Petit tutorial rapide qui peut s´avérer utile. Désolé, j´ai pas eu envie de faire des screen pour ça!
- Primo: Tu stockes tes captures d´écran dans un dossier sur ton ordinateur.
Procédure: Tu créées un nouveau dossier dans le répertoire " mes documents" puis tu copies tes captures d´écran dedans. ( tu sais faire un copier-coller j´imagine
) Ensuite tu renommes tes fichiers en virant tous les espaces. Fais simple et court.
PAS BON
" mon parc d´attractions.jpg"
PAS BON
" Mon Parc.jpg"
BON
" mon_parc.jpg"
Tu fais pareil avec tes autres screen.
- Tu vas sur http://www.imageshack.us
- Tu as un champs qui apparaît avec un bouton " Parcourir".
- Tu cliques sur ce bouton et tu vas chercher la première image dans le dossier que tu viens de créer puis tu cliques sur " Host it" ( traduit: " Héberger le fichier").
Que se passe t´il ? Le site téléchargé le fichier depuis ton ordinateur et le stocke quelque part sur le web.
Que faire maintenant ? Suit ce qui est marqué ci-dessous:
- Lorsque la page se rafraichit, tu vois apparaître une série de liens. 5 pour être précis.
Le 1° lien sert à insérer ton image dans un forum utilisant le moteur PHPBB.
Le 2° lien sert aussi à insérer ton image dans un forum PHPBB mais avec une syntaxe ( manière d´écrire) différente. En l´occurence les majuscules.
Le 3° lien sert à insérer ton image dans un site web ( si tu programmes en HTML et que tu veux pas utiliser ton site web pour héberger l´image)
Le 4° lien sert à montrer l´image à tes amis ( sur un blog ou dans un e-mail)
Et enfin, le 5° lien ( ouf!) c´est le lien direct vers ton image ( si tu veux que quelqu´un la voit depuis un post d´un forum en cliquant dessus ou fasse un copier-coller directement dans le navigateur) C´EST CELUI-LA QUI NOUS INTERESSE !
- Quand tu arrives à cette page, NE LA FERME SURTOUT PAS!
Ouvre un nouveau document Word ( ou un Bloc Note)
A l´aide de ta souris, sélectionne toute la ligne du 5° lien ( Direct link to image) et fais un clic droit dessus avec ta souris. Sélectionne " Copier"
Place-toi sur ton document word ou ton Bloc Note et dans le menu " Edition" sélectionnes " Coller".
==> Une ligne avec
"http://img186.imageshack.us/xxxxNNN/xxxxxx/tonima
ge.jpg" ( le lien est bidon, c´est juste pour l´exemple ) apparaît dans ton document.
Note à côté de quelle image il s´agit. et fais un retour à la ligne pour " coller" le lien de l´image suivante et ainsi de suite jusqu´à ce que tu n´aies plus d´image à héberger.
- Ensuite enregistre ton fichier et garde-le précieusement dans un dossier.
Pour poster le lien sur JV.com:
- tu ouvres ton fichier word ( ou . txt) que tu as sauvegardé
- tu séléctionnes le premier lien que tu as préalablement " collé" qui correspond à l´image que tu as posté sur le web
- puis tu fais un Edition " copier", tu te positionnes sur la fenêtre JV.com et au moment où tu veux placer ton image, tu fais simplement Edition " Coller".
Le lien apparaîtra sous cette forme: http://img186.imageshack..us/img186/5074/champes9ri.jpg ( Allez-y, j´ai hébergé cette image ridicule exprès! )
- Ensuite tu postes ton message.
Voilà J´attends franchement des applaudissements là !