je suis super ENTHOUSIASTE, j´ai télécharger et essayer la démo hier soir en rentrant du boulot.
Comme cela vient d´être dit, il y a les 3 premières parties du didacticiel du jeu dans la démo, et même si c´est en anglais, on découvre rapidement les principaux fonctionalités du jeu. Et on s´aperçois que l´interface n´est pas plus different des précedent opus ( interface que je trouvais excellent donc je suis content).
Hier soir je n´es eu le temps que de faire les didacticiels, mais j´en ai vu suffisament pour me faire une opinion que voici :
J´avais peur comment beaucoup de monde ici ( d´ailleur j´ai été l´un des premiers à le dire dans ce forum au tout début) que le passage à la 3D se passe mal au niveau graphique, et esthétique. Et je dois dire que là je suis plutot rassuré, c´est pas monstrueux, mais c´est pas top non plus ( au niveau des invités et de certaines petites attractions notement).
Je dois vous dire aussi que je dispose d´un ordi récent avec une config de malade ( nécessaire selon moi pour jouer à la plupart des jeux qui sortent actuellement). Par conséquent la démo tourne de façon impécable en haute résolution sans aucun bug d´aucune sorte !
La création perso des coasters a été un peu alourdi je trouve, on est obligé de cliquer deux fois pour installer un rail, un clic qui montre le rail, et un autre sur le meme icon pour le confirmer et l´installer. ( avant on cliqait, le rail s´installait et si ça convenait pas on le suprimait) Bref on est obliger de cliquer deux fois plus ce qui est un peu lourdingue selon moi.
Par contre y a certains trucs que j´ai bien aimé, comme " l´auto - je sais plus quoi" ( désolé je ne me souviens plus du nom, lol) mais cela permet quand on a pratiquement fini de construire sont coaster de relier le reste de rail au quai d´embarquation. Quand on sait combien de fois je me suis pris la tête avec RCT2 pour terminer mes rides et chercher comment pouvoir les relier aux quais, j´étais absoulument enthousiaste je vous dis avec cette option.
Encore un truc tout bête, mais lors de la création de son coaster, on a la possibilité de choisir le type de véhicule parmi a un tres grand choix, et le nombre de train, et nombre de vécules que l´ont désire dans son attraction. ( souvenez vous dans RCT2 pour avoir un véhicule spécifique fallait posséder carrement une attraction spécifique, et bien qu´on pouvait choisir le nombre de train, sa fonctionnait pas tjs)
Bien sur la grosse nouveauté, à savoir le coastercam, est excellent. Le fait de tester soi même le coaster c´est trop fun. Lors de mon premier test j´ai été tres surpris de la vitesse du train, car vu de loin, le coaster qu´on nous fais construire dans le didacticiel semblait lent et enuyeux.
Comme le fais remarquer WandH, les cris des passager dans le train sont au début amusant certes, car pour certains on a l´impression qu´on les égorges
. Mais à force, certainement un peu énervant.
Bon je m´arrete là pour l´instant, je dirais d´autres choses peut être par la suite, car ce soir je vais m´attaquer au sénario proposé dans la démo.
En tout cas vivement la sortie du jeu en novembre car j´ai un avis ultra positif sur le jeu pour l´instant.