CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MORTAL KOMBAT OU SOUL CALIBUR 2

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
29 novembre 2004 à 08:49:48

Non mais je reve la moi...comment peut on oser dire que Soul Calibur a une meilleur histoire que MK...esce que j`ai ete congeler pendant 50 ans? Non mais quand meme serieux, si ya un point qui est vraiment naze dans Soul Calibur ces bien l`histoire.... Pourquoi? Bin voila, premierement elle est quasi inexistente, certe les personnage on bien des background detaillant un peu leur histoire, mais le but du jeu en lui meme est vraiment pas terrible, il se batte tous pour une epee...non mais hein...je dit pas pour un premier episode mais quand sa fait 3(incluant le soul blade) episode qu`il se batte encore pour la meme affair, sa en devien con. Certe MK ces avant tout un truc de " sauver le monde" mais l`histoire evolue bien du premier episode ou ces un tournois classique au Deadly Alliance ou 2 des mechant les plus important s`unie pour ranimer une armee reconnus pour etre invincible. L`histoire de MK a plusieurs monde comme le nether, outworld, earth , edenia etc, les personnage on tous des origine plutot differente, meme entre personne de la meme race, suffit de voir Liu Kang a cote de Johnny Cage, au fil du temps les " palette swap" ( Sub-Zero, Scorpion, Reptile, Ermac, Noob etc) on su se differencier enormement avec des histoire solide, surtout celle de scorpion depuis MK4, et de nouveau costum unique et vraiment cool. Alors que dans SC2 non seulement le but est encore le meme, avec un boss toujours pareil et rechauffer qui en plus n`a meme pas ses propre thecnique...mdr mais comme dans beaucoup de jeu ces l`envahissement des japonais, ya je sais pas combien de perso japonais asser banal dans le genre Xiangua, Seug Mina, Kilik et compagny. De plus dans MK on retrouve les clan, possedant des mini histoire a travers l`histoire principal avec le Lin Kuei, Black Dragon, Brotherhood of Shadow etc. Et comme si sa s`etait pas sufisant, j`etait mdr en regardant les fin de soul calibur 2 ou tous gagne l`epee et se tire avec ou la jette...vachement original. Donc sur le cote baston a la limite ya p-e matiere a discussion et preference mais sur le cote histoire, ya pas photo mon gars, t`a besoin de lunette.

Cote Baston bin moi personellement je trouve MK beaucoup plus thecnique, SC2 a un style de combat sympa, je dit pas le contaire, mais il ne peut pas rivaliser avec MK. Bien sur dans SC2 il y a quelque attaque aerienne qui se regarde bien, quelque move un peu delire, mais moi je dit le contraire du type plus haut, SC2 est bien moin thecnique et facil a jouer. Apres quelque jour decu j`avais plus trop de misere , ces plutot facil alors qu`aprendre les combo de MK, si tu te met pas a fond dessus clair que tu aura de la misere, tu dit qu`un Noob peut defoncer un pro, hey bien je serais curieux de me battre contre toi, vivement que j`est le live. Ces sur que si tu debute a MK t`aura pas la meme ambiance que si tu joue a SC depuis 2 ans...faut le conaitre le jeu, ces comme quand je suis embarquer sur Tao Feng, au debut j`etait asser naze, puis now j`ai apris les combo, me suis fait au style et je bat pas mal tout le monde, certe j`ai passer 3 semaine a fond dedans, mais lorsque on le maitrise bien sa devien vraiment cool. Quand au projectil pour moi tout jeu de baston devrais en avoir, serieux sa amene bien plus de fun, et ces faux le fait que tu peut rester dans le fond a tirer des boule de feu, tu ferais pas long feu contre moi de cette facon, les boule de feu et autre projectil sont cool combiner au attaque au corps a corps etc, sa aporte un truc de plus, dans tout les jeu de baston 2d de l`epoque yen avais et sa aurais du etre conserver. SC2 ces le genre de jeu que j`ai passer 3 semaine environ decu, l`est finis de long en large(weapon master et armes etc) et apres au tirroir comme DOA ou je me suis amuser quelque semaine et puis apres tirroir, alors que MK est tj pas loin de la consol, ces tj cool de faire des partie, mes pots ne joue qu`a MK , trouvant DOA trop speed et aproximatif et SC2 trop facil a jouer.

Quand au Graphisme....hum...HUM non mais serieux, encore la vous delirer...prenons d`abord les arena, celle de SC2 sont tous fade, sans interaction, on dirais qu`on joue devant un rideau colorer...certe les " peinture" sont belle mais sa s`arette la alors que MK prenez les portals, celui de DA ou tu vois des chose voler dans le vent, t`a vraiment l`impression d`etre pret, celui de Deception qui est la reprise de MK2 est aussi super bien fait avec les moine en arriere plan etc, ou encore comme le Nethership, dans DA on se battais dessus, avec les vague et tout sa fesait vraiment credible et dans Deception on se bat dedans avec les pendu qui bouge etc. Bref ces remplis d`arena de se genre interactive et vivante, alors a cote de sa les " tableaux" de SC2 font pale figure. Quand au perso bas je suis d`accord que les facial de ceux de SC2 font plus " anime japonais" et sa plais a certain, mais personellement je prefer encore la les look detailler des perso masque comme Sub-Zero , Scorpion ou Ermac, ou meme Kabal avec son respirateur que d`avoir presque la moitier du cast qui est tous des perso au look japonais asser basique. Ya bien moin de detail sur les perso de SC2. Pour beaucoup SC2 parais plus beau car plus clair, plus flashy, alors que MK est plus sombre et glauque...mais ces le but, dans MK on vois(surtout depuis DA) que l`on est dans la baston, qu`on se tape sur la geule, les rendu facial des perso de DA apres les combat etait vraiment super, sa je comprend pas pkoi il les on pas garder pour Deception...m`enfin et le sang certe est exagerer mais je vous rapelle qu`on peut le descendre a un style beaucoup plus realiste ou carement le surprimer pour les petite nature. Alors que dans beaucoup trop de jeu de baston on se tape sur la geule a coup de poing ou meme d`arme blanche sans un bleu ou du sang...j`ai de la difficulte a acrocher. Tao Feng a un truc vraiment super, ces le look des perso en pleine bagare et apres, on vois les vetement dechirer, les bleu dans la figure, les coupure sur le corps, les nez qui saigne etc, sa j`aimerais vraiment se soit incomporer a MK

M`enfin bref pour moi SC2 est un bon jeu de baston, s`adressant plus de type " arcade" pour plaisir imediat ( style tien on se fait une partie?, et apres on passe a autre chose) alors que MK nessesite du temps et de la perseverence, pas pour rien qu`il n`est plus en arcade.

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
29 novembre 2004 à 15:01:47

Bon alors, faudrait pas non plus délirer et se laisser aller à des discussions stériles.
Il n´y a AUCUNE comparaison possible sur le fond.
Nous sommes façe à 2 concepts et 2 façons de voir la baston.
Soul Calibur mise, comme certains l´ont dit, sur la technique. le seul jeu qui rivalise avec Soul Calibur 2 reste Virtua Fighter 4 Evolution.

Mortal Kombat à toujours été le vilain petit canard de la baston comme l´a si bien dit jeuxvideo.com lors du test de MKDA. Du 1er au dernier, MK a toujours été un outsider. C´est pas pour rien s´il a été autant critiqué. MK mise sur une ambiance particuliere, une histoire particuliere, un gameplay particulier.

Maintenant s´il faut faire un choix, je te dirait de prendre les 2 ( mais honnetement la version GameCube de SoulCalibur 2 est largement supérieure à la version PS2).

Je suis un inconditionnel de la saga Mortal Kombat. Je les ai tous, sans compter toute la thune que j´ai claqué en films, BO etc....
Mais si je veux de la baston technique, je me rapprocherai plus des SC2(sur gc) ou VF4evo ( VF4evo étant mon préféré des 2). Mais rien n´empeche de me tapper un bon MK à la fin pour me défouler comme un gros malade et de faire gicler le sang à tout bout de champ ( parce que MK a été fait pour ça.)

slaanesh_chaos
slaanesh_chaos
Niveau 7
01 décembre 2004 à 19:15:55

c ce ke je disais y´a vraiment des blaireaux
on peut etre amoureux de sa femme et la trouver la plus belle du monde(meme si c un gros boudin)laissez moi vous dire ke bcp auront pas la meme opinion sur la question
c la meme chose ici,je ne nie pas l´histoire plus faiblarde de SC,ni le cote deja-vu de certains persos(tres -voir trop-typés asiatiques)ni certains a-cotés un peu rageurs
c pas un jeu parfait
je ne parle donc ke de technique et la dessus ya p´a photo(pour paraphraser bataiile et fontaine)MK est enfonce par SC,et c´est pas ses fatalitys et autres styles de combat ki vont changer koi ke ce soit a lma donne
point barre

Moustik333
Moustik333
Niveau 5
03 décembre 2004 à 16:58:56

NON MAIS VOUS ETES TARé LES MECS !

Y A PAS A REFLECHIR ENTER SOUL CALIBUR 2 ET MORTAL KOMBAT LE MEILLEUR C´EST ======> MOTAL KOMBAT BIEN SUR
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NAN Mé OH ! !!

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
09 décembre 2004 à 01:58:00

Virtua Fighter 4....lol j`ai jouer en arcade, certe pas le " Evolution" mais le 4 normal, et donc le gameplay ne doit pas avoir enormement changer, et bien quel jeu qu`il m`a rapeller ? DOA en un peu moin speed. Bin oui, perso au look asser banal, le meme genre de coup, rien de frenchement extra ordinaire, oui on s`es bien amuse a faire quelque partie mais sa s`arete la. Je vois pas de ressemblance avec Soul Calibur 2 personellement.

Quand a " le petit canard boiteux de la baston" oula que je suis pas d`accord. Peut-etre en france, mais en amerique MK est le pere de la baston, avant MK aucun jeu n`avais eu autant de succes , n`avais autant fait parler de lui, peut-etre que MK n`est pas le premier jeu de baston, mais tout comme pour les survivals horrors, ou Alone in the Dark fut le premier a intronise le style du SH tye d`ajd, ces Resident Evil qui l`a autant propulser, qui a eu tout se succes etc. Meme Street Fighter qui etait LE concurent de MK a l`epoque n`a jamais ete aussi bien que les MK de l`epoque. Pas pour rien que MK existe tj en belle 3D et que Street Fighter...bas il sorte des vs a chaque annee ionovant pratiquement pas et restant tj en 2D...bof la serie ses essoufler grave.

Non serieusement je vois pas comment vous pouvez trouver un SC2 plus thecnique qu`un MK recent, ces quoi qui est thecnique pour vous? Ya quasiement pas de combo dans SC2 comparer a MK. Et dans MK non seulement 3 style de combat, mais on peut les croiser dans les combo etc, ces de tres loin superieur. Non mais serieux, le jeu qui detronera MK n`est pas concu, sa je peut vous le garentir. Je nie pas que la serie ses aussi un peu essoufler a l`epoque PSX/N64 et que sa pris 5 ongue annee avant d`avoir un new MK et que le 4(j`inclus pas le Gold qui est le 4 avec quelque new perso) etait pas au niveau des autre MK, mais l`attente aura vallu le coup avec un Deadly Alliance qui meme apres la sortie de Deception est tj super cool a jouer et d`actualite.

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
09 décembre 2004 à 13:52:19

Lorsque l´on parle de technique, on parle du respect par exemple des arts martiaux.
Prends par exemple Kenshi dans MKM et Goh dans VF4evo. Kenshi est supposé avoir le style " Judo". Ayant moi même pratiqué le Judo, je dirait que cela n´a rien de comparable avec Goh qui nous donne vraiment la sensation de " pratiquer" cet art ( etablir le contact, faire un ou deux mouvements qui desequilibre l´adversaire, et terminer la projection.)
La technique c´est également les différents coups possible selon les deplacements et la position du corps, là où MK n´est pas aussi précis qu´un VF ou un SC.
La technique ce n´est pas l´apprentissage de combos comme tu veux le faire entendre. c´est plutot connaitre la philosophie d´un personnage, de voir sa façon de bouger, et par consequent de jouer de cette façon.
Chaque personnage possède SES propres coups, SON art.
Chaque perso de MK possède 3 styles, certes, mais ça s´arrete à l´execution d´un coup ou d´un combo, le combat en lui même ne change pas totalement.
Un Liu Kang vs Kenshi ne pourra jamais rivaliser avec l´intensité d´un Jacky vs Goh ( pour reprendre les styles Jet Kun Doh et Judo). L´un est tres rapide mais de porte pas de " gros coup", l´autre est assez lent et de portée tres moyenne, mais fait très mal en étant bien utilisé. même chose pour la lutte, le karaté, l´aikido, kung fu et dérivés, etc...
Ce ne sont que quelques exemples.

Cela ne retire rien au fun du MK. Mais dire que MK est plus technique que SC ou VF, c´est se faire de l´autopersuasion. Et ce n´est pas un avis personnel, c´est quelque chose que tu retrouvera sur tout site de " connaisseurs".

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
09 décembre 2004 à 14:39:56

Encore une petite chose :

Tu dis que MK est le père de la baston au USA, certes, mais jusqu´à dernier ordre, les japonais sont ceux qui maitrisent la baston. Qui pourrait au mieux retranscrire un combat que ceux qui viennent d´un pays ou les arts martiaux ont une importance plus qu´au état unis ?

Je ne retire rien au travail fabuleux de Carlos Pesina ( motion capture pour MK), mais il ne pourra jamais à lui seul retranscrire ou personnaliser chaque art comme le font si bien les japonais.

On peut parler de combos, mais si vous regardez bien les fédérations de luttes ou autres, tel que l´UFC, UWF, Le K-one, ou bien même les arts martiaux " classiques", les combos tels que MK l´entend n´existent jamais dans un combat. Je vois mal un karatéka ou autre balancer un 12 hits combo à la face de son adversaire en plein combat.

IL est est difficile voir même impossible de maitriser à la perfection chaque personnage de SC2 ou VF4evo, chacun d´entre eux ayant une philosophie tres différente et demandant un entrainement intensif sans précédent dans un jeu de baston.

Dans tous les films de Bruce Lee ou autre, on verra que l´intensité d´un combat est surtout basée sur l´attention que porte chaque combattant face à son adversaire. Qu´un karatéka n´aura pas forcement la même technique face à un judoka, un boxeur, ou un lutteur. Ceci est valable pour le combat a main nu, mais aussi à l´arme blanche.
Dans MK, l´utilisation des coups speciaux et des combos amoindri le soucis d´analyse de son adversaire, analyse vitale dans un SC2 ou VF4evo.

Voilà ce que l´on appelle la " technique" dans un jeu de baston.
le systeme de combo, c´est juste une histoire de timing entre les différents boutons.

kobbyone
kobbyone
Niveau 7
15 décembre 2004 à 16:55:05

Perso je trouve k il ny a po lieu de comparer c deux jeu lol.C comme si tu compar le fils au parrain :p. En clair soul 2 n ai po pret d etre detronné c le jeu le plus skillé depuis plus de 1 ans sur tout console confondu il faut pret de 10 heure par jour pandant un mois pour maitriser le perso et ya genre plus de 10 perso a maitriser si je compte po les perso interdit en tournois autrement y en a une 20.Entre le guard impact casse guard, break guard soulcharge niv 1 , 2,3combo aérien imparable j en pâsse et des meilleurs ni MK NI DBZ NI aucun jeux de baston ne lui arrive a la cheville ni meme a lorteille lol . LES 2 jeux de baston a comparer c plutot MK et budokai 3 SOUL 2 et loin devant hors concours la seule chyose qui puissent faire qu il soit detronné c le gameplay et tant qu on aura des gameplay pour gamin( c a dire prise en main rapide et tres vite lassant) dans les autres jeux de baston il restera le best et pour longtemps.On veux des jeux baston skilled ! !!! :P