Bas a mon sens MK n´a jamais ete catastrophe, ces les testeur dit " pro" qui lui on donner cette etiquette.
Si on regarde sa:
MK1: Ed Boon lui meme l´as dit, sa devais etre un projet rapide sans plus, se n´etait pas cense etre un mega succes, il n´y a eu que 4 gars travaillant sur le jeu...donc pour un ptit projet sa donner un tres bon resultat.
MK2: Tout ce qu´on peut espere d´une suite, plus de perso, plus de sang, plus de gore, plus de fatality, un nouvel ennemie pllus coriace. De plus certain truc pas net on ete corige comme le decalage sur le les uppercut( je sais pas si tu te souvien mais dans MK1 le gars donnais l´upercut et l´autre decollais juste apres, genre le timing etait pas bon) En gros une suite tres bonne
MK3 : L´arive des combo, de pouvoir courir, le jeu est plus rapide, plus nerveux, ya encore une fois plus de tout. Par contre a mon sens le roster n´etait pas des plus genial, c´est p-e celui que j´ai le moin aprecier avec le depart de scorpion et reptil. Mais Midway comprend son " erreure" et sort la version " ultimate" avec le retour de plusieur perso super cool et de nouveau aussi bien(rain, noob saibot) Finalement une bonne chose.
MK4/Gold : Ces probablement les MK les plus critiquer pourtant sa ne devrais pas etre le cas, MK4 est sortie en 1997, ces quand meme vieu , il est sortie bien avant soul calibur ou DOA2, ces donc injuste de le comparer a ces dernier. Comme le dit Boon ces le pre-curseur des jeu de baston 3d. De plus a cet epoque Street Fighter, le plus grand competiteur de MK ne passe meme pas a la 3D, il sorte encore des capcom vs snk de nos jour en 2D et personne chiale...pourtant la serie n´a pas evoluer, certe le roster est plus gros mais Ryu a toujours les meme pass depuis des annee. MK a au moin inover. Le Gold surtout est critiquer parce que sortie tard et pas vraiment d´amelioration , un simple lissage et quelque perso de plus. Bas les testeur l´on pas vu comme un portage d´un jeu de 1997, mais comme un jeu nouveau, ces sa l´erreure. Moi j´ai rien contre les portage sa donne l´ocasion a des gens de jouer a certain jeu s´il n´on pas l´autre consol sur laquel le jeu est sortie et pour les autre passer votre chemin ces tout. Je joue encore a MK Gold et j´aime bien, meme si DA est bieu mieu car plus recent ces sur.
J´ai pas parler du Trilogy, certe il n´aportais rien de nouveau sauf le personnage de Khameleon(smoke humain etait aussi jouable dans MK3 Ultimate) Mais il permet a ceux ayant saute l´epoque SNES de decouvrir une superbe serie, et au fait de pouvoir continuer a jouer a leur jeu preferer sur une machine recente, de plus ses sympa d´avoir tout les arene de tout les MK, tout les perso reunnis etc.
Donc en gros moi je le dit, j´ai tj ete fan et la serie ne ses jamais essoufler pour moi. Certe DA a p-e plus inover encore que les autre, mais il reste daans la bonne continuite des autre MK. MK Deception aura surement une note plus basse que MK DA, je le sais d´avance. Parce que graphiquement il sera a peu pres pareil, les style de combat seront dans le meme genre, bref les testeur diront que cette suite n´aporte rien de reelement nouveau sauf un roster diferent, comme ils cracher sur MK2, MK3 etc Un peu comme ils on fait quand RE0 est sortie. RE1 rebirth sur GC a donner toute une claque graphique, tlm etait epoustoufler du realisme, de la beaute du manoir, et meme si le gameplay et l´histoire en general de changais pas de l´original le jeu a su charmer grace a un graphique genial. Mais quand RE0 est sortie, ce fut presque un clone de RE1. Les lieu quoique different restant dans le meme style que son predecesseur(sauf le train mais qui est tes court) Le graphisme etait le meme, il est vrai que les inovation etait pas terrible, la disparition des coffre et le parter zapping etait plus handicapant qu´autre chose mais reste que le jeu etait a mon sens pratiquement ausii bien que son aine..pourtant il a ete moin bien note.
Donc veut veut pas, ce prochain MK risque de moin " charmer" les testeur, il faudra atendre une prochaine generation de graphisme et aporter d´autre inovation enorme pour que les testeur reste acrocher. Mais je dois avouer que meme moi, j´ai un peu peur. Si le jeu est sensiblement pareil niveau gameplay le plaisir durera p-e moin longtemps que pour DA, surtout que le roster en general me plais a 40% pas plus. Esperons seulement que la Krypt et le new konquest mode redonnerons de l´interet. Parce que je dois l´avouer j´ai vraiment aime la krypt dans DA, ya plein de bonus vraiment rigolo et interessant.