Euh... Bon, je vais essayer de rien oublier ! Tout d´abord, au sujet de ton installation, repare à 0, désinstalle tout, bien proprement en passant par "Ajout et suppression de programmes" dans le panneau de config de Windows. une fois la désinstallation du/des jeu(x) faite, va faire un tour dans X:\Program Files (ou X: est la lettre du lecteur de disque dur où tu as intallé le jeu. Par défaut, la lettre est C:). Si tu vois le dossier Atari, double clic dessus pour voir si le(s) dossier(s) RollerCoaster Tycoon 3 est/sont toujours présent(s). Si c´est le cas, supprime le(s). Ainsi, tous fichiers de configuration du jeu seront détruits. Réinstalle le jeu correctement. Installe seulement RCT3, pas l´extension. Une fois l´installation terminée, lance le jeu pour voir si ça marche et si tout se passe bien, essaie d´installer l´extension. Y a pas vraiment de raison, les 2 versions doivent passer. Pense aussi à mettre ta version de RCT3 à jour sur le site d´Atari (www.atari.fr).
Sinon, peux tu donner la configuration matérielle de ton PC ? Proc, quantité de mémoire RAM... Windows XP ou antérieur ? Assure toi d´avoir vraiment la dernière version de DirectX. (Menu démarrer>Executer... Tape dxdiag et clic sur "ok". Dans la fenêtre qui s´affiche, la dernière ligne indique la version de DirectX. Chez moi c´est : DirectX 9c(4.09.0000.0904))
Pour ce qui est du zoom, je ne connais pas le raccourci clavier qui permet de zoomer. Je sais qu´avec la molette de la souris, les zooms sont vraiment excellents. L´équivalent au clavier doit exister, il faut regarder dans le manuel, ça doit être marqué. J´espère t´avoir aidé un peu, si tu as encore besoin d´aide, n´hésite pas à poster ici. Il faudrait que tu donnes plus de détails au sujet de ce message d´erreur aussi. @ + !