Oui, j´ai bien compris ta théorie, et elle est exacte... cependant, Il faut quand même prendre en compte Mortal Kombat Trilogy et Mortal Kombat Gold, mais à la place de MK3 et MK4, puisuq´ils incorporent de nouveaux éléments, de nouveaux personnages à l´histoire...
Cependant, il est clair qu´à la fin de MKG, ni le ending de Mileena, ni celui de Kitana ne se produisent...
MK Mythologies et MK Special Forces n´ont effctivement rien à voir avec la trame principale de MK, mais ils permettent d´apporter de nouveaux personnages utilisables ensuite dans la trame principale ( je pense notamment à Quan Chi...)
Quant à savoir si Quan Chi a survécu, ce n´est pas impossible, ça expliquerait que Scorpion ne repose pas encore en paix... Néanmoins, si Shang Tsung est mort, je doute que ce soit de la main de Quan Chi, car dans ce cas, ça laisserait supposer qu´il a aussi tué Kano et que Liu s´est introduit dans le corps de celui-ci, et je trouve que cette nouvelle situation serait un peu ridicule ( Kano qui pousse des cris à la Bruce Lee, ce serait assez moyen)... Selon moi, c donc soit Kenshi, soit Kung Lao qui a tué Shang Tsung... Mais si Shang Tsung est mort, alors, pourquoi Kenshi reviendrait-il dans MKD, puisqu´il aurait libéré ses ancêtres? Après y avoir réfléchi, je me demande si Kenshi ne serait pas le seul représentant des forces spéciales de MKD, présent en vue d´en finir avec le Dragon Rouge, quoi pourrait bien revenir ( des rumeurs parlent du retour de Mavado...)
Par contre, pour Kabal, je ne vois absolument aucune explication rationnelle pour sa " résurrection", à moins que Mavado l´aie cru mort ( tout dépend alors de la façon dont Kabal serait mort, car il est vrai que Midway a été assez évasif sur la question...)
D´ailleurs, dans ce cas, un retour de Kabal serait presque une confirmation du retour de Mavado, en vue d´un règlement de compte entre les deux...