CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat: Mais ou sont les coaster ?

Firesseed
Firesseed
Niveau 9
11 mars 2006 à 20:04:56

Voila vous pourrez exprimer vos idées et trouver une explication ou vos sentiments.

Sujet: Pourquoi n´y a t-il pas de coaster a sensations fortes en France ( Pas de goliath, pa de milenium force , pas de silverstar...)

Voila je trouve ca nul! En France il n´y a que 3 attraction digne de ce nom : Tonnerre de zeux, goudurix et space mountain mission 2!!:

superct
superct
Niveau 7
11 mars 2006 à 20:53:17

et encore space mountain n´est qu´un simple coaster vekoma en lui-même.
pourquoi n´y a-t-il pas de coasters extrême genre stratacoaster,comme le kingda-ka?je ne sais pas,peut-etre que ca coute trop cher je sais pas.

Firesseed
Firesseed
Niveau 9
11 mars 2006 à 21:31:53

Nan je crois pas que ca oute trop cher moi, je pense que les directeurs de parcs pense que les français n´aiment pas les sensation tres fortes.
Regrade en europe:

en espagne:-dragon quan(dsl pour l´orthographe)
en angleterre: n´en parlons pas , avec le parc alton towers
en italie: Katun
en belgique: six flags belgium
il y a qu´en france qu´on voit pas ca!!!

Jespere que le parc asterix fera un coaster de 50m de haut ,

superct
superct
Niveau 7
11 mars 2006 à 21:36:43

alors déja en Belgique c´est Walibi belgium et un nouveau coaster de 55 m de haut y va ouvrir normalement a partir du 1er avril,a son ouverture de saison.je serai un des premiers a le tester :):)

Battor_77
Battor_77
Niveau 7
12 mars 2006 à 10:30:35

Tu oublit certain coasters en France : Rock´n rollercoaster ,la Trace du Hourra ,Anaconda ...
Je te ferait remarqué que Europa Park est certe sur le sol Allemand mais il est franco/allemand .

Firesseed
Firesseed
Niveau 9
12 mars 2006 à 10:47:25

Oui c´est vrai c´est redevenu Walibi belgium. Ils construisent un mega coaster et en francer toujours rien.

Battor_77 , tu as raison ces coasters sont bons mais les sensations sont quand meme pas aussi grande que les son of beast ou encore un goliath

Je veux parler de ceux qui sont sur le sol francais

superct
superct
Niveau 7
12 mars 2006 à 11:45:08

ouais c´est vrai mais c´est surtout qu´en france et en belgique y´a pas de coaster de fou avec une chute.
v
e
r
t
i
c
a
l
e....j´espere qu´ils vont en construire un,ca doit faire des sensations de fou!

BahamutZeroo
BahamutZeroo
Niveau 6
13 mars 2006 à 21:57:04

Et oui en a qui n´ont pas la chance comme moi :)

Goliah : Sensation super au premiére descente le reste medium !

Ki-dam ( désolé je sait plus le nom ) : Super accélération gros calage de siége et la chute :ok: SUPER !

The Incerdible Hulk : A faire absolument
Et pour finir :

Strata-Coaster : Aussi !
Voila ( oui je sait j´ai de la chance ) je sait avec mes potes on voyage dans pes parcs on va partout pendant les vacances surtout ^^ Aller les jaloux tchusss...

Firesseed
Firesseed
Niveau 9
14 mars 2006 à 19:43:41

Tu msors t´as fais des coaster tu connais meme pas le nom lol ...un mytho de plus

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:42:03

en France à part le Goudurix, rien ne tiens vraiment la route ( devrais-je dire le rail ? :rouge: ) , sauf peut être le Tonerre de Zeus ( mais apres la premiere descente... :hum: )

PS. ça va Bahamut les chevilles ? :hap:

" Aller les jaloux tchusss.. "

:d) :rire: ça sent à plein nez le mytho ^^

Z77
Z77
Niveau 10
15 mars 2006 à 08:20:05

Pour ma part , il m´est avis que cette absence est due a la présence de Disney qui prend tout le marché français , ceci n´explique pas tout (tout de même , un parc qui prend 12 millions de visiteurs dans un pays de 60 M d´hab...) il y a aussi que seuls trois parcs ont assez de visiteurs pour rentabiliser un investissement pareil : Di$n€y , Parc Astérix et Futuroscope . Disney n´investira jamais dans un B&M a inversions (du moins pour le moment) car ils visent la famille principalent (quoi que...) .
Le Parc Astérix a avoué qu´il n´a pas assez d´argent pour se payer un B&M , mais pourtant d´autres montagnes russes bien plus abordables et tout aussi géniales possèdent un prix suffisament pour eux ... et de toute façon les directeurs du parc l´ont dit , c´est également la famille qu´ils ciblent .
Futuroscope ... B&M , mouais .

Pour ma part , j´ai eu la chance de partir au Pays-Bas pour faire Goliath (Walibi World)(génial !! !! , 80 tours en 7 jours...) , et Xpress (même parcours que RNRC ... sans théma , on s´aperçoit que c´est vraiment mou comme layout) , je suis également allé en Belgique pour Walibi Belgium .
Cette année je partirai encore dans ces deux parcs , et peut être a Phantasialand , Mirabilandia , Holiday World , etc...

Z77
Z77
Niveau 10
15 mars 2006 à 08:23:16

Au fait , j´oubliais , il y aura une seconde montagne russe au Studios vers 2007 , ce sera un custom Spinning Wild Mouse 2000 Maurer ou une Souris Folle Tournoyante si vous préférez .

Firesseed
Firesseed
Niveau 9
15 mars 2006 à 16:18:17

Je crois que ta toute a fais raison Z77 , c´est bien WD qui occupe la quasi totalité du marché français. Mais je soutien qu´un nouveau parc dans le style d´un six flags(toujours plus de sensations fortes) attirait beaucoup de monde .

Et au faite , le Parc Asterix a aussi annoncer que leur clientele principale serait dans les années a venir les familles!
Je me souvient que j´avais vu ça dans une interview du directeur du parc Asterix sur http://www.parkfunworld.be

Z77
Z77
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:35:30

"le Parc Asterix a aussi annoncer que leur clientele principale serait dans les années a venir les familles" --> je l´ai déjà dit .

Firesseed
Firesseed
Niveau 9
16 mars 2006 à 13:17:22

Lol excuse j´avais pas vu

Firesseed
Firesseed
Niveau 9
16 mars 2006 à 19:14:16

Que pensez-vous a propos du nouveau parc français qui va voir le jour "spyland"?

Jespere qu´ils vont nous sortir un bon coaster si ce parc marche bien.

Z77
Z77
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:59:56

Personellement il me parait que ce parc va être sur le même mentalité que Europa Park , du familial .

Jon_olson
Jon_olson
Niveau 5
19 mars 2006 à 11:43:14

c koi B&M

Firesseed
Firesseed
Niveau 9
20 mars 2006 à 17:36:06

C´est un groupe qui fabrique des montagnes russes pour les parcs. Ils sont reputés comme étant les meilleurs . Il y a aussi d´autres grand groupes comme intamin,vekoma etc..

superct
superct
Niveau 7
20 mars 2006 à 17:39:34

en clair c´est un fabriquant de rollercoasters..

La vidéo du moment