CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la gestion du personnel

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nonolepyro
nonolepyro
Niveau 8
11 novembre 2004 à 11:21:45

Salut à tous!
Voilà juste un petit post sur la gestion des mecaniciens, gardiens et autres...
Je suppose que vous aviez remarqué que l´on peut former le personnel ainsi que modifier leur salaire etc. Mais perso je viens seulement de me rendre compte de quelquechose;
Alors que je surveillais les temps de pause de mes employés histoire de les engueuler un peu si ca dépassait 50% je me suis rendu compte que par défaut les vendeurs n´étaient pas affichés dans la fenêtre des employés. Donc je clic pour les afficher et là horreur!!! tous mes vendeurs étaient à 100% de temps de pause les enflures!! EN fait je ne savaient pas que l´on pouvait effectuer sur eux les même modifs que sur les mécanos ou les gardiens à savoir les former pour qu´ils soient plus performants, les engueuler etc... Donc gg mis un peu d´ordre dasn tout ca et paf vla ti pas que mes bénefs commerce et attractions ont grimpé en flêche!!
Voilà ct juste pour informer ceux qui comme moi n´ont pas lu le mode d´emploi meme si je ne sais pas si ils en parlent dedans, pour les autres dslé de vous avoir fait perdre votre temps :lol:
C des fourbes chez atari qd même par défaut on voit pas les vendeurs donc ont peut faire toute une partie avec des vendeurs flemmards improductifs :non2:

Smaugame
Smaugame
Niveau 1
11 novembre 2004 à 11:59:24

Merci bien, il parle de la formation dans le bouq mais il ne précise pas sur qui, et j´avais pas vu l´icone des vendeurs. Bon je vais voir si sa marche.

nonolepyro
nonolepyro
Niveau 8
11 novembre 2004 à 12:06:28

no problemo :ok:

nonolepyro
nonolepyro
Niveau 8
11 novembre 2004 à 13:20:18

un petit :up: histoire de...

Wierko
Wierko
Niveau 10
15 novembre 2004 à 11:41:50

Y a des vendeurs dans le jeu ? ? Ils servent à quoi, faire de la publicité pour les attractions ?

Sinon en dehors du magazin " info", y a t il des panneaux de plan du parc ?

depass
depass
Niveau 7
15 novembre 2004 à 11:54:20

C´est normal, ils sont en pause quand personne n´est dans la file mais autrement ils font le travail normalement. Ca ne sert à rien de les former!!!

vidocqtycoon
vidocqtycoon
Niveau 3
15 novembre 2004 à 20:28:23

Au fait...ça sert à quoi de les engueuler?

DTox
DTox
Niveau 7
15 novembre 2004 à 20:31:28

surment qui font moin de connerie aprés une bonne fessée ; -)

nonolepyro
nonolepyro
Niveau 8
15 novembre 2004 à 20:31:58

diminuer leur temps de pause . .. depass aurait mieux fait de se taire sur ce coup la. Bon je faisais juste un saut :dehors:

depass
depass
Niveau 7
15 novembre 2004 à 21:08:29

? ?? Je continue à dire que ça ne change rien, j´ai essayé et ils ne bossent pas plus/moins.
Tu passes ton temps à ça autrement :rire2:

nonolepyro
nonolepyro
Niveau 8
15 novembre 2004 à 21:10:35

moi g formé toous mes vendeurs, leur temps de pause est tombé a 0% et mon chiffre d´affaires de vente est monté en fleche...

spanking78
spanking78
Niveau 7
15 novembre 2004 à 22:11:32

nonolepyro a peut-etre raison.on peu imaginer qu´un vendeur formé peut attirer un client qui au debut n´avait pas l´intention d´acheter,en le tchatchant a mort.Comme le ferait un pro sur le marché...Si c´est vrai, c´est qu´ils sont vicelards chez atari.Mais c´est ca qui est genial dans ce jeu.qqun a t´il trouvé d´autres astuces ?

Smeny
Smeny
Niveau 3
15 novembre 2004 à 22:35:22

depass a raison en partie. Tes vendeurs ont un temps de pause de 100% quand il y a personne dans la file mais ils se remettent à bosser quand ya du monde.

Les former n´est pas inutile non plus mais ça coûte cher de tous les former

nonolepyro
nonolepyro
Niveau 8
15 novembre 2004 à 23:13:25

je suis d´accord smeny, mais quand on les forme leur taux de productivité augmente et c pour ca que leur temps de pause diminue. Ils attirent plus de clients

nonolepyro
nonolepyro
Niveau 8
15 novembre 2004 à 23:46:49

test 1 2 3

kabouly
kabouly
Niveau 3
15 novembre 2004 à 23:57:57

excellente remarque !
je me demandais aussi si la formation servait a qq chose pour les vendeurs.
on voit nettement l´effet sur les gardiens ( nettoient plis vite par exemple) mais sur les vendeurs..

j´ai été étonné lorsqu´en observant une caissiere, j´ai vu passer plusieurs client sans entendre le son qui fait tellement de bien a attendre ; )
je suis trop habitué à l´ancienne version RTC dans lequelle chaque personne payait son ticket

Si je ne m´abuse, un client peut payer pour ça famille ? c´est pour cela que plusieurs clients passe en meme temps devant la caisse ? me trompe-je ? C´est juste pour me rassurer

nonolepyro
nonolepyro
Niveau 8
16 novembre 2004 à 00:03:03

oui c cela même. certains clients viennen ten groupe et c le chef de groupe qui paye

kabouly
kabouly
Niveau 3
16 novembre 2004 à 00:13:40

OK ! c´est cool :)

( la pauvre vendeuse, elle trop mal aux fesses maintenant ^^)

depass
depass
Niveau 7
16 novembre 2004 à 00:38:29

nonolepyro - J´ai passé la trentaine et j´adore les jeux de gestion, je les décortiques. J´en suis à 81,5% du mode carrière, je ne pense pas être un noob. Si j´ai dis ça c´est pour aider car je l´ai constaté.

Tu peux toi même faire le test:
- Une ligne droite avec 2 stands de ballon face à face. Un avec le vendeur formé avec 0% de pause et avec 4.- de salaire. En face le vendeur est à 65% de pause et 2.- de salaire. J´ai fait tourner le jeu en vitesse rapide et j´ai regardé ce qu´il se passait. Résultat le vendeur avec 0% a eu 14 clients et en face il y en a eu 26.
Maintenant tu peux faire ce test 50x pour nous donner une valeur exacte si tu veux...

Il est clair qu´il ne sert à rien de former les VENDEURS, d´ailleur tu peux passer le curseur sur eux pour avoir leur numéro mais tu ne peux pas les séléctionner et ils sont grisé dans le tableau du personnel.

:gne:

julius72
julius72
Niveau 3
16 novembre 2004 à 01:23:36

ca doit pourtant servir a qqchose de les former. J´en ai qq uns qui ont demissionné, donc la formation ca doit sans doute aider.
En tout cas ton test parait fiable Depass mais n´oublions pas que le patch n´est que version beta et les comportements des personnages du jeu ne sont peut etre pas encore entierement corrigés et donc logiques.
attendons le patch officiel