CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer sous windows vista??

guiseb2004
guiseb2004
Niveau 4
26 décembre 2007 à 19:37:33

Salut a tous.

Voila ca fé longtemp ke je possede le jeux (depuis sa sortie) et ayant acheté un nouvo portable, je lé installé mais impossible de lancer le jeux, rien ne se passe et jai observé que sur la jaquette et sur la FAQ de site de rct3, "windows vista" né pas mentionné dans les systeme d´exploitation compatible.

Jai fé une recherche préalable sur ce forum et jai constaté que certain dentre vous reussisé a joué sous vista. Ya til un patch a installé?

Comment puis-je le faire fonctionné sinon?

Merci de votre aide.

Rouchestandard
Rouchestandard
Niveau 6
26 décembre 2007 à 23:04:56

Je te conseille simplement de désinstallé Vista au plus vite pour reprendre Window XP !! ! Toute personne s´y connaissant un peu en informatique te donnera ce conseille. Bonne année et bon jeu a+

dk53
dk53
Niveau 9
29 décembre 2007 à 00:22:20

Tu me fait pitié mon vieux.

Blink-819
Blink-819
Niveau 6
29 décembre 2007 à 20:40:29

moi jai vista et il marche a merveille je l´ai installé et tout était correct

guiseb2004
guiseb2004
Niveau 4
05 janvier 2008 à 19:03:44

jai essayé plusieurs fois de linstallé et de le desinstallé, ya vraiment rien a faire!!

Linstallation se passe sans aucun souci, aucun message d´erreur mais kan je clike sur licone, rien ne se passe.

Je tien vraiment a ce jeu et jvoudré vraiment trouvé une solution pour y joué avec vista!! Si kelkun a la moindre idée pour maider, merci de mla faire savoir...

Kevin7115
Kevin7115
Niveau 9
05 janvier 2008 à 19:21:16

Ben là, je voie pas, j´ai Vista et il marche parfaitement bien.
Essaye avec les patch au pire.

guiseb2004
guiseb2004
Niveau 4
06 janvier 2008 à 01:43:56

De quel patch tu parle?

seb]
seb]
Niveau 15
27 mars 2008 à 18:43:47

et ça ne dépend pas de certaines version de Vista?

Kisscool54
Kisscool54
Niveau 1
02 mars 2009 à 20:58:14

Moi j'ai exactement le même problème ! Instal parfaite, mais quand je clique sur jouer, rien, le néant total..J'ai même télécharger un patch que j'ai trouver sur ce forum, j'ai bien suivie les instructions, mais rien toujours rien.. Pfff.. Je l'adore aussi ce jeu.. Il font chier d'avoir sorti VISTA ! Plein de jeux ne sont pas compatible !! Rrrr

Florian1981
Florian1981
Niveau 8
03 mars 2009 à 19:22:39

Jetez un œil à ce sujet:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9164-1036562-1-0-1-0-probleme-lancement-un-nouveau.htm

Et si les fichiers indiqués ne fonctionnent pas chez vous mettez votre dxdiag.

Tom46130
Tom46130
Niveau 1
14 juillet 2009 à 11:30:08

Alors moi j'ai un pc de bureau avec Windows Vista et pareil impossible de jouer à ce jeu !!! je suis extremement deçu car j'ai acheté le jeu sur un site trés fiable en le téléchargeant ! le téléchargement se passe tré bien ! seulement quand je veux installer le dernier fichier un message d'erreur aparrait à l'écran ! il est le suivant : La version de ce fichier est incompatible avec la version Windows que vous utilisez.Consultez les informations systéme de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32bits) ou x64 (64bits) , puis contactez l'éditeur du logiciel. Si quelqu'un peu m'aider ?????? MERCI D'AVANCE !!!!!!

sugimura89
sugimura89
Niveau 8
16 juillet 2009 à 16:57:43

"Il font chier d'avoir sorti VISTA ! Plein de jeux ne sont pas compatible !! Rrrr "

Faut te plaindre à l'éditeur du jeu pas à Microsoft...

D'ailleurs, RCT3 fonctionne très bien sous Vista comme la très large majorité des jeux.

Le seul jeu qui m'a posé problème étant Tomb Raider II (et ça date) que j'avais voulu réinstallé pour le fun >>> pas de son mais fonctionne sinon.

Sinon, alternative: clique-droit sur l'icône du jeu puis "Propriétés" puis onglet compatibilité puis cocher la case "Exécuter ce programme en mode administrateur". Pareil, envisagez de lancer l'installation en mode administrateur si elle vous pose des problèmes.

Helstad
Helstad
Niveau 7
26 juillet 2009 à 19:42:32

je connais qu'une solution : http://www.amazon.fr/gp/product/B001HL0P0Q/ref=s9_simz_gw_s0_p63_t1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1EQ3AM77WTVZQSK7QHQ0&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320

Roller coaster tycoon 3 deluxe

c'est se qui ait marquer mais peut etre qu'ils ont mis sa pour vendre après je sais pas... mais sur wikipédia il mette que c'est compatible sous vista

fabien89700
fabien89700
Niveau 3
18 octobre 2009 à 13:06:34

Non mais la version de votre ordinateur n'a rien à voir c'est votre carte graphique simplement il faut la changer ou envoyer un message au founisseur de la marque de votre carte graphique (ex :nvidia) et de demander des mise a jour.
Et sa ne sert a rien de se remettre sous windows xp car il faut acheter un disque sur lesquels sont inscrit les données du disque dur et ce disque coute 250 euro.

nicolas77420
nicolas77420
Niveau 10
19 octobre 2009 à 21:09:19

essayez de faire ceci:

1) allez sur ce site( http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ), installez le activeX de ma-config.com et mettez tous vos drivers a jour.

2) désinstaller proprement RCT3 grace a Revo uninstaller (cherchez sur google, ma connexion est lente, je ne peux pas aller rapidement sur le net... dsl)

3) passez un coup de ccleaner pour qu'il efface ce qui n'est pas necesaire sur le disque puis dans le registre.

4) Installez RCT3

5) essayez de voir s'il fonctionne ( =p )

6) s'il ne fonctionne pas: Clique droit sur l'icone => propriété => onglet compatibilité => cochez "executer ce programme en mode de compatibilité pour" et sélectionnez XP (sp2)

7) cliquez sur "ok" puis réessayez de relancer le jeu.

Je suis moi même sous vista, et j'ai eu quelques problèmes lors du lancement du jeu (le jeu se lacait 2 sec puis message de vista disant que le jeu avait cessé de fonctionner). Mais j'ai quand même installé soaked et wild et ca a marché!!!

Bon courage.

La vidéo du moment