CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu se ferme tout seul

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:27:46

Bonjour,

J'ai fait une recherche très rapide je l'avoue mais sans grande trouvaille.
Avant je n'avais aucun problème mais après formatage de mon pc, lorsque j'applique un manège que se soit une construction personnelle ou un truc déjà fait, le jeu se ferme et le pc revien sous windows sans prévenir. J'ai aussi le problème lorsque j'ai voulu placé un centre médicale. Sachant que j'en ai déjà placé d'autre dans le park. C'est embettant car je perd tout ce qui n'a pas été sauvegardé.

PS : Je n'ai installer aucun patch

Merci à ceux qui pourront m'apporter une petite aide. :ok:

calimero087
calimero087
Niveau 5
13 avril 2008 à 18:44:51

Salut

Met a jour ton directX et direct3d de ta carte video.

Sinon pour tester ton PC pour le jeu va sur ce lien il indique se qui ne va pas :

http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:29:02

Oké merci je vais voir tout sa ;)

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
13 avril 2008 à 20:12:08

J'ai installer DirectX 9 et j'ai fait le teste mon pc le gère très bien. Par contre je ne sais pas si il me faut un direct3d spécifique si oui comment savoir le quel ?
J'ai toujours le même problème.

calimero087
calimero087
Niveau 5
14 avril 2008 à 11:16:54

Salut

Pour le teste de ton direct 3d va dans démarrer, éxecuter et tape dxdiag attend le chargement et va dans l'onglet affichage vers le millieu de la fenetre tu peux le tester.

calimero087
calimero087
Niveau 5
14 avril 2008 à 12:40:20

Re

A oui pour tes créations tu les fais dans bac à sable ou créer scénario ? Car dans le premier cas, le mode est limité, ce qui fait que si tu as déjà beaucoup d'attractions le PC plante quand tu en rajoute une ou que tu mets un accés a une création (facile à voir, créer un circuit sans mettre l'entrée et la sortie si le PC plante le circuit fini = problème direct3d et si le PC plante au moment de positionner l'entrée ou la sortie cherche pas Il faut privilégier le second mode " créer scénario"). Bien sur, sur ton parc actuel pas sur un vierge.

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:03:43

Oki merci c'est le problème de place sur bac à sable. Je vais donc faire en mode scénario.

Merci pour l'aide :ok:

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:24:30

Petite question comment faire pour que mon park créer en bac a sable soit dispo dans le mode scénario personnalisé.

:merci:

calimero087
calimero087
Niveau 5
15 avril 2008 à 09:49:10

Salut,

Très simple, lance la partie en création de scénario, ensuite au niveau du parc vierge clic sur la disquette avec les outils, la ne sauve pas le parc. Puis clic sur le dossier jaune. Dans la nouvelle fenêtre à côté de "commencer nouveau scénario" clic sur la petite flèche qui descend et choisi "parc" logiquement tu devrais avoir le parc créé dans "bac à sable".

Voila, a+ si besoin

calimero087
calimero087
Niveau 5
15 avril 2008 à 11:14:25

Juste un peu de pub

Un nouveau site est ouvert ou je suis VIP, si tu a besoin d'autre conseil tu me trouvera plus facilement ainsi que d'autre passionné.

http://bobo-land-parc.ptirouz.net

Voila

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:57:04

Malgré tout le park se ferme quand même en Scénario perso.

PS : Lorsque je vais dans Scénario perso et que je clique sur lancer une partie il me met toujours une fenêtre pour que je sélection une partie. Du cou j'ai copier mon park du dossier "park" dans "Scenarios"

calimero087
calimero087
Niveau 5
16 avril 2008 à 09:08:13

Regarde dans tes documents/rct3 et park tu doit avoir le nom de ton park .dat et le même en .dat.Bak, le deuxième est ton avant dernière sauvegarde, reprend la en modifiant l'extention. par exemple : 1 )Park.dat et 2 )Park.dat.bak renomme comme cela pour le 2 ) Park2.dat.
Tu le retrouveras dans le jeu sous le nom de park2 et tu verras si il s'agit d'un problème lors de la sauvegarde ou si tu as toujours un problème avec ton PC.

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:35:07

Toujours le même problème. Voici un screenshot lorsque je clic sur "lancer une partie" en mode scénario personnalisé. En faite il me semble que je ne peux pas commencé de scénario personnalisé avec un parc vide... :s

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1208359987.jpg

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:51:37

J'oubliais. Sur le screen que j'ai poster au dessus, on voit pour la partie DarK22, inscrit en dessous "bac à sable" le problème viendrait-il de la sachant que le bac à sable est limité ? Comment enlevé cet informations ? j'ai essayer de l'ouvrir avec bloc note pour voir si une ligne de se genre existai mais je n'ai rien trouvé.

calimero087
calimero087
Niveau 5
16 avril 2008 à 18:18:28

Salut

Alors Non tu ne vas pas au bon endroit.
Dans le menu de départ
Il faut aller dans outils puis editeur de scénarios, la tu auras un parc vierge, a gauche clic sur le disquette avec les 2 outils puis dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre à côté de "commencer nouveau scénario" tu a une flèche, clic dessus et va dans "parc" retourve le nom de ton parc et lance le.

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:40:21

Oki, je les fait mais sa ne change rien, le park plante toujours lorsque j'ajoute quelques chose.

calimero087
calimero087
Niveau 5
16 avril 2008 à 19:48:29

Ton parc est il ouvert aux visiteurs. Si oui ferme le est quand tout les visiteurs ont quitté le parc refait une sauvegarde et retente.

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:56:20

Il est fermé et il n'y a aucun visiteur :ok:

calimero087
calimero087
Niveau 5
17 avril 2008 à 12:39:08

Bon alors désolé, mais la je bloque. Le plus simple c'est de le refaire en éditeur de scénario, la sauvegarde doit avoir un bug.

lex-luger95
lex-luger95
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:05:25

Oki bah merci pour ton aide :ok: j'ai appris de nouvelles chose donc je vais prendre se problème positivement :) lol

La vidéo du moment