CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme Rentabilité des attractions

Codra07
Codra07
Niveau 1
01 septembre 2007 à 00:25:20

Bonsoir,

Je joue à RTC3 depuis quelques jours et quelque chose m´enerve un peu. Je parviens a remplir les obectifs (amateur, entrepreneur magnat...) mais seulement en empruntant de l´argent comme un taré. Je n´arrive pas à faire de mon parc un parc rentable, à la fiscalité seine ;) !
De plus, quand je regarde la rentabilité d´une attraction (en bas de l´ecran à droite dans la bulle personnelle de l´attraction) je vois que les infos sont par heure:
-prix d´entree : 1.00$
-revenus prevus : 288$/heure
-Cout d´exploitation : 44$/heure
-benefice prevu : 244$/ heure
-benefice total : 99$

Mais voila, quand je regarde l´ecran englobant toutes mes finances (gestion de parc), a la mention tickets attractions je me fais par mois a tout casser 300-400-500$! On est loin des 244 par heure. soit des milliers par mois.

Par ailleurs, onglet gestion de parc, rubrique attraction, pour chaque attraction je regarde le menu benefice hebdo et la je gagne au plus quelques $.

Mes 2 questions:

1 - Ya un bug??? ou je comprends pas quelque chose?

2 - Si je comprends pas quelque chose, c´est quoi? et comment rend on rentable le parc?

Merci bcp pour vos reponses!
Bonne soirée

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
01 septembre 2007 à 08:40:11

il faut essayer d´augmenter un peu le prix d´entrée de tes attractions notamment si dans les impressions clients, ils pensent "attraction, ça vaut le coup"

Codra07
Codra07
Niveau 1
01 septembre 2007 à 12:15:23

Merci bien pour ta reponse!
En revanche, ca n´explique pas cette histoire de par heure, semaine et mois!

EP-Rider
EP-Rider
Niveau 7
01 septembre 2007 à 22:58:49

C´est à la fois très simple et très compliqué. Il y a plusieurs sortes de temps dans le jeu.
1 - le temps que tu passes à jouer devant ton écran (c´est le temps réel)
2 - le temps qui correspond aux heures qui défilent en haut de l´écran (c´est le temps qui correspond au moment de la journée, en gros si c´est le matin, le soir, la nuit, etc...)
3 - le temps qui t´indique la date (jour/mois/année)
Pourquoi ce sont trois temps différents ? simplement parce qu´il n´était bien sûr pas possible de faire un jeu en temps réel, sinon tu mettrais des mois à construire un manège au lieu de quelques secondes. Et si tu regardes bien, quand une journée s´écoule (le deuxième temps dont j´ai parlé plus haut) tu verras que dans la date (le troisième temps) plusieurs jours du calendrier se sont écoulés.
C´est pour ça que le bénéfice par heure ne se chiffre pas en milliers à la fin du mois. En effet dans un vrai mois il y a 720 heures, mais un mois du jeu s´écoule en quelques minutes dans la réalité.
Par contre ce que je ne sais pas, c´est si une heure de bénéfice correspond à une heure réelle de jeu (le premier temps) ou à une heure qui défile en haut de l´écran.

Ouf ! Tu me suis ? Enfin bref, voilà l´explication... En gros tu ne peux pas multiplier les bénéfices horaires par 720 et espérer obtenir le bénéfice mensuel.
Si tu préfères, la date dans le jeu (le troisième temps) ne sert qu´à fixer une limite de temps pour les objectifs, tandis que l´heure (le deuxième temps) sert à déclencher des événements (feux d´artifice par exemple), et à définir l´orientation du soleil et la luminosité.

Codra07
Codra07
Niveau 1
01 septembre 2007 à 23:32:59

Merci bcp Ep-Rider!
Très clairement expliqué!
En revanche concernant RTC3, je dirai quelle déception dans ce cas! L´information par heure est donc de surcroit inutile et meme debile!

Ceci m´amene à me poser une autre question toujours relative à la rentabilité: Il me semble impossible de gagner des milliers de dollars par mois (le simple fait de gagner des sous me parait chaud) comment est il possible dans ce cas de construire des montagnes russes à plus de 20 000$ sans emprunter? C´est impossible?
Merci par avance

Kroan
Kroan
Niveau 7
02 septembre 2007 à 12:29:45

Oho!! ça c´est une question pour moi :p)
Mais personnellement je ne pense pas que le facteur temps soit réellement important quand il s´agit de faire des bénéfices...

En fait il y a plusieurs facteurs qu´il faut prendre en compte dans la gestion financière de ton parc. Il faut se poser plusieures questions AVANT de commencer la partie.

:d)Attention! Le temps c´est de l´argent. Comme tu ne connais pas ton parc, commence toujours par mettre le jeu en pause. Tu éviteras déjà la perte d´argent inutile si jamais ton parc est déficitaire.

- Y a t´il un prix d´entrée?
- Les attractions sont-elles gratuites ou payantes?
- Quelle est la somme moyenne que les visiteurs ont en poche?
- Quelles sont les types d´attractions qui les attirent le plus?
- Dans quel état sont les attractions déjà présentes dans le parc?
- Est-ce que ces attractions correspondent à ce que les visiteurs attendent?
_ Dans quel état sont-elles?
- De quelle somme d´argent je dispose?
- A quel niveau se trouve mon emprunt?
- Comment sont organisés mes chemins?
- Quel personnel travaille déjà dans le parc?
- Quel est le prix des billets des attractions déjà implantées dans le parc?

Ces questions te dicteront déjà les premières choses à faire dans ton parc. Ce sont les visiteurs qui payent, c´est donc eux qu´il faut épater et soumettre à toutes les tentations.

Voilà voilà ^^

EP-Rider
EP-Rider
Niveau 7
02 septembre 2007 à 13:46:05

En effet tous ces points sont importants. Il ne faut pas oublier que les visiteurs ne doivent manquer de rien...
Sinon il y a une astuce pour t´assurer des rentrées d´argent faciles : il faut commencer par mettre quelques attractions frisson, ça coûte pas cher et les gens adorent ça !!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:34:57

c´est sûr aussi que certaines attractions attirent plus de monde que d´autres. Par exemple chez moi il y a toujours la queue pour le toboggan en forme de serpent et la roue céleste n´attire généralement pas trop de monde. Par contre il est vrai aussi qu´on ne gagne pas des millions avec le parc, généralement si on est à +40000 avec l´emprunt remboursé c´est déjà beaucoup! Moi j´arrive à le faire qu´après plusieurs années d´exploitations.