Titre de l'histoire : "Red".
Auteur : Revolution-2006.
Débutant le : 19/01/08.
"Prologue" :
Cela fait depuis maintenant 2 ans que mon aventure surnaturelle fut achevé. On me demande moult fois, avec excitation de la part des fanatiques, cette odyssée passée, foliée, irréfléchie et implacable qu'est celle que je vais vous citer, dans ces futures lignes littéraires. Un conte moderne qui s'engouffre pas à pas dans le plus profond des cauchemars. Lecteurs et lectrices, je vous le signale, si vous repensez à votre pire expérience vécue où irréelle que vous avez eu, préparez-vous au pire. Bonne lecture !
Chapitre n° 1 : "Aretha Scott Palmer".
"Si la peur ne pénétrait pas dans la psychologie humaine, serais-t-on plus dans un cas de danger plus important et supérieure à celui dans lequel nous vivons ?"
Ces mots pensifs, spirituels et ésotérismes de mon professeur de philosophie m'entrait dans un climat de confusion vertigineux. Tous ces propos venant d'une simple phrase provoquait une zone d'étrangeté plus que mature, voir jusqu'au stade final même de l'ennui pendant plus d'une demie-heure. Je commençais à être fatigué de tout ces termes. Je commençais à tanguer comme un bateau en pleine tempête. Jusqu'à que ma tête s'aplatit foudroiement dans mon bureau, en exposant avec honte une effroyable série de ronflements. La classe riait à exploser leurs poumons, devant une scène tellement inattendue.
"Mme Aretha, réveillez-vous !" hurlait le philosophe. Avec sursaut, mon camarade voisin me fit remuer pour me sortir des bras de Morphée. Avec sursaut, en prime. Et la classe riait toujours de bon coeur.
"Mme Aretha, pouvez-vous répéter ce que je viens de citer ?"
"Hein, de quoi ?" disais-je avec hésitation.
"Trois heures de retenue suffirait largement pour vous remémorisez, vous savez."
"Il faut croire. Après tout, je le mérite."
La sonnerie retentit. Un signal de Dieu par excellence. Les élèves démarrèrent des sons de rangements de trousse, de stylos, de cartables, de règles et autres gommes assourdissants. Moi, qui fit de même, je me rangea dans la foule, pour être dissimuler de la vision de l'homme à la voix étudié. Avec succès, je parviens à sortir de la classe dans l'ombre. Sous des rires sourds, je traversa de longs couloirs vertigineux. A l'instar même de "Shining", si je l'hyperbole. Bon, et puis, après tout, ça ne fait rien. Dans deux mois ou trois, toute cette histoire sera oublié.
A l'interphone, une femme disait : "Mme Aretha Scott Palmer doit se rendre impérativement au bureau du principal entre 16 heures et 16 heures et demie. Si cela n'est pas produit, l'élève obtiendra une retenue plus que démoralisante".
Et voila, tout cela recommença. Après tout, si j'y vais, je serais collé, et si je n'y vais pas, de même. En plus, moi étant dans un lycée peuplé d'adolescents fayoté à l'extrême grâce à mes bons bulletins, je me sentis comme un intrus devant ses propos vieux comme le monde. Bon, après tout, qu'est-ce que je peux y faire ?