2ème partie ( ca n´a pas voulu tout prendre):
Arrivée devant le pétard mouillé... Ah non, c´est une Supernova ! Olàlà, désolé monsieur Euro Disney, c´était pourtant marqué dans la file d´attente
Alors il semblerait que la musique soit arrivée, j´ai même eu l´impression que le bruit d´explosion venait et du train, et de l´extérieur, mais je n´en suis pas certain.
A noter aussi, au premier tour, plutôt vers l´arrière du train, en voulant garder la tête vers l´écran le plus longtemps possible, et avec les étoiles tourbillonnant autour, j´ai ( enfin ? ) perdu un peu mes repaires au moment ou je redressait la tête et que le train commencait à piquer... mais ça ne me l´a pas refais aux tours suivants. Je sais " c´est le premier tour qui compte", mais faut-il encore avoir envi de se tordre la tête pour garder un œil sur l´écran ( et c´était peut-être qu´il y avait moins d´étoiles, voir plus haut)
M´enfin ça casse pas des briques, et émotionellement, une diapo de Lune et une musique douce faisaient plus d´effet que ce passage en accéléré devant cette vidéo qui manque vraiment de relief, la platitude de l´écran se fait ressentir
Effet simplement raté, ou bien une explosion est-elle réellement impossible à rendre réaliste sur une surface plate à une distance si réduite des visiteurs ? :?
Un petit reproche à toutes ces projections : leurs couleurs sont peut-être mal réglées, elles m´ont données l´impression d´être trop blanchâtres. Même avis que Super Baloo : sûrement pas assez lumineuses...
Passons à la fin du circuit : un espèce de tunnel ou rien n´est éclairé sauf une lampe bleu à la fin, mais on dirait bien qu´il y a quelque chose autour de nous, une armature... peut-être un armature... peut-être un effet ne fonctionnant pas encore.
Et enfin le tunnel rouge : très joli, quoi que j´imaginerait bien un peu plus de néons, comme en donnais l´illusion la vidéo ( photo) postée plus haut, et qu´il est trop court ( mais les meilleurs choses sont toujours trop courtes ) .
Sur ce coup, j´ai pas grand chose d´autre à en dire, alors ça semble méchant comme ça, mais qui aime bien châtie bien : c´est très amusant, peut-être le passage le plus réussi du ride
Arrive l´EDV : vu du train, c´est moins top : on entend presque pas l´effet sonore d´électricité, couvert par les freins. Vu de là, ça ne change pas grand chose aux 3 dernières années de l´ancienne version, quand le son de l´EDV arrivait en retard ou pas du tout.
Et puis la musique de fin : alors là, c´est la catastrophe, je fini comme j´avait commencé avec la file d´attente : mal ! Cette musique est totalement vide de signification, elle irait bien au milieu du ride, mais je ne comprend vraiment pas ce qu´elle signifie pour l´arrivée. Ce n´est pas vraiment une musique d´ascenseur, beaucoup trop " bassée" et nerveuse, ce serait plutôt... ben, rien. Ca ne ressemble à rien, on dirait presque un batard de techno et du début de la Marche Impériale en boucle
Et c´est la raison de mon grand sourire : cette musique de fin me fait rire, c´est du grand n´importe quoi. Une merde sans nom !
Du haut du quai on ne l´entend pas, ses basses agressent le-dit quai, au bord des portillons elle n´est pas attirante, et elle ne l´est pas plus quand on à vécu l´attraction !
Ah si je lui ai trouvé un genre : on dirait une musique pour créer du suspense, le truc qu´on entend quand Bruce Willis est collé contre le mur avec les gros méchants de l´autre côté, ou que Râ apparaît dans Stargate SG-1... mais toujours avec plus de basses . ..et en plus moderne, plus techno... ouai, enfin " suspense" quoi, pourait aller sur " Screem 56" aussi...)
Y´en aurait pas ce serait aussi bien !
Peut-être n´irait-elle pas trop mal au moment du catapultage, elle peut par certains côtés faire un peu penser à l´ancienne musique du canon, mais à la fin de l´aventure, ça ne rime à rien !
Enfin, au moins elle m´a fait rire...
Et pour finir, les applaudissements : n´applaudissait-on pas aux WDS, en février 2002 ? Sur le coup tout le monde était content, on était là, invités privilégiés, à faire des choses qu´on avait jamais fait. Pourtant le soufflet est vite retombé, et le public n´a pas suivi non-plus.
Alors baser le succès futur de l´attraction sur l´avis des gens présents à cette avant-première, fans ou familles de nantis, c´est vendre la peau de la souris avant de l´avoir tuée, même si elle est déjà morte depuis longtemps.
Dernier petit détail, alors que la fin de la file d´attente est quasi-identique à ce qu´elle était avant, ils ont changés le " papier peint" des consoles de pilotage au bout des quais, bien thêmatisé Mission 2 dans les tons de gris ( beurk).
Voilà : bilan, mitigé. Le circuit est amusant,
avec sa musique, son premier écran, et les néons rouges à la fin. Il à aussi pas mal de défauts ( supernova, deuxième écrans, -gros- morceaux gardés de l´ancien décor,...), mais assez de qualités pour être amusant à mon humble et gentil et bien élevé avis. Mais tout le reste laisse à désirer : le lancement aurait dut être plus fouillé, le quai est très chiant, la fin de la file d´attente quasi-inchangée, la première partie de la file est MON-STRU-EU-SE, et je n´ai pas évoqué tout ce qui à déjà été dit, comme le warning des plus cul-culs