CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

install de rct 3 et rct3 délires aqua

shaholynn
shaholynn
Niveau 1
28 janvier 2006 à 11:42:46

j´ai installé hier soir rct3 sur mon ordi : ça marchait bien ! J´ai ensuite installé rct3 délires aquatiques : ça marchait pas !! ! En venant ici j´ai vu pourquoi ! Ok !
mais entre temps j´avais enlevé l´install´ de rct3 pour réinstaller le tout et maintenant j´arrive plus à aller dessus tout court. pourquoi ? franchement c galère l´installation d´hab g pas de problème pour ça et hier soir j´en ai pas eu pourquoi ce matin ça va plus !! !

shaholynn
shaholynn
Niveau 1
28 janvier 2006 à 16:01:23

o secourrrrrrrrrs......... j´y ai passé la journée là et toujours rien !! !!!! j´ai mis ma carte graphique à jour (nvidia geforce fx5100 et ça m´a dit que c´était ok pour l´installation. j´ai mis la mise à jour de directx version9.0 et l´install est ok mais j´arrive toujours pas à ouvrir le jeu pourtant hier soir j´y arrivais je comprend pas !! !! ça me dit un truc avec debug pourtant hier soir j´ai installé le jeu et j´y arrivais
pourquoi ils mettent pas une fichu notice d´install´ dans leur jeu : on le paie nan donc on y a droit ! j´suis écoeurée : j´ai payé pour ça !! !!! ecoeurée

shaholynn
shaholynn
Niveau 1
28 janvier 2006 à 21:51:31

bon vu qu´y a personne je m´aide moi même toute seule !! !!!
j´ai quand mm 2 questions encore que j´ai pas encore réussit à résoudre : j´arrive pas à installer délires aquatiques j´ai déjà installé rct3 normal et maintenant j´arrive à l´ouvrir et jouer mais quand je veux mettre délires aqua et que je met le cd ça me dit que pour le supprimer fo que je mette rct3 mais je veux pas le supprimer je veux l´instaaaaaaller !! !!!!!
comment je fais ?? ??

autre question : je suis déçue par le zoom mais je dois pas avoir trouver comment l´utiliser normalement. je zoom avec les flèches o et bas parce que j´ai plus d´roulette sur ma souris mais ça zoom pas vraiment je reste toujours à distance alors que sur l´ancienne version je pouvais voir les détails nivo saleté par ex. sur les chemins !! ! là rien !! ! comment je dois faire ?

Lordofsoul
Lordofsoul
Niveau 5
28 janvier 2006 à 23:40:02

Euh... Bon, je vais essayer de rien oublier ! Tout d´abord, au sujet de ton installation, repare à 0, désinstalle tout, bien proprement en passant par "Ajout et suppression de programmes" dans le panneau de config de Windows. une fois la désinstallation du/des jeu(x) faite, va faire un tour dans X:\Program Files (ou X: est la lettre du lecteur de disque dur où tu as intallé le jeu. Par défaut, la lettre est C:). Si tu vois le dossier Atari, double clic dessus pour voir si le(s) dossier(s) RollerCoaster Tycoon 3 est/sont toujours présent(s). Si c´est le cas, supprime le(s). Ainsi, tous fichiers de configuration du jeu seront détruits. Réinstalle le jeu correctement. Installe seulement RCT3, pas l´extension. Une fois l´installation terminée, lance le jeu pour voir si ça marche et si tout se passe bien, essaie d´installer l´extension. Y a pas vraiment de raison, les 2 versions doivent passer. Pense aussi à mettre ta version de RCT3 à jour sur le site d´Atari (www.atari.fr).
Sinon, peux tu donner la configuration matérielle de ton PC ? Proc, quantité de mémoire RAM... Windows XP ou antérieur ? Assure toi d´avoir vraiment la dernière version de DirectX. (Menu démarrer>Executer... Tape dxdiag et clic sur "ok". Dans la fenêtre qui s´affiche, la dernière ligne indique la version de DirectX. Chez moi c´est : DirectX 9c(4.09.0000.0904))
Pour ce qui est du zoom, je ne connais pas le raccourci clavier qui permet de zoomer. Je sais qu´avec la molette de la souris, les zooms sont vraiment excellents. L´équivalent au clavier doit exister, il faut regarder dans le manuel, ça doit être marqué. J´espère t´avoir aidé un peu, si tu as encore besoin d´aide, n´hésite pas à poster ici. Il faudrait que tu donnes plus de détails au sujet de ce message d´erreur aussi. @ + !

shaholynn
shaholynn
Niveau 1
29 janvier 2006 à 13:32:27

merci merci merci enfin kelkun qui m´répond ! lol

donc pour le début que tu me dis j´avais déjà fait hier soir ce que tu m´as dit : tout viré par le pano de config, allez vérifier, virez Atari, etc. donc ça je l´ai fait de moi mm hier soir. Puis j´ai réinstallé rct3 normal et je suis allée vérifier : j´arrive à jouer ! idem j´ai réussit à changer les commandes mises d´office parce que j´ai plus d´mollette à ma souris suite à un bug (fo que j´aille en acheter une nouvelle !) donc ça c´est ok ! j´ai réussit à ouvrir un jeu, à jouer, à zoomer donc c cool !! !
par contre j´arrive vraiment pas à installer l´autre version délires aqua ! pourtant j´avais tout désinstallé, réinstallé, jouer, vérifier avant de mettre l´autre mais rien à faire ça me dit que pour désinstaller fo que je mette rct3 ! mais je veux pas réinstaller... j´prend plus l´risque maintenant que rct3 marche bien !!

sinon pour ma config ordi j´ai :
Windows xp éd familiale version 2002 pack 1
Ordi amd athlon (tm) xp 2600+
1.92 ghz et 512 mo ram

j´ai chargé hier la dernière version de directx 9 trouvé sur le net et j´ai aussi chargé la mise à jour de ma carte graphique nvidia geforce fx5100.

comment je dois faire pour arriver à installer délires aqua ? c´est surtout CE jeu là qui me branchait moi....

Lordofsoul
Lordofsoul
Niveau 5
29 janvier 2006 à 16:56:43

J´ai pas délires aquatiques, je sais pas à quoi ressemble l´installation... C´est bizarre le méssage qu´il t´affiche, c´est comme si que délires aquatiques était déjà installé... Là, je peux pas trop t´aider... Ta configuration matérielle est largement suffisante pour faire tourner le jeu... Et si tu installes le jeu en double cliquer sur setup.exe sur le CD (sans passer par l´autorun) ça fait quoi ?

Lordofsoul
Lordofsoul
Niveau 5
29 janvier 2006 à 17:25:11

Re. Je pense avoir trouvé la solution, pas sûr du tout mais bon, c´est à essayer. Menu Démarrer>Executer... Tape "regedit" puis ok.
Menu "Edition>Rechercher". Tape le mot "coaster" et clic sur rechercher. Appuie sur F3 pour passer au résultat suivant jusqu´à tomber sur pas mal de valeurs concernant RCT3. Dans l´arborescence, tu te trouveras dans la clé "Uninstall" suivi d´une clé avec beaucoup de chiffres et de lettres. Menu "Fichier>Exporter". Enregistre le fichier sous le nom que tu souhaites, en cas de pépin, ça va permettre une restauration. Supprime la valeur REG_SZ qui s´appelle "UninstallString". Ferme la base de registre. Relance l´installation de Délires Aquatiques. Si ça marche toujours pas, double clic sur le fichier que je t´ai fait enregistrer pour réinsérer la valeur supprimée. @ + !

shaholynn
shaholynn
Niveau 1
29 janvier 2006 à 17:33:03

merci

rct3 délires aquatiques est un add-on je crois du rct3 classique !

je vais essayer ta méthode : je te tiendrais au courant... @ +++

Lordofsoul
Lordofsoul
Niveau 5
03 février 2006 à 21:44:09

Alors ? Ça a marché ??

shaholynn
shaholynn
Niveau 1
04 février 2006 à 22:05:09

NANNNNNNNNNNNNN J´Y ARRIIIIIIVE PAAAAAAAAS !! !!

En plus RCT3 quand j´y joue (parce qu´à celui j´y arrive maintenant) la souris bloque de plus en plus souvent et j´ai un mal fou à la débloquer !! !!!

Je suis perduuuuuuue.......... quand à l´add-on carrément j´arrive pas à l´installer et j´ai fait tout ce que tu m´as dit de faire !! !!

Lordofsoul
Lordofsoul
Niveau 5
05 février 2006 à 12:46:10

Là, je vois pas où peut-être le problème. Je pense que tu devrais aller poster sur le forum de délires aquatiques, d´autres personnes ont dû avoir le même problème que toi et ont sûrement trouvé une solution. Bon courage et @ + !: ok:

La vidéo du moment