Ah ben moi je suis assis bien au fond de mon fauteuil, pour pas avoir mal au dos. Et je reste à bonne distance de mon écran, dans une pièce bien éclairée, pour pas me péter les yeux...
Bon d´accord, plus sérieusement,
- le mode bac à sable permet d´expérimenter et de créer des attractions. c´est sympa pour créer des décors, des structures, avant de les insérer dans d´autres parcs. Dans ce mode on n´a pas besoin de se préoccuper de ce que veulent les visiteurs.
- le mode scénario personnalisé est semblable au bac à sable, mais beaucoup plus de paramètres sont réglables (climat, taille de carte, type de terrain, et bien sûr objectifs à atteindre). Là encore, pas de souci à se faire pour les visiteurs, sauf que leur état d´esprit dans l´éditeur correspond à l´état d´esprit qu´ils auront quand tu commencera à jouer au scénario que tu as créer (genre si tu leur mets pas de magasins de bouffe et de boissons, et si tu les laisses gerber partout, forcément quand tu commenceras à jouer à ton scénario, ils seront pas contents)
- le mode carrière c´est LE mode à utiliser si tu veux jouer à ce qu´est réellement le jeu, c´est à dire un jeu de gestion. Là tu contrôles aucun paramètre, tu dois juste atteindre les objectifs en utilisant ton talent de gestionnaire.
Alors quel mode choisir? Je crois que ça dépend de ce qu´on préfère: créativité sans contrainte, ou bien gestion.
Pour ma part ce serait plutôt la première solution, mais après avoir fini tous les scénarios pour comprendre comment le jeu fonctionne du point de vue de la gestion économique et du comportement des visiteurs, comme ça après quand tu crées un parc, tu sais comment construire des coasters que les gens apprécient, tu sais comment agencer ton parc, comment prévoir et gérer ton personnel, etc...