CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de jouer à RCT3

-quentin06-
-quentin06-
Niveau 1
03 juillet 2006 à 19:36:33

Bonjour à tous, j´ai un gros souccis avec RCT3, j´èspére que cette question n´a pas été déjà poser, si c´est le cas je m´en excuse d´avance.

Voila après avoir eu des problèmes avec le jeu j´ai tout désinstaller. Ensuite j´ai réinstaller RCT3, puis Soaked et après j´ai voulu installer Wild mais un message d´erreur apparait à la fin de l´installation et donc il n´est pas installer.

Puis j´ai essayer de jouer sans Wild mais la un message d´erreur fait sont apparission et le jeu se ferme donc impossible d´y jouer.

Donc je décide d´aller tout désinstaller mais la aussi un message d´erreur, je ne peut pas le désisntaller.

S´il vous plait comment pouvoir remédier a ce problème. Sa me manque tellement de plus pouvoir y jouer. Merci a vous

EP-Rider
EP-Rider
Niveau 7
03 juillet 2006 à 19:43:20

Salut Quentin !

J´ai eu les mêmes problèmes que toi.
Pour désinstaller le jeu, il n´a pas voulu non plus, alors j´ai dû effacer les répertoires manuellement.
Ensuite si tu as les deux extensiont, il faut:
- d´abord installer le jeu.
- ensuite tu insère le CD de Wild (surtout pas celui de Soaked).
- pendant l´installation, il va te demander si tu as Soaked. tu réponds oui, et il te demande alors d´insérer le CD de soaked (c´est juste pour voir si c´est un vrai)
- ensuite comme il a vu que tu as le vrai CD de soaked (enfin j´espère pour toi que c´est un vrai!) il te demande de réinsérer le CD de Wild, et il continue d´installer les deux extensions.

Voilà, moi j´ai fait comme ça, et ça a marché.

Bon courage, et n´hésite pas à nous tenir au courant...

-quentin06-
-quentin06-
Niveau 1
03 juillet 2006 à 20:01:56

J´ai pas compris l´histoire d´effacer les répertoires manuellements. :(

EP-Rider
EP-Rider
Niveau 7
03 juillet 2006 à 23:03:13

Normalement pour effacer un programme tu dois utiliser l´option de désinstallation proposée par ce programme (pour RCT3, c´est dans le menu qui s´affiche quand tu insères le CD) ou bien faire "ajout/supression de programme" dans le panneau de configuration de Windows.
Et quand vraiment ça marche pas, tu vas chercher le répertoire du programme (dans l´explorateur par exemple) et tu le supprimes. Mais cette manoeuvre est pas conseillée parce que ça peut laisser des fichiers dans d´autres répertoires (celui de Windows par exemple). Seulement quand t´as pas d´autre solution, il n´y a que ça à faire.

-quentin06-
-quentin06-
Niveau 1
04 juillet 2006 à 10:57:39

Salut, alors j´ai bien tout essayer ce que tu m´a dit mais la encore le message revient, il dit :

Une erreur est survenue lors de l´installation.
Veuillez vous assurez d´avoir terminé toute autre installation et d´avoir fermé les autres applications.

Je me demande si ce messsage ne fait pas allusion au faite que l´installation de Wild ne se termine pas, car c´est le même message a la fin de l´installation de Wild qui apparait.

Y a-t-il une solution s´il vous plait ?? ?

EP-Rider
EP-Rider
Niveau 7
04 juillet 2006 à 13:22:42

Est-ce que tu as essayé de désinstaller le jeu à partir du panneau de config ?
Depuis là tu peux désinstaller séparément RCT3, Soaked et Wild. Et ensuite réessaye d´installer le jeu.

superct
superct
Niveau 7
04 juillet 2006 à 13:29:00

C´est vraiment bizzare comme prolême.Moi je ne sais pas t´aider dsl..En tout cas,je te plein franchement.Bon courage!

-quentin06-
-quentin06-
Niveau 1
04 juillet 2006 à 14:12:29

Oui oui j´ai commencer tout de suite par le panneau de configuration, mais je ne peut pas désinstaller Soaked il dise que je doit d´abord supprimer RCT3, ce qui est impossible.

Alors sayai je peut dire adieu a RCT3, car la je crois qu´il n´y a plus de solution.

EP-Rider
EP-Rider
Niveau 7
04 juillet 2006 à 19:01:51

Quand il m´est arrivé la même chose, en insistant j´ai réussi à tout désinstaller.
Bon, concrètement, t´en es où ?
Quest-ce qu´il y a d´installé à l´heure actuelle sur ton PC?

-quentin06-
-quentin06-
Niveau 1
04 juillet 2006 à 21:19:39

Ba en faite je sait pas trop si il faut désinstaller ou pas car Wild ne veut pas s´installer et le jeu ne marche plus avec ce fameux message qui apparait tout le temps(lors de linstallation de wild et pendant le lancement du jeu sans Wild), donc je pensait que le faite de le désinstaller remetterais tout en marche.

EP-Rider
EP-Rider
Niveau 7
11 juillet 2006 à 21:05:56

Là, effectivement, je sais pas trop quoi te dire... Si le jeu n´est pas installé correctement, et s´il ne veut ni se lancer, ni se désinstaller, ça va être compliqué...

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:46:49

La réponse est pourtant sur le forum =) Tape "installation", tu trouvera plusieurs topic, va dans ceux qui parlent de "désinstallation" et quelqu´un te proposera un lien pour un programme de suppression de programme mieux que le gestionnaire d´application de Windows, il te permettra de désinstaller le jeu sans soucis =)

nix31
nix31
Niveau 6
12 juillet 2006 à 16:51:46

ben moi jai eu le meme probleme... Ou alors tu formate ton ordi (sa cest pas conseiller :-) ) ou alos tu fais comme moi:

1- Tu fais un clique droit sur un raccourci de RTC 3, puis tu clique sur recherche de la cible et la tu supprime TOUUUUUUT !

2- Tu peux essayer de faire rechercher, la tu tape rollercoaster tycoon 3, tu supprime tout les fichier, ensuite tu peux taper RTC 3, et encore tout supprimer ===> Fais attention car tu peux supprimer des chose importante, c´est pas tres conseiller, mais moi je regarde meme pas et j´ecrase :oui:

3- Ensuite, tu supprime le maximum de chose ayant rapport avec rollercoaster.

4- Ben ensuite, tu met le CD de RTC 3, et la si il ne lance pas l´installation mais il te propose que de jouer, tu quitte et tu clique sur demarrer puis executer, la tu tape le nom de ton lecteur (en general c´est e:)... La tu vois les information du CD, tu clique sur Setup ou un autre truc si sa ni ai pas, en general sa te lance l´installation.

Voila, si tu fais c´est 3 operation c´est casiment obliger que sa marche...

J´ai fait sa avec oblivion, sa a marchait tres bien.

quentin0691
quentin0691
Niveau 1
20 juillet 2006 à 22:08:00

Bonjour désole de ne pas avoir repondu avant, j´ai du créer un autre compte le précedant ne marche plus.

Sa y ait j´ai réussit a désinstaller RCT3 et a le réinstaller, par contre je n´arrive pas a supprimer Soaked (normallement il est bien isntaller, il dise qu´il fait 408 MO RCT3 aussi).

Donc je lance le jeu je met jouer et ce message d´erreur apparaît :
http://img48.imageshack.uus/img48/6320/sanstitreaq1.jpg qui me fait donc quitter le jeu a chaque fois.

Puis je me lance pour installer Wild et là un autre message d´erreur que je n´avais jamais eu jusqu´a présent :
http://img158.imageshack.us/img158/8662/sanstitreew4.jpg

Voila donc un autre probleme qui se présente y a t-il une solution ? Merci

quentin0691
quentin0691
Niveau 1
25 juillet 2006 à 00:34:31

Bonjour, alors vraiment personne peut m´aider ? Bonne journée

EP-Rider
EP-Rider
Niveau 7
25 juillet 2006 à 17:22:48

Salut Quentin

Pour le premier message d´erreur, on peut pas vraiment savoir ce qui a provoqué l´erreur.
Pour le second, je t´avoue que je sais pas quoi te dire, je l´ai jamais eu ce message, et franchement, je comprends pas trop ce qu´il veut dire.
As-tu essayé d´installer les derniers patchs?

Florian1981
Florian1981
Niveau 8
26 juillet 2006 à 07:53:16

Salut, une erreur de CRC (controle de redondance cyclique signifie que tu as un souci avec le cd ou avec ta config, c´est à dire, soit le cd est abimé ou sale, soit ton lecteur CD fonctionne mal, ou alors ta mémoire fonctionne mal ou un autre problème matériel.

Pour la ram, tu peux utiliser MEMTEST 86 pour la vérifier.

quentin0691
quentin0691
Niveau 1
26 juillet 2006 à 19:40:27

Bonjour, merci pour vos réponses, donc en gros je voulais savoir ce que je devais faire. Le CD de RCT3 est pas mal rayer, mais Wild sa va 2-3 petites rayur. Peut être que le problème vient de là ? Mais comme j´ai réussit a installer RCT3 sa ne peut pas être sa ?

Et sinon c´est quoi comme patch que vous me proposer. Où me le procurer et comment l´installer ? merci

EP-Rider
EP-Rider
Niveau 7
26 juillet 2006 à 22:23:27

Pour télécharger le patch :

http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1299-0-rollercoaster-tycoon-3.html

quentin0691
quentin0691
Niveau 1
27 juillet 2006 à 11:58:36

Merci beaucoup EP-Rider mais le quel dois-je prendre s´il te plait et comment l´installer merci.

La vidéo du moment