CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Goro et shao kahn dans la version GC

m-2
m-2
Niveau 10
29 décembre 2004 à 00:38:27

insanehowl: je vois ce que tu veux dire, et tu as tout a fait raison! tu aime cette console et je respect ca, cependant, on parle plus des jeux destiné à tel ou tel console que la console en elle même. j´ai eu l´occasion de jouer quelque fois a la gb, je crois que le jeu était justement le tout dernier mario kart et je dois t´avoué que j´y ai pris plaisir mais je n´irais pas jusqu´a acheter cette console pour plusieurs raisons.

Je trouve la xbox plus " polyvalente" du simple fait qu´il y a beaucoup plus " d´options" tel le disque-dur et les bandes-son personalisé ( ce qui en fait un véritable jukebox, vu la taille énorme du HD). et c´est la l´avenir des consoles de jeux. Il est très interessant de sauvegarder ses parties sans avoir a ce soucier s´il restera assez de place, ou devoir payé pour une autre carte-mémoire. Ce sont ces avantages qui m´ont poussé vers la xbox mais cependant, je t´accorde que la GB a ces points fort.

j´avais oublié cette phrase, que je me suis dites un jour.. si l´on pouvais prendre toute les consoles et n´en former qu´une seule, je crois que l´on arriverai a une ultime console qui plairais a tous. Malgré tout, je persiste a dire, et ce sans cracher sur les autres consoles, que c´est la xbox qui se rapproche le plus de cet ultime console..

Nous en auront le coeur net, lorsque la prochaine génération de console fera sont apparition, ce qui ne devrait plus tellement tarder!

JIN2005
JIN2005
Niveau 6
29 décembre 2004 à 17:53:01

de toutes façon,ils ont dis que la GC allait plus être sur le marché dans pas longtemps,je sais plus où il l´ont dit mais sa parce que ça marche pas fort,et puis mario et touts ces éspèces de gros débiles qu´on revoie tous le temps,ça va peut,il crée rien nintendo,ils ont que mario qui ont inventés(puis d´autre,mais je sais pas leur nom),il font que refaire des jeux avec eux comme persos,ils ont trop pas d´imagination,et puis pour les autres ils copient sur PS2 ou Xbox,alors sa vos pas le coup

m-2
m-2
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:02:31

c´est pas faux ca...j´avais jamais pensé a ca :P

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
29 décembre 2004 à 20:19:51

Alors moi j´voudrais bien que l´on me dise ce qu´a inventé Sony ( je dis bien " SONY") ces derniers temps. Parce que jusqu´à preuve du contraire, tous les jeux qui connaissent un franc succès sur Ps2 ne sont pas developpés par Sony ( GTA, PES4, Smackdown, et...).
Au lieu de traiter Mario ou Zelda de débiles et de critiquer Nintendo, faudrait plutôt regarder au niveau de la créativité de Sony.
reflechissez bien....personne ? ....merci....
Parlons donc de la compatibilité GBA-GC permettant d´acceder à certaines options comme un radar, ou un inventaire : On appel ça un " plus".
La nintendo DS avec écran tactile : pour l´avoir testé avec Metroid Prime Hunters, on appelle ça une " nouvelle" experience en terme de conception videoludique.
Tout ça c´est du 100% Nintendo, et j´en oublie.
Je vous conseille de lire ceci :
http://www.minefi.gouv.fr/minefi/ministere/documentation/revuesdeweb/jeuxvideo.htm#cube

aperçu :
Nintendo est connu pour la qualité de ses projets internes. Son catalogue de jeux est relativement plus maigre que celui de ses concurrents mais la firme japonaise peut compter sur sa réputation d´excellence dans le domaine et sur l´exploitation de licences qui lui appartiennent en propre...

En d´autres termes pour ceux qui sont durs d´oreilles : LES JEUX QU´ILS ONT EUX MÊMES DEVELOPPES.

m-2
m-2
Niveau 10
29 décembre 2004 à 20:47:07

faut pas piquer les nerfs vieux :) la seule chose qu´on disait, c´est que les jeux de nintendo sont tous pareil depuis 10ans! that´s it! pour ce qui est de Sony, on pourrait peut-etre prendre comme excuse le fait que cette compagnie ne produit pas de jeux simplement car ce n´est pas leur mandat...sony fait de l´électronique, pas des jeux video, idem pour microsoft :P

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
29 décembre 2004 à 21:54:17

Ce que tu dis est faux. Surtout pour Microsoft.
Et pour les jeux qui sont pareils: regardes bien metroid prime, regardes bien paper mario, etc... les personnages sont recurents certes, mais les jeux sont totalement différents. Mario Sunshine est le seul mario " plates-formes" sur GC, pour le reste c´est du Kart, du Tennis, du Golf, de l´arcade, RPG etc... c´est une masquotte... mais il existent d´autres jeux nintendo sans mario.

m-2
m-2
Niveau 10
29 décembre 2004 à 22:13:53

et a quand le jeu ou mario va réparé des tuyau?? car apres tout, c´est sa job....avant de jouer au tennis, de faire du kart ou koi k´ce soit, c´est un plombier!!

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
29 décembre 2004 à 22:30:01

pfff....mouaip
´fin bon.

Draft
Draft
Niveau 6
29 décembre 2004 à 22:32:20

le jeu ou mario répare des tuyau ha ha ha ha

au fait c vrai nintendo a pas d´immagination ya ka voir la DS ac ses 2 écrans.
nn nintendo a de l´immagination en revanche c vrai ke ça devient un peu con de revoir Mario et sa bande tt le temps.c pas un manke d´immagination mais un manke d´ouverture d´esprit
aucune chance de voir un jour un " Boswer au service du mal" ds lekel fodrait mettre une raclé au plombier.
le perso de nintendo ke je déteste :Link
là non plus pas possible de voir un jour un " Ganendorf Adventure"
dommage ça aurait pu casser leur image de trop politikement correct...

eminem-666
eminem-666
Niveau 4
29 décembre 2004 à 23:30:02

ça me fait rop rire vos disputes de gamins pour savoir qui a " LA meilleure"...
je crois que chacunes à ses particularités...

PS2:immense catalogue de jeux,dont de nombreuses " légendes" ( Metal Gear Solid 2, Tekken,GTA,GT,DBZ Budokai,FFX,Devil May Cry, Prince of Persia,...),look et design superbe ( de loin la plus belle des 3!!!),surtout la nouvelle version " allégée",ergonomie des manettes ( pour moi,LA référence!!!),...

GC:catalogue de jeux correct ( 2ème sur 3),très bons grasphismes ( supérieurs à la PS2!),"fun" et plaisir des jeux délirants et des parties en multi ( Mario Kart,Mario Party,...),originalité de ses jeux et de ses conceptes ( Donkey Konga,...),jeux UNIQUES dans leur genre ( Zelda:the windwaker,Viewtiful Joe,...),mais aussi des jeux " plus adultes" ( Resident Evil 0 et les " remakes" de Resident Evil et Metal Gear sont de pures merveilles!!!que dire alors de Resident Evil 4 et The Legend of Zelda qui pointent le bout de leur nez!!!),...

X-Box:voir ci-dessous.

moi,perso,j´ai une PS2,une GC,et depuis peu une DS ( étant donné qu´elle est sortie au Canada et aux Etats-Unis,suffit de faire importer plutôt que de devoir attendre mars ou avril les gars!!!
faut être malin!!!) et je suis super content de ces petits bijoux,en particulier évidemment de la légendaire PS2 ( ...quoi qu´on en dise!!!
et puis pour les détracteurs,les chiffres sont là!!!)
j´ai pas de X-Box,choix perso,car je n´aime pas cette console mais c pas pour autant que je " l´enfonce".elle a ses qualités,il faut le reconnaître.déjà,elle possède d´excellents jeux ( suffit de voir entre autres tourner Halo,Halo 2,Mechassault,Fable,Chronicles of Riddick,...)
il faut reconnaître que graphiquement,elle déchire tout!c d´ailleurs la meilleure console de salon de ce point de vue là actuellement!!!et ça,c déjà un très grand point!!!elle arrive juste devant la GC et est assez supérieure à la PS2 ( pourtant de loin ma console préférée!!!).
malgré cela,elle a aussi de très nombreux défauts,et pas des moindres!!!
d´abord,son design,qui est,il faut l´avouer,AFFREUX!!!(même les possèsseurs de X-Box que je connais le reconnaissent,c pour dire!!!),idem pour ses " manettes" au look et à l´ergonomie plus que discutable!!!
ensuite,son catalogue de jeux très limités,le pire des 3,(pour vous donner une idée la ´tite PS2 à au minimum 3x plus de jeux!!),et si vous gardez juste les BONS jeux,il devient même plus que réduit!!!
que dire de son prix exhorbitant ( LA plus chère des consoles actuelles!!!),de même que le prix de ses jeux!
dernier gros problème,pour moi de loin le plus important,pour la plupart des personnes qui comme moi,ont un PC convenable,voir excellent, aucunes utilités d´acquérir une X-Box!!!Un PC étant bcp plus " complet" et étant donné que QUASI tous les jeux X-Box sont dispos sur PC!!!

En résumé,pour moi,les 3 sont destinées à des " publics" biens différents...
La PS2 ravira tout le monde,tout les goûts,tous les plaisirs,avec le plus grand choix...
La GC sera peut-être un peu plus destiné à ceux qui cherchent un peu plus " d´originalité" ou un esprit plus " fantaisie" dans les jeux...
La X-Box quant à elle conviendra certainement mieux aux gamers ne possédant pas de PC et voulant des jeux se rapprochant le plus de cet univers...
:) :oui:
Sur ce,sans rancunes :ok:

m-2
m-2
Niveau 10
30 décembre 2004 à 00:19:28

oui en effet, tu n´as pas tort, chaque console a ces qualités...mais c´est justement ce dont nous débattons, je ne cherche pas a prouver que ma console est meilleur que les autres, moi jen suis persuadé et ca ne m´importe peu de savoir qu´un mec que je connais pas et qui habite de l´autre coté de l´ocean pense différement..

la différence entre le pc et la xbox, c´est que les jeux de pc sont bien souvent trop puissant pour le pc en question ( en ce qui me concerne), un bon pc vaut en moyenne entre 1000-1500$ tandis qu´une xbox vaut 200$ et les jeux sont en moyenne le meme prix que ceux de ps2 ( environ 60-70$ pour une nouveauté). autre avantage de la xbox comparé au pc, c´est ke le pc a des bugs, il peut y avoir incompatibilité, virus, etc... ce qui n´est vraiment pas le cas des consoles ( a koi bon faire un jeux xbox incompatible avec la xbox??). Et la xbox en elle-meme est un pc, d´ou la grosseur excessive de cette console ( pas facile de coincé une motherboard, lecteur dvd, disque-dur et power supply dans une ps2).

En faite, tout ce que tu as dis, c´est de résumé certains arguments qu´on a dit!

p.s: j´aime bien moi le design de la xbox ( certainement mieux qu´un putain de cube..) bien qu´elle est très grosse, ce qui est normal, vu les raisons mentionné plus haut !

the-gc-master
the-gc-master
Niveau 5
30 décembre 2004 à 12:34:35

1=le gc a un mode online
2=ses graphisme son meilleur que sur ps2
3=les jeu nintendo ne son pa des jeux " gamin"
4=je prefére avoir une petite ludothéque ac des bon jeux qu´une grande avec des jeux a deux balle
5=la ps2 se ven parce que on enten parlé que de ca!!
6=il vont tous acheté la ps3 rien que pour son nom
7=vous avez retardé resident evil 4 parce que votre moteur graphique est nul vous loré a la fin de l´année
8=sony ferait mieu de fabriqué des télé que des consoles

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
30 décembre 2004 à 13:27:32

The-gc-master,
mis à part le mode online de la gc qui n´est pas aussi bien exploité que sur les autres consoles ( j´dirai même qu´il est quasi-inexistant), je suis entierement d´accord avec tes autres points ( surtout les points 2&4).

m-2
m-2
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:32:31

kel bon jeux?? mario bros?? des beaux graphiques?? par beau graphique, j´entend des graphiques réaliste avec un beau rendu, etc. qqc qui s´approche de la réalité, pas des graphiques de dessin animé avec plus de couleur vive et encore plus de couleur joyeuse!!

pour ce qui est du reste, jsuis ben d´accord, la ps2...c´est pas fou

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
30 décembre 2004 à 19:20:43

De beaux graphismes, ça veut pas dire forcement proches de la réalité. c´est pas pour rien que le terme " realisme" sert à quelque chose il me semble....
Travaillant moi même dans le graphisme, j´peux te dire que le rendu et le réalisme n´ont rien à voir. Un jeu comme paper mario peut sembler simple pour certains, mais ça demande enormément de travail pour aboutir à quelque chose de la sorte. Là encore faut pas faire dans la vulgarisation du travail effectué. Un jeu comme Metroid Prime gere d´énormes environnements magnifiques aux effets sublimes avec des temps de chargements minimes.
En matiere de graphisme, il ne faut pas compter que sur les effets, il faut également que le jeu puisse véhiculer une certaine identité visuelle, ça demande énormement de recherche en pré-production, et dans ce domaine Nintendo en fait pas mal. Le graphisme c´est avant tout un " style", une " conception", les effets ne sont que pour servir cette identité.
Nombreux sont les jeux nintendo reconnaissables par leurs propres styles visuels.
Ils ont beaucoup d´experience en ce domaine, connaissant le monde des jeux videos depuis très longtemps.

m-2
m-2
Niveau 10
30 décembre 2004 à 21:56:15

t´as surement raison...moi j´kiff plus sur les graphiques Réaliste, ceux qui, comme splinter cell, te plonge dans le jeu a tel point que qu´il semble etre réel. Nous n´avons probablement pas les même attentes face au jeux video, nous ne recherchons probablement pas les même expérience de jeu...ceci étant dit, tout le reste du débat étant totalement inutile, je vais probablement arrêter de venir sur ce post, et le laisser tranquillement disparaitre..

ca été un plaisir :)

the-gc-master
the-gc-master
Niveau 5
31 décembre 2004 à 11:47:42

bon et si on reparlai de moortal kombat???
c´est quand qu´il sort sur game cube??

seb]
seb]
Niveau 15
15 janvier 2005 à 20:26:33

C juste pour faire un ssai afin e voir comment les reccrer pour lesprochain mk sur les autres console

donc les 2 perso seront les moin bien modeliser et auront aucune fatality et qu une technique de combat

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
17 janvier 2005 à 21:02:12

Sans vouloir vous vexer, vous êtes vraiment des petits branleurs qui pensent qu´aux graphismes, personellement je m´amuse beaucoup encore sur ce fabuleux jeu " age of empire 1" qui à bercé mon enfance....

A vrai dire je préfère un bon jeu moche qu´un jeu nul beau ; p

stormrider
stormrider
Niveau 9
17 janvier 2005 à 21:36:37

[Master]_Yan
Posté le 17 janvier 2005 à 21:02:12
Sans vouloir vous vexer, vous êtes vraiment des petits branleurs qui pensent qu´aux graphismes, personellement je m´amuse beaucoup encore sur ce fabuleux jeu " age of empire 1" qui à bercé mon enfance....

A vrai dire je préfère un bon jeu moche qu´un jeu nul beau ; p
Pag
--------------------------------------------
On est deux a penser sa.

La vidéo du moment