CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attractivité, fun et magie ...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
15 juillet 2006 à 00:41:01

Surfant sur le net, ( à la recherche de l´inspiration :p) ) quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l´oeuvre d´un homme, mikeyca, dont la maîtrise du jeu Roller Coaster Tycoon 3 semble ( quasi ) parfaite.

Je vous propose ici ces différentes ( et sublimes ) créations :

http://www.youtube.com/profile_videos?user=mikeyca

Je vous encourage vivement à les visionner toutes.

:-)))

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:04:20

Je fais suite au message posté précédemment pour vous proposer, à nouveau, l´oeuvre d´un homme, AdricTW, qui, lui aussi semble maîtriser Roller Coaster Tycoon 3 :

http://www.youtube.com/watch?v=Up6P48sn6fs

Si par ailleurs, vous avez connaissance de vidéos et oeuvres de même qualité, merci de bien vouloir les poster :)

Bon après-midi.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:16:16

Update.

Voici une nouvelle vidéo.

L´auteur se nomme Metew2, il nous offre une déclinaison assez spectaculaire de Space Mountain ( du moins dans l´esprit ).

http://www.youtube.com/watch?v=_T5JhNzDpkw&search=RCT3

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:29:55

Décidement, je trouve de bien belles réalisations ( pour ne pas dire somptueuses ).

L´auteur, DarkMeasures, nous propose une excursion en montagne :-)))

http://www.youtube.com/watch?v=DeY4NyeOebc&search=RCT3

Djodjo
Djodjo
Niveau 9
15 juillet 2006 à 19:54:50

Merci pour tout ces liens, pour l´instant j´ai regardé les oeuvres de Mikeyca qui sont impressionantes, surtout le Mont Fury, tu as vu cette montagne ?? :ouch:
Je sais comment comment il a pu faire un truc pareil, c´est GENIAL !! !
Je vais aller voir les autres liens que tu as mis.

Au fait mikeyca a un site avec d´autres vidéos de ces créations, je sais pas si tu l´as donc voilà:
http://www.meyee.net/rct3/

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
15 juillet 2006 à 23:11:07

Merci du lien, djodjo.

Effectivement, mikeyca a réalisé de somptueuses choses à partir du jeu. Esperons qu´il continue, pour notre plus grand plaisir.

Z77
Z77
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:51:11

Merci beaucoup pour les liens , pour ce qui est de Mike Yee (que vous nommez mikeyca) , j´avais déjà vu il y a de cela plus d´un an une de ses créations , et j´ai bien aimé , mais dans le contexte actuel , il m´est avis que sa maitrise et son architecture de RCT3 est lègèrement dépassée (mais le niveau reste réanmoins plutot bien élevé !) par des créateurs dont le nombre est tellement élevé ... aussi , parcours irréaliste (mais bon , Mike Yee n´a pas fait de parcours vraiment réalisable dans la réalité je crois) .

Il n´empêche que j´aime toujours , mais moins qu´avant .

Sinon , il y a toujours mon Air : Oxygn Experience , un coaster "different" selon certains ...

[Lien Coaster-Force]
http://www.coasterforce.com/cf-info/viewtopic.php?p=207303#207303

Djodjo
Djodjo
Niveau 9
17 juillet 2006 à 01:53:20

Salut Z77, c´est vrai que ton coaster est dans un environnement futuriste qui change, le nom est bien trouvé, on change d´air ! :-)))

Pourrais-tu donner les liens des créations qui t´ont le plus impressioné ? (parcs ou coasters)

Z77
Z77
Niveau 10
17 juillet 2006 à 09:18:11

Les créations qui m´ont le plus impréssionné sont le Tutiki Splash (recreation) de Romency , et Disneyland Singapore Sea Resort .

(liens pas postable pour cause de forum-actif) , mais c´est sur frct3

Djodjo
Djodjo
Niveau 9
18 juillet 2006 à 15:33:56

Merci de m´avoir conseillé ce forum Z77, Romency maitrise super bien RCT3, il n´y a pas à dire !

Mo_on, je te conseille vivement le forum frct3, et notamment les oeuvres de Romency, elles sont pas excellentes (perso j´ai bien aimé Death Chamber et Tutiki Splash).

Djodjo
Djodjo
Niveau 9
18 juillet 2006 à 15:36:48

Oups, erreur de frappe, elles sont excellentes pardon :)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
18 juillet 2006 à 17:21:05

Merci Djodjo :-)))

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 juillet 2006 à 21:27:40

Amateur d´attractions thématisées ( Big Thunder Mountain pour ne prendre qu´un exemple ), j´aurais voulu savoir si vous aviez connaissance de projets s´en rapprochant.

En effet, je recherche, pour le simple plaisir des yeux, des attractions ou parcs un brin réaliste et surtout, comme indiqué plus haut, thématisés.

Merci d´avance :)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 juillet 2006 à 11:59:23

Voici, trouvé sur le forum de l´éditeur Atari, dedié au jeu Roller Coaster Tycoon 3, quelques images d´un parc réalisé par un denommé CoasterCowboy67 ( en espèrant que le lien fonctionne :p) ).

http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?t=528622

Djodjo
Djodjo
Niveau 9
28 juillet 2006 à 16:03:22

:merci: Mo_on !! !

J´étais allé voir ce parc à ses débuts, vers le 16 juillet, il n´y avait que l´entrée du parc avec le parking, et je l´avais carrément oublié :ouch2:

Je vois qu´il a bien avancé depuis et c´est magnifique ! J´espère qu´il aura le courage de finir car son projet est énorme !

Taz-le-kamikaz
Taz-le-kamikaz
Niveau 5
28 juillet 2006 à 16:05:40

Nous on est encore avec nos parcs de base et construits qu´avec RCT3 et les américans (c´est bien ça ?) sont avec leurs parcs sublissimes et utilisent toutes sortes de panneaux, de packs etc...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:53:28

Djodjo, le parc ( The Olden Kingdom ) est magnifique et l´auteur, je l´espère, continuera à nous proposer de belles images.

Effectivement, Taz-le-kamikaz, on remarque, sur certaines attractions postées sur les forums américains, l´utilisation de panneaux ...

Le principe étant simplissime ( si tant est que l´on possède le 2ème add-on ), les utilisateurs ne s´en privent donc pas.

Pour preuve, en voici un ( bel ) exemple :)

http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?t=528094

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:20:20

Je fais suite à mon précédent message concernant les panneaux ( ceux-là même où l´on peut apposer ses propres images ).

Avez-vous tenté d´utiliser ce principe ?
Si oui, dans quelle mesure ?

Au besoin, postez vos créations :)

Merci d´avance ...

Taz-le-kamikaz
Taz-le-kamikaz
Niveau 5
28 juillet 2006 à 18:21:02

Moi quand j´avais Wild (avant que mon ordi fasse nimporte quoi avec RCT3) je n´avais pas bien compris comment faire, je crois qu´il fallait créer un dossier, mettre des images dedans etc...
En tout cas voici encore une exellente création !

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:57:51

Une fois le 2ème add-on ( Wild ) installé, il suffit de regarder dans la partie "Mes Documents", puis "My Pictures".

Le dossier RCT3 s´y trouve.

Il s´agit donc de placer les images dans ce dossier pour ensuite les retrouver dans le jeu.

Une fois lancé, il ne reste plus qu´à choisir ces mêmes images en allant dans la section "Panneaux" ), puis sur le dossier RCT3 ( de plus, diverses tailles sont proposées ).

La vidéo du moment