CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un peu d'aide pour les patchs

Florian1981
Florian1981
Niveau 8
13 septembre 2006 à 22:48:22

Du nouveau pour les patchs:

Pour savoir quelle version tu as il faut aller dans "Menu Demarrez" puis "Exécuter" là tu tape simplement:

regedit

Cela ouvre alors l´editeur de registre, une fois dedans, tu vas voir "Poste de travail" et plusieurs sous dossier.

1)Tu mets "Poste de travail" en surbrillance.

2)Tu appuie sur "F3" pour lancer l´outil de recherche.

3)Dans la fenetre de recherche tu tape:

territory

4)Normalement tu vas arriver sur une page ou tu vois la clée "territory" et plus haut la clée "game version", là tu sauras avec certitude ta version actuelle.

Si tu est dans le même cas que moi, après l´installation de RCT3, "game version" = UPDATE2, à ce moment là il faut utiliser le patch qui passe de la V2 à la V3, mais il n´existe pas en français! Alors il faut télécharger la version anglaise:

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.atari.com/patch[...]TE2-UPDATE3_USA.EXE

ou

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.infogrames.net/[...]TE2-UPDATE3_USA.EXE

Mais pour que ce patch fonctionne, il faut changer la clée "territory", tu mets "USA" au lieu de "Europe".
Lors de l´installation, tu auras 2 erreurs, c´est normal, il ne trouve pas les fichier en langue anglaise, tu continue.
Une fois l´installation finie, tu peux remettre la clée "territory" à sa valeur initiale: "Europe"

chapix
chapix
Niveau 5
14 septembre 2006 à 01:37:23

:salut: Chez moi la recherche ne donne rien.Si ta une solution je suis preneur. :merci: d´avance

Florian1981
Florian1981
Niveau 8
14 septembre 2006 à 07:34:49

ça m´étonne beaucoup chapix, tu as bien recherché dans l´editeur de registre?

regarde ici:

http://www.aideonline.com/faq-Utiliser_regedit_Editer_le_registre-136.html

sinon, sans rechercher, chez moi la clé se trouve dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr
entVersion\Uninstall\{907B4640-266B-4A21-92FB-CD1A
86CD0F63}

La tienne doit se trouver dans le même endroit.

chapix
chapix
Niveau 5
14 septembre 2006 à 12:50:52

CA marche pas :snif2: chez moi tout les dossiers sont présent sauf le dernier: {907B4640-266B-4A21-92FB-CD1A
86CD0F63}.Mais bon c´est peut etre du a la restoration systéme car depuis que je l´ai exécuter rct3 tourne trés bien mais lorsque je mets le cd dans un lecteur il lance l´installation alors que le jeu est déja installé.Mais j´ai toujours besoin du cd pour jouer(normal)

chapix
chapix
Niveau 5
14 septembre 2006 à 13:32:40

:desole: pour le double post mais sa marche il suffisait de réinstaller le jeux la clé se trouver exatement ou tu l´as dit. :merci: milles fois pour ton aide.

chapix
chapix
Niveau 5
14 septembre 2006 à 13:41:06

:desole: pour le triple post mais j´en ai marre :-(( le jeu aprés l´installation ne veut plus se lancer il me dit en englais que RCT3 a était corrompu et donc que je doit le mettre a jour(avec la mises a jour automatique qui ne sert a rien) pour le réparer.Pendant l´installation du patch J´ai eu beaucoup plus que 2 messages d´erreurs cela vient surement de la.

chapix
chapix
Niveau 5
14 septembre 2006 à 15:01:32

BOn ba leurs patchs c´est vraiment de la merde car non seulement cela n´as pas résolu mon problémé avec les coasters 4th dimensions mais en plus ilest impossible de jouer avec les addons installer.Conclusion ne pas installer ces patchs tout pourri

Florian1981
Florian1981
Niveau 8
14 septembre 2006 à 23:06:53

Mais non, ne désespere pas chapix, c´est simplement que tu n´as pas installé les bons patchs! C´est un peu ma faute, je n´ai pas précisé que cette méthode n´est valable que pour RCT3 tout seul, sans les add on!!! Donc je le mets en gros:

SI VOUS AVEZ RCT3 ET DELIRES AQUATIQUES ou DISTRACTIONS SAUVAGES, ou LES DEUX, N´INSTALLER PAS LES PATCHS POUR RCT3 PRESENTE SUR CE SUJET. JE METTRAIS PROCHAINEMENT EN LIGNE UNE PAGE D´EXPLICATION COMPLETE.

chapix
chapix
Niveau 5
15 septembre 2006 à 00:59:40

:ok: si t´arrive a trouvé une solution t´es un dieux car cela fait plus d´un ans que j´ai le jeu et j´ai jamais réussi a installer un patch.Pourtant j´y était presque se coup-ci.

chapix
chapix
Niveau 5
15 septembre 2006 à 18:10:43

Au final du ma bien mis dans la merde car je peux plus installer délires aquatiques :-((

Florian1981
Florian1981
Niveau 8
17 septembre 2006 à 09:32:47

chapix, je vois que tu as finalement resolu tes probleme non?

chapix
chapix
Niveau 5
17 septembre 2006 à 19:28:55

t´inquiéte j´ai bien galéré mais j´ai trouvé

startom
startom
Niveau 9
20 juillet 2010 à 22:26:49

je c'est que c'est pas super de remontée un sujet datan de 4 ans mais quelqu'un aurait-il réussi avec cette méthode ?

Silver67
Silver67
Niveau 3
05 août 2010 à 13:13:48

florian1981, j'ai fait exactement ce que tu as dit (jayjay quand même, mais quand je veux installer le patch, ça me fait toujours la même chose : Impossible de localiser RCT3 (USA) sur votre ordinateur... Comment ça se fait ? :snif:
:merci: pour ton aide !

chezdonald1
chezdonald1
Niveau 1
13 septembre 2010 à 18:40:58

oui j ai réussi avec cette méthode lien mort pour les patch nouveaux lien ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.atari.com/patches/rct3/
pour moi c etait RCT3_UPDATE2-UPDATE3_USA.EXE pour le reste suis la procedure de florian qui est toujour valabe

_Jerry_Golay_
_Jerry_Golay_
Niveau 7
04 mars 2012 à 16:16:20

Merci ça fonctionne !

J'ai fait la manipulation pour trouver "territory" dans le registre , j'ai double cliqué dessus et j'ai remplacé Europe par USA , ensuite j'ai téléchargé la mise a jour numéro 3 (celle ci https://www.jeuxvideo.com/telecharger/patches/00011315-rollercoaster-tycoon-3-patch-3-pc.htm )

Et voila je n'avais plus qu'a la lancer et la mise a jour de la version 2 a la version 3 s'est effectuée :)

Merci florian1981 :ok:

La vidéo du moment