CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question décor et coaster

nicolas77420
nicolas77420
Niveau 10
19 octobre 2009 à 19:46:34

bonjour.

J'ai vu il y a quelques temps en photo et sur RCT2 que des gens avaient fait le parc Astérix. Je me suis dit qu'avec RCT3 ca allait être mieux étant donné la qualité graphique nettement améliorée.
J'habite a coté de Disneyland Paris, j'ai les passe a l'année qui me permette d'y aller très souvent (300 jours par an (je ne dis pas ca pour vous dégoute hein ;) )) et donc je me suis demandé si les gens avaient fait du bon boulot en réproduisant les coasters de disney (je connais par coeur Space Mountain, indiana Jones...).

Je suis tombé sur de nombreuses video qui m'ont époustouflée, notamment celle ci. Les décors sont quasiment identitiques! http://www.youtube.com/watch?v=spmZKID5UxQ&feature=player_embedded

Alors je me demandais (je suis plutot nouveau dans RCT3), est ce un travail graphique après le jeu, ou bien existe-t-il des pack pour avoir ces décors?

Comment fait-on des coasters qui comme Space Mountain qui s'arrête en bas, puis sont propulsés d'un coup?

Voila, je vous remercie d'avance.

Bonne soirée et bon jeu ^^

Scape67
Scape67
Niveau 5
19 octobre 2009 à 19:53:58

Pour les décors la plupart du temps ce sont bien des packs certes il y a quelques retouches mais pas pour les objets . Pour qu'on ne voit pas les rails ou peu on diminue la luminosité par exemple .

Quand a la propulsion il faut utiliser quelque chose qui s'appelle sections bloc . En fait la ou tu veux mettre ta propulsion tu met une chaine en suite vers la fin du trajet tu met un rail accélérateurs je sait plus le nom exact . Ensuite tu coche la case section bloc dans les options de l'attraction . Tu met au minimum 2 wagon . Lorsque tu met en test le manège le premier wagon partira tout de suite c'est normal et le deuxième attendra tant que l'autre ne sera pas passer au rails accélérateurs de fin . Mais il faut bien que le wagon soir a la chaine avant que l'autre atteigne les rail accélérateur.

Maintenant pour la propulsion il faut faire le code David Braben pour mettre la vitesse souhaiter . Plus la chaine est longue plus le wagon ira vite .

Voila si tu as encore une question n'hésite pas .

nicolas77420
nicolas77420
Niveau 10
19 octobre 2009 à 22:34:34

J'ai compris pas mal de choses mais il y a quelques flous dans ce que tu m'as dis. Je te remercie tout de meme pour ta réponse Scape67. Grace a toi j'ai compris a quoi servaient les freins de blocage qui sont en réalité des propulseurs et non des freins (pourquoi appelé cela comme ca alors!? je ne comprend pas).
J'utilise donc les freins de blocage maintenant, mais je n'arrive pas a les utiliser durant une pente. quelqu'un peut m'éclairer?

Merci

Ps: je ne trouve pas de rail accélérateur.

Scape67
Scape67
Niveau 5
20 octobre 2009 à 16:20:26

Voila c'est les freins blocage que je voulait parler avec rails accélérateurs. C'est normal que tu ne peux pas en mettre en montée. Pour le propulsion c'est une chaine qu'il faut mettre et a la fin du circuit des freins blocage. Les freins blocage si tu veux c'est pour faire un arrêt brutal genre tu passe des 50km/h a 0 d'un coup mais tu peux aussi le faire accélérer. N'oublie pas pour que cela fonctionne il faut que le deuxième wagon soit sur la chaine avant que le prmier arrive au frein blocage .

Moimoi51
Moimoi51
Niveau 1
06 mai 2012 à 21:10:07

C'est quoi le Packs pour faire SpaceMontain ?_? Svp Répondez :fou: :merci: :svp: :svp: :svp: :svp: :svp: :ange: :bye:

Moimoi51
Moimoi51
Niveau 1
06 mai 2012 à 21:15:21

C'est Hollande qui a gagné :content:

NicolaRCT
NicolaRCT
Niveau 10
06 mai 2012 à 22:16:13

Ici on est pas en Hollande sinon pour le pack enfin les packs de Space Mountain il faut regarder dans le topic de sirorco pour les packs

Moimoi51
Moimoi51
Niveau 1
07 mai 2012 à 13:38:47

C'est coi siroco ?

sirorco
sirorco
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:54:37

Sirorco, c'est moi.
Pour le pack vas voir sur ce topic page 1:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9164-1044711-1-0-1-0-quels-packs-voulez-vous.htm

Moimoi51
Moimoi51
Niveau 1
13 mai 2012 à 13:21:44

Merci Siroco :-) :merci:

sirorco
sirorco
Niveau 10
13 mai 2012 à 13:37:35

de rien

flo13rct
flo13rct
Niveau 6
17 mai 2012 à 22:15:37

maismoi je n'arrive jamais a aller sur le site pourquoi???

NicolaRCT
NicolaRCT
Niveau 10
18 mai 2012 à 18:26:14

C'est peut être ton anti virus ou autre qui te bloque la page

Allan2012
Allan2012
Niveau 4
19 mai 2012 à 17:42:27

je suis dacord

La vidéo du moment