Pour ma part , il m´est avis que cette absence est due a la présence de Disney qui prend tout le marché français , ceci n´explique pas tout (tout de même , un parc qui prend 12 millions de visiteurs dans un pays de 60 M d´hab...) il y a aussi que seuls trois parcs ont assez de visiteurs pour rentabiliser un investissement pareil : Di$n€y , Parc Astérix et Futuroscope . Disney n´investira jamais dans un B&M a inversions (du moins pour le moment) car ils visent la famille principalent (quoi que...) .
Le Parc Astérix a avoué qu´il n´a pas assez d´argent pour se payer un B&M , mais pourtant d´autres montagnes russes bien plus abordables et tout aussi géniales possèdent un prix suffisament pour eux ... et de toute façon les directeurs du parc l´ont dit , c´est également la famille qu´ils ciblent .
Futuroscope ... B&M , mouais .
Pour ma part , j´ai eu la chance de partir au Pays-Bas pour faire Goliath (Walibi World)(génial !! !! , 80 tours en 7 jours...) , et Xpress (même parcours que RNRC ... sans théma , on s´aperçoit que c´est vraiment mou comme layout) , je suis également allé en Belgique pour Walibi Belgium .
Cette année je partirai encore dans ces deux parcs , et peut être a Phantasialand , Mirabilandia , Holiday World , etc...