Effectivement la gestion des finances est plus poussé dans RCT3, ce qui d´un coté releve le défi, mais d´un autre ralenti considerablement le rytme du jeu.
De ce que j´ai pu observé dans ma premiere partie, c´est que c´est la masse salarial qui semble être le cout le plus lourd dans le parc. Il faut donc veillé à ne pas embauché du personnel à tort et a travers. J´avais embauché 5 balayeurs et en les observant j´ai remarquer qu´il y ne avait 4 qui bossait et un qui foutait rien, je payait donc sont salaires inutilement, je l´ai donc vite dégagé.
IL faut donc bien géré sont personel pour éviter les surcouts inutil.
Comme pour RCT1 et 2, j´ai toujours considéré les dépenses de l´interet des emprunts comme inutile.
Bien que faible ( surtout au début des sénario), j´essai toujours remboursser mes emprunts le plus rapidement possible, afin d´eviter de payer les interets.
Mais le truc essentiel, a toujours été de trouvé le juste milieu pour le prix d´entrée des attractions. Mettre le prix le plus élévé possible sans que cela rébute les visiteurs à venir dans l´attraction.
Et dernière chose, une fois qu´on gagne un peu d´argent, accelerer le temps pour que l´argent rentre dans les caisses plus rapidement.