CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Batiments souterrain

valdorn
valdorn
Niveau 6
12 août 2012 à 11:03:00

Hello.

Je cherche partout sur le net mais je ne trouve nul par la réponse.

Comment contruire des batîments souterrain?

Et non je ne parle pas de faire un simple tunnel mais bien de placer du décor sous la terre.

Comment dans cette video par exemple

http://www.youtube.com/watch?v=qqmKbQezN1k&list=UUUdKC18RPlAWc3RGr-LihKA&index=1&feature=plcp

On vois clairement le coaster rentrer sous terre et on vois également que le tunel est décorer.

Alors j'ai déjà les pack en plus (shyguy rock, etc).

Mais je n'arrive pas à placer ça proprement sous terre.

Y a t'il une astuce?

Merci d'avance.

NicolaRCT
NicolaRCT
Niveau 10
12 août 2012 à 11:22:57

C'est pourtant simple et oui on peux faire une astuce mais je ne sais pas comment t'expliquer car un gars m'avait demander la meme chose et je n'ai pas reussi a lui expliquer brievement je ferai un tuto surement en rentrant chez moi

gogeta51_2008
gogeta51_2008
Niveau 6
12 août 2012 à 11:23:55

Bonjour ! Ben je pense qu'en fait, il n'a pas fait de tunnel, je pense que le terrain est plat et que comme sil a ajouté beaucoup de montagnes, on a l'impression qu'il a fait un trou...

Dans l'autre cas, s'il a vraiment fait un trou, je ne vois vraiment pas comment il aurait pu faire, à part de creuser un gros trou, placer ses décors, et reboucher le tout...

Voilà, en espérant t'avoir aidé ! :)

valdorn
valdorn
Niveau 6
12 août 2012 à 12:20:26

Tout d'abord merci :ok:

Et si tu regarde la video à 4:13 précisément, tu vois que c'est du terrain et que le coaster rentre dedant (et qu'il y'a le décor en question à l'intérieur du tunnel).

Moi j'ai assayer de faire le tuner puis de faire glisser les éléments du décor avec shift, mais le résultat c'est que le placement et très approximatif (vu que la caméra ne peut pas rentrer dans les tunnels).

Donc autre technique que j'ai penser, c'est de faire un fake tunnel.

En gros je lève quelques carré de terrain autour de la voie du coaster, je créer mon décor et ensuite je place des block terrain tout fait en guise de plafond (et encore une fois ça marche mais les blocks ne peuvent pas être modifier, donc ils restent plats...).

Sinon dernière soluce que je voie, c'est de faire une linge droite de carré de terrain surélever, ensuite y faire passer le rail du coaster.

Taper le décor et puis remonter les dalles adjacente (mais je doute que ça marche, je vois déjà mon décor remonter avec les dalles).

Je vais test.

Et sinon Nico, si t'a le temps, de me faire un petit tutot je veux bien mais no prob si t'a pas le temps :ok:

fredlecastel
fredlecastel
Niveau 2
12 août 2012 à 12:31:43

salut, si tu as le pack delires acqua, tu as dans les décors des dalles de sol, tu creuses un gros trou, tu fais ton coaster, et tu rebouches avec tes plaques, je pense que c'est la solution la plus simple !!!!

valdorn
valdorn
Niveau 6
12 août 2012 à 12:50:55

Yep mais les plaques sont impossible a modifiée apprès et du coup, ça fait des gros plats.

Par contre je vien de tester un truc qui fonctionne, mais à mon avis ça marchera que en ligne droite et horizontale (pour construire verticalement, en virage et obliquement je pense que ça risque d'être dur).

Donc je vais assayer d'expliquer au cas ou ça intéresserais quelqu'un.

---------------------

Premièrement avec l'outil fixation dalles de terrain par incrément, il faut élever une dalle de terrain (ou plusieurs ma uniquement sur la même ligne).

La dalle dois être assée haute car il faut maintenant faire passer le rail du coaster dans cette dalle, de façon a créer un tunnel.

On obtiens alors un tunnel sans mur (on à que le plafond).

On créer sont décors autour du rail (en vérifiant bien que les parties de décor soie sur la même dalle que le rail).

Ensuite il suffit de relever les dalles adjacente au tunnel affin de refermer celui ci.

Par contre si on touche à la dalle qui sert de plafond, en réduisant par exemple sa hauteur, le décor tout entier va bouger (peut être qu'en faisant un tunnel avec un chemin on pourrais alors placer le décor sous terre et faire passer ensuite le rail par l'endroit ou se trouve le décor).

Voila si quelqu'un à des question ou une autre technique, je suis là :-) .

sirorco
sirorco
Niveau 10
12 août 2012 à 14:29:29

Salut, je ne sais pas t'aider car moi je fait rarement passer mes coaster dans des tunnel.

valdorn
valdorn
Niveau 6
12 août 2012 à 14:44:52

Ba ça va pas grave, j'ai compris la base.

Sauf comment il fait pour placer les rocher dans le tunnel.

Je veut dire le tunnel n'est large que d'une case sauf si tu prévois des virages.

Et là il y'a des lignes droite avec des tunnel tapisser de rocher (théoriquement les rochers ne devraient soit pas être affiché sois passer devant le rail).

Ou alors il y'a des truc qu'il ne montre pas dans la video.

Vais chercher ça.

NicolaRCT
NicolaRCT
Niveau 10
12 août 2012 à 15:59:18

C'est vraiment simple j'ai une astuce qui fait gagner un max de temps et de precision mais je ne sais comment expliquer je rentre jeudi si je fais la video vendredi sa te va ?

valdorn
valdorn
Niveau 6
12 août 2012 à 16:53:30

Trankil, merci d'avance :ok:

NicolaRCT
NicolaRCT
Niveau 10
12 août 2012 à 17:59:54

De rien d'avance :hap: et j'ai vu que sa interresser beaucoup de monde alors je suis ravis de le faire

sirorco
sirorco
Niveau 10
12 août 2012 à 23:15:28

Je viens de penser a quelque chose:
Il a peut être mis un autre rail d'une autre MR, comme ca sa a creuser un espace puis, il a mit les rochers dans le trou fait par le 2ème rail.

valdorn
valdorn
Niveau 6
13 août 2012 à 02:44:04

Yep, mais après si tu retire le second rail, le trou disparaît

sirorco
sirorco
Niveau 10
13 août 2012 à 04:29:56

Pas besoin de le retirer, t'utilise un rail de wild mouse et puis tu met les rochers dessus.

TK-62
TK-62
Niveau 10
13 août 2012 à 12:41:33

:oui:

Yellowgamer
Yellowgamer
Niveau 10
13 août 2012 à 17:22:32

Une autre solution est de construire la structure de ton tunnel en dehors, sauvegarder, et placer le tout une fois fini dans le tunnel (ça t'évite les shift à tout va; tu construis, un shift et c'est bon :ok: )

clems-57
clems-57
Niveau 11
13 août 2012 à 22:00:15

Pu**** moi qui croyait faire un truc pas trop mal, quand je vois les videos de mousketon2, je suis completement dégouté :snif2:

je sais que j'ai pas de pack mais quand meme, je fait de la merde à coté :ouch2:

comment ils font punaise :question:

sirorco
sirorco
Niveau 10
13 août 2012 à 22:03:13

Tu as déjà vu les création de "Le glaude" ?

clems-57
clems-57
Niveau 11
13 août 2012 à 22:26:48

non :pf:

sirorco
sirorco
Niveau 10
13 août 2012 à 23:14:26

Vas voir, lui aussi il a fait des truc :bave:
http://www.youtube.com/user/leglaude6

La vidéo du moment