ça me fait rop rire vos disputes de gamins pour savoir qui a " LA meilleure"...
je crois que chacunes à ses particularités...
PS2:immense catalogue de jeux,dont de nombreuses " légendes" ( Metal Gear Solid 2, Tekken,GTA,GT,DBZ Budokai,FFX,Devil May Cry, Prince of Persia,...),look et design superbe ( de loin la plus belle des 3!!!),surtout la nouvelle version " allégée",ergonomie des manettes ( pour moi,LA référence!!!),...
GC:catalogue de jeux correct ( 2ème sur 3),très bons grasphismes ( supérieurs à la PS2!),"fun" et plaisir des jeux délirants et des parties en multi ( Mario Kart,Mario Party,...),originalité de ses jeux et de ses conceptes ( Donkey Konga,...),jeux UNIQUES dans leur genre ( Zelda:the windwaker,Viewtiful Joe,...),mais aussi des jeux " plus adultes" ( Resident Evil 0 et les " remakes" de Resident Evil et Metal Gear sont de pures merveilles!!!que dire alors de Resident Evil 4 et The Legend of Zelda qui pointent le bout de leur nez!!!),...
X-Box:voir ci-dessous.
moi,perso,j´ai une PS2,une GC,et depuis peu une DS ( étant donné qu´elle est sortie au Canada et aux Etats-Unis,suffit de faire importer plutôt que de devoir attendre mars ou avril les gars!!!
faut être malin!!!) et je suis super content de ces petits bijoux,en particulier évidemment de la légendaire PS2 ( ...quoi qu´on en dise!!!
et puis pour les détracteurs,les chiffres sont là!!!)
j´ai pas de X-Box,choix perso,car je n´aime pas cette console mais c pas pour autant que je " l´enfonce".elle a ses qualités,il faut le reconnaître.déjà,elle possède d´excellents jeux ( suffit de voir entre autres tourner Halo,Halo 2,Mechassault,Fable,Chronicles of Riddick,...)
il faut reconnaître que graphiquement,elle déchire tout!c d´ailleurs la meilleure console de salon de ce point de vue là actuellement!!!et ça,c déjà un très grand point!!!elle arrive juste devant la GC et est assez supérieure à la PS2 ( pourtant de loin ma console préférée!!!).
malgré cela,elle a aussi de très nombreux défauts,et pas des moindres!!!
d´abord,son design,qui est,il faut l´avouer,AFFREUX!!!(même les possèsseurs de X-Box que je connais le reconnaissent,c pour dire!!!),idem pour ses " manettes" au look et à l´ergonomie plus que discutable!!!
ensuite,son catalogue de jeux très limités,le pire des 3,(pour vous donner une idée la ´tite PS2 à au minimum 3x plus de jeux!!),et si vous gardez juste les BONS jeux,il devient même plus que réduit!!!
que dire de son prix exhorbitant ( LA plus chère des consoles actuelles!!!),de même que le prix de ses jeux!
dernier gros problème,pour moi de loin le plus important,pour la plupart des personnes qui comme moi,ont un PC convenable,voir excellent, aucunes utilités d´acquérir une X-Box!!!Un PC étant bcp plus " complet" et étant donné que QUASI tous les jeux X-Box sont dispos sur PC!!!
En résumé,pour moi,les 3 sont destinées à des " publics" biens différents...
La PS2 ravira tout le monde,tout les goûts,tous les plaisirs,avec le plus grand choix...
La GC sera peut-être un peu plus destiné à ceux qui cherchent un peu plus " d´originalité" ou un esprit plus " fantaisie" dans les jeux...
La X-Box quant à elle conviendra certainement mieux aux gamers ne possédant pas de PC et voulant des jeux se rapprochant le plus de cet univers...

Sur ce,sans rancunes