp de différence au niveau du gain en qualité , cela ne justifie pas l´écart de prix
- 128Mo ou 256 ? --> 256 rarement exploités par les jeux(cependant pour tout ce qui est antialiasing pat exemple, c tres gourmand en memoire et 256 c mieux), a part les gros jeux comme far cry ( gros dans le sens gourmand) , 256Mo est plus un argument de vente qu´un veritable apport, meme si certains peuvent trouver que les resultats sont meilleurs ( je pense pas que ça change enormément quand ta carte est bonne!!)
- 128 Mo mais 256bits ! ! --> il vaut mieux une 128Mo avec un bus interne plus rapide c a dire 128Mo a 256bits que 256Mo a 128 bits, mais le top c 256 Mo a 256 bits, mais pareil la différence de prixc ne vaut surement pas le coup surtout si les 256Mo ne sont pas explooités!!!
- attention au port de la carte ! !! ce qui se fait en ce momeent c de l´AGP mais il va bientot laissé la place au pci-express donc si tu as pas de port pci-express --> il ne faut pas trop investir dans une carte AGP si tu comptes t´achezter un nveau pc bientot qui aura un port pci-express et donc pour lequel tu pourras avoir une meilleure carte!!!
- carte graphique lite --> moins chere mais identique, c juste que t´auras pas de livré avec la carte des jeux ou logiciles dont tu ne te serviras pas et qui de toutes façons seront en anglais.
Je pense que c a peu près tout, j´ai du tout résumer