moi j´ai 2 semaines de vacs ! 
l´avantage d´être en dernier !
ding
Villeneuve d´Ascq, + de 70 000 habitants, ville crée apres la 2eme guerre mondiale ( suite au massacre d´Ascq, un petit village ) . Les 3 villages de Flers Bourg, Ascq et Annappes ce sont réunis, formant la ville de Villeneuve d´Ascq. D´autres quarties ce sont crées
les Près ( là où j´habitait et là où habite Giov ) , Cousinerie, Flers Breucq, Babylone, Pont de Bois, Hotel de Ville, Chateau, … et un quartier nommé Cité Scientifique qui est le + gros complexe universitaire de France
d´ailleurs pour mes études plus tard, je vais devoir y retourner
C´est la 5eme + grosse ville de France en habitant derrière Lille ( + de 500 000 ) , Roubaix ( 130 000 ) , Tourcoing ( 100 000 ) et Dunkerque ( 90 000 )
l´agglomération Lilloise fait + d´un million d´habitant. Elle regroupe les viles suivantes
Lille ( bien sur ) , Villeneuve d´Ascq , Wasquehal , Mons en Bareuil , Marcq en Bareuil , Tourcoing , Roubaix , Hellemmes, Hem, Lezennes, Lesquin ( aéroport ) , Ronchin, Lomme ( maintenant rattaché à Lille depuis 4 ans, et qui contient le Kinépolis, + grand complexe cinématographique français ) , …
la conurbation Lille-Roubaix-Tourcoing ( comptant dedans les villes ci dessus ) est l´une des 3 seules conurbations en Europe, avec Rhin-Rhur et Rhin-Main ( qui regroupent les villes de Francfort, Dusseldorf, Dortmund, Hambourg, Cologne, … )
Villeneuve d´Ascq est ce qu´on appelle une " ville neuve " . Énormément d´activité lié au tertiaire, beaucoup d´espaces vert. C´est l´une des + belles villes de France où chaque année se déroule le meeting de Villeneuve d´Ascq, comme il existe ceux de Saint Denis et Lievien. Ville la + sportive de France en 1996, elle comporte énormément de siege sociaux
Décathlon
Saint-Maclou
Auchan
Pic Wick ( je sais plus l´orthogprahe )
Leroy Merlin
…
La ville a aussi un stade de foot ( le Stadium Nord ) où joue le club du LOSC cette saison en attendant l´agrandissement de leur stade. 20 000 places dans le stade. D´ailleurs il a porté bonheur au LOSC car cette année, le LOSC est 2eme du championnat de France, derrière les Lyonnais ( DucK
) . Sur ce stade jouait l´ESW ( Entente Sportitve de Wasquehal ) les années d´avant, mais maintenant Wasquehal qui était l´année dernière en L2, et cette année en NA, va maintenant aller en CFA
Voila !