J´ai enfin eu mon devoir de chimie ! Et chui trop content j´ai eu 8/20 l´une des meilleurs note de ma classe
Il est vrai que ce jour la j´etait fatigué, j´ai marqué des trucs...
Déja même avant de commencer a corrigé mon D.S il a mit une remarque, parce que comme titre en haut de ma copie j´ai mis: D S.P Ch. et il me marque en dessous -> Déjà fatigué ?
Pour les questions, quelques exemples:
Donner la valeur de la densité du cuivre par rapport à l´eau, en déduire la postition d´un morceau de cuivre dans de l´acide nitrique.
-> Mois j´ai mis qu´il est moins dense donc il coule ( chercher l´erreur)
( question sans aucune donnée im fallait faire marcher ses ménainges)
On chauffe un fil de cuivre dans une flamme, il se recouvre d´une fine pellicule noir. Interpretez cette expérience en nommant les réactifs ainsi que les produits de cette transformation chimique. :gné:
-> J´ai mis: euh ?
Apres la sa se corse:
Données:
-Masse d´un neutron et proton: 1.67 x 10 -27 kg
-masse d´un electron: 9.1 x 10 -31 kg
-Charge elementaire e= +1.6 x 10 -19 kg
Calculer la charge electrique du nuage electronique, celle du noyau et de l´atome.
Calculer la masse du noyau du nuage electronique et celle de l´atome de cuivre.
( sans données)
Rappeler les longueurs d´ondes extremes du spectre visible pour l´humain.
On dirige un faisceau vers un prisme d´indice optique n=1.50. Calculer la celerité de la lumiere dans ce prisme et indiquer la couleur du rayon transmis en justifiant.
Apres c´est des questions sur les spectres d´abpsorbtion et d´emission.
Voila quelques quetions tiré du ds, si vous voulez les reponses je suis là. Mais comme je sais que tout le monde s´en br*nle 