Est il possible d´augmenter le son de la musique dans l´élaboration d´un feu d´artifice ? En effet le son du feu est beaucoup trop fort et on entend pas la musique, domage
Cacahuete
Niveau 10
14 novembre 2004 à 08:15:56
non, désolé
Supalover
Niveau 7
14 novembre 2004 à 08:38:22
Si ya un moyen j´ai réussi un certain bidouillage On entend pas beaucoup plus mais quand même pas mal! Je t´explique : Il s´agit de travailler la musique sur windows avant de la mettre sur le jeu, voilà ce que j´ai fait : 1 - Tu prévois la musique que tu veux pour ton feu ( facile jusque là!!!) 2 - Tu ouvres Nero et tu la converti en " .wav" ou " .wave" ( si c´est pas déjà fait, et avec Nero si tu n´a pas un autre programme qui permet de le faire, c´est le seul que je connais qui le fasse) 3 - Une fois que ta chanson est convertie en " .wav", tu peux l´ouvrir avec le magnétophone et là dans l´option " effet" tu peux couper le passage que tu veux garder et tu peux augmenter le son. Je crois que ca augmente le son de 25% environ. Tu peux cliquer plusieurs fois sur augmenter le son pour qu´on entende bien la différence. Moi je l´ai fait et ca va on entend bien la musique, sauf si on place la caméra dans les étoiles bien sûr. 4 - Une fois que t´a rêglé ton passage, soit tu le laisse tel kel car RCT3 peut lire le " .wav" soit tu fais comme moi, je le reconvertis en MP3 encore avec Nero. Question de choix à toi de voir! 5 - Tu n´oublie pas de placer ton fichier dans le dossier qu´il faut pour que la musique soit dans le jeu mais ca c´est évident!!! Allez J´espère que t´as compris sinon redemande moi
Supalover
Niveau 7
14 novembre 2004 à 08:41:41
Sinon ya un autre truc : dans les options du jeu tu augmente le volume de la musique à fond et tu baisse les autres, puis tu monte le son de tes bafles sur ton PC de façon à ce que les sons du jeu soient les mêmes qu´avant mais la musique plus forte! Question de réglage!
Supalover
Niveau 7
14 novembre 2004 à 12:52:41
Pfouuuuu!!!!!! Me défoule à faire une explication de 50 pages il me dit meme pas merci
LACERISE
Niveau 8
14 novembre 2004 à 18:36:00
Minute papillon je passe pas ma vie sur le forum Merci bien je pense essayer le réglage des options, car convertir en ajoutant 25% prend du temps vu la quantité de musique que j´ai
Supalover
Niveau 7
14 novembre 2004 à 18:46:32
Mais non ca prend rien du tout comme temps je t´assure Et t´inquiete je rigolais Mais tu vas pas convertir toute ta musique!!! Si c´est pour les feux d´artifice, tu te rendras vite compte que c´est long à faire, très long à ajuster avec la musique! Donc tu convertis juste la musique dont t´as besoin pour ton feu, ca prends 30 secondes et crois moi t´auras déjà de quoi faire... Si tu veux d´autres explications t´hésite pas!!!