Merci
Bon alors je t´explique
Avant tout , copie le fichier models au cas ou ca plante
Etape 1 : Tu cherches ce que tu veux modifier dans le GTA3.IMG
Si tu veux modifier des vetements de CJ , faut pas aller dans le GTA3.IMG mais dans PLAYER.IMG (dans le dossier Models).Une fois que t´as trouvé le fichier que tu veux modifier (en .txd bien sur , pas .dff ) tu fais "Extract" avec IMG TOOL et tu mets le fichier dans un dossier dont tu te souviendras
Etape 2 : Tu ouvres TXD Workshop et tu fais "open TXD".La , tu choisis le fichier que tu as extraits avant
Tu vas te retrouver avec une jolie image , mais tu pourras rien faire dessus.Donc la tu clique sur le bouton "EXPORT".Apres t´as le choix entre plusieurs formats pour l´image , moi je prends toujours PNG
Tu mets l´image dans un dossier dont tu te souviendras ausssi.
Etape 3 : Maintenant t´as le choix , tu vas devoir modifier le fichier TXD , moi j´utilise Photoshop , mais n´importe quel logiciel de dessin peut aller (Bon Paint c´est pas genial quand meme).Donc tu ouvre ton beau fichier PNG (enfin ca depend de ce que t´as choisis avant ) et la , tu modifies comme tu veux
Une fois que t´as finis les modifications , tu enregistres en PNG (tu choisis si tu veux effacer l´original , moi je le fais
).
Etape 4 : Tu ouvres TXD Workshop et tu refaits Open TXD , tu choisis le meme fichier qu´avant.Tu vas dire "Oui c´est superbe mais y´a rien qui a changé la".Eh ben tu faits "IMPORT" et tu selectionnes le fichier que t´as modifier avec ton logiciel de dessin
Et la HOP , miracle , ton image aura changé.
Etape 5 : Maintenant que t´as une nouvelle image , tu cliques sur SAVE TXD.Maintenant tu retourne dans le dossier models et tu reouvres GTA3.IMG ou PLAYER.IMG (ca depend de ou t´as pris ton fichier TXD ).Ensuite tu retrouve le nom du fichier que t´as modifié dans le dossier et tu le supprime (Delete).Apres ca tu fais ADD (dans COMMANDS ) et tu choisis ton TXD a toi Maintenant tu peux tout fermer.
Voila maintenant tu peux jouer avec les modifications que t´as faites.
C´etait bien expliqué ?