Non mais je reve la moi...comment peut on oser dire que Soul Calibur a une meilleur histoire que MK...esce que j`ai ete congeler pendant 50 ans? Non mais quand meme serieux, si ya un point qui est vraiment naze dans Soul Calibur ces bien l`histoire.... Pourquoi? Bin voila, premierement elle est quasi inexistente, certe les personnage on bien des background detaillant un peu leur histoire, mais le but du jeu en lui meme est vraiment pas terrible, il se batte tous pour une epee...non mais hein...je dit pas pour un premier episode mais quand sa fait 3(incluant le soul blade) episode qu`il se batte encore pour la meme affair, sa en devien con. Certe MK ces avant tout un truc de " sauver le monde" mais l`histoire evolue bien du premier episode ou ces un tournois classique au Deadly Alliance ou 2 des mechant les plus important s`unie pour ranimer une armee reconnus pour etre invincible. L`histoire de MK a plusieurs monde comme le nether, outworld, earth , edenia etc, les personnage on tous des origine plutot differente, meme entre personne de la meme race, suffit de voir Liu Kang a cote de Johnny Cage, au fil du temps les " palette swap" ( Sub-Zero, Scorpion, Reptile, Ermac, Noob etc) on su se differencier enormement avec des histoire solide, surtout celle de scorpion depuis MK4, et de nouveau costum unique et vraiment cool. Alors que dans SC2 non seulement le but est encore le meme, avec un boss toujours pareil et rechauffer qui en plus n`a meme pas ses propre thecnique...mdr mais comme dans beaucoup de jeu ces l`envahissement des japonais, ya je sais pas combien de perso japonais asser banal dans le genre Xiangua, Seug Mina, Kilik et compagny. De plus dans MK on retrouve les clan, possedant des mini histoire a travers l`histoire principal avec le Lin Kuei, Black Dragon, Brotherhood of Shadow etc. Et comme si sa s`etait pas sufisant, j`etait mdr en regardant les fin de soul calibur 2 ou tous gagne l`epee et se tire avec ou la jette...vachement original. Donc sur le cote baston a la limite ya p-e matiere a discussion et preference mais sur le cote histoire, ya pas photo mon gars, t`a besoin de lunette.
Cote Baston bin moi personellement je trouve MK beaucoup plus thecnique, SC2 a un style de combat sympa, je dit pas le contaire, mais il ne peut pas rivaliser avec MK. Bien sur dans SC2 il y a quelque attaque aerienne qui se regarde bien, quelque move un peu delire, mais moi je dit le contraire du type plus haut, SC2 est bien moin thecnique et facil a jouer. Apres quelque jour decu j`avais plus trop de misere , ces plutot facil alors qu`aprendre les combo de MK, si tu te met pas a fond dessus clair que tu aura de la misere, tu dit qu`un Noob peut defoncer un pro, hey bien je serais curieux de me battre contre toi, vivement que j`est le live. Ces sur que si tu debute a MK t`aura pas la meme ambiance que si tu joue a SC depuis 2 ans...faut le conaitre le jeu, ces comme quand je suis embarquer sur Tao Feng, au debut j`etait asser naze, puis now j`ai apris les combo, me suis fait au style et je bat pas mal tout le monde, certe j`ai passer 3 semaine a fond dedans, mais lorsque on le maitrise bien sa devien vraiment cool. Quand au projectil pour moi tout jeu de baston devrais en avoir, serieux sa amene bien plus de fun, et ces faux le fait que tu peut rester dans le fond a tirer des boule de feu, tu ferais pas long feu contre moi de cette facon, les boule de feu et autre projectil sont cool combiner au attaque au corps a corps etc, sa aporte un truc de plus, dans tout les jeu de baston 2d de l`epoque yen avais et sa aurais du etre conserver. SC2 ces le genre de jeu que j`ai passer 3 semaine environ decu, l`est finis de long en large(weapon master et armes etc) et apres au tirroir comme DOA ou je me suis amuser quelque semaine et puis apres tirroir, alors que MK est tj pas loin de la consol, ces tj cool de faire des partie, mes pots ne joue qu`a MK , trouvant DOA trop speed et aproximatif et SC2 trop facil a jouer.
Quand au Graphisme....hum...HUM non mais serieux, encore la vous delirer...prenons d`abord les arena, celle de SC2 sont tous fade, sans interaction, on dirais qu`on joue devant un rideau colorer...certe les " peinture" sont belle mais sa s`arette la alors que MK prenez les portals, celui de DA ou tu vois des chose voler dans le vent, t`a vraiment l`impression d`etre pret, celui de Deception qui est la reprise de MK2 est aussi super bien fait avec les moine en arriere plan etc, ou encore comme le Nethership, dans DA on se battais dessus, avec les vague et tout sa fesait vraiment credible et dans Deception on se bat dedans avec les pendu qui bouge etc. Bref ces remplis d`arena de se genre interactive et vivante, alors a cote de sa les " tableaux" de SC2 font pale figure. Quand au perso bas je suis d`accord que les facial de ceux de SC2 font plus " anime japonais" et sa plais a certain, mais personellement je prefer encore la les look detailler des perso masque comme Sub-Zero , Scorpion ou Ermac, ou meme Kabal avec son respirateur que d`avoir presque la moitier du cast qui est tous des perso au look japonais asser basique. Ya bien moin de detail sur les perso de SC2. Pour beaucoup SC2 parais plus beau car plus clair, plus flashy, alors que MK est plus sombre et glauque...mais ces le but, dans MK on vois(surtout depuis DA) que l`on est dans la baston, qu`on se tape sur la geule, les rendu facial des perso de DA apres les combat etait vraiment super, sa je comprend pas pkoi il les on pas garder pour Deception...m`enfin et le sang certe est exagerer mais je vous rapelle qu`on peut le descendre a un style beaucoup plus realiste ou carement le surprimer pour les petite nature. Alors que dans beaucoup trop de jeu de baston on se tape sur la geule a coup de poing ou meme d`arme blanche sans un bleu ou du sang...j`ai de la difficulte a acrocher. Tao Feng a un truc vraiment super, ces le look des perso en pleine bagare et apres, on vois les vetement dechirer, les bleu dans la figure, les coupure sur le corps, les nez qui saigne etc, sa j`aimerais vraiment se soit incomporer a MK
M`enfin bref pour moi SC2 est un bon jeu de baston, s`adressant plus de type " arcade" pour plaisir imediat ( style tien on se fait une partie?, et apres on passe a autre chose) alors que MK nessesite du temps et de la perseverence, pas pour rien qu`il n`est plus en arcade.