Joseph* ...
Hem, Player, il y a une experience que j'aimerais bien tenter sur ce forum, mais ca peut créer une mauvaise atmosphere et des conflits entre forumeurs, elle serait difficile a gérer. J'aurais besoin de ton avis, de ton accord, et de ton aide.
Je vais deja t'exposer en quoi consiste cette esperience.
J'ai lu plusieurs fois que les rapports entre les gens dans une société serait bien meilleurs si on savait ce que les autres pensent de nous, s'il y avait moins d'hypocrisie, plus de vérité, de franchise.
Je ne sais pas si cette idée est vrai ou pas, et j'aimerais la verifier. Ici, sur ce forum.
Comment ? En créant un topic ^^. Restons serieux. Ce topic proposerait aux forumeurs de s'inscrire pour participer. Lorque le nb de forumeurs sera assez important, et qu'ils auront tous compris les conditions de l'experience, on pourra comencer. Il sera designer deux jours par forumeur inscrit, pendant lesquels tous les inscrits (environ 20) pourront dire ce qu'ils pensent sur ce forumeur : qualités, défauts, tics, etc. En essayant d'etre franc, sans exageration, avec de l'objectivité, sans méchancetés. Les autres forumeurs pourront lire mais n'auront pas le droit de dire la moindre chose.
Au bout des 2 jours, un groupe d'analystes (4personnes) fera un compte rendu sur le forumeur. Puis nous passerons au suivant.
Bon , l'idée est là. mais comme tu as pu le remarquer, ce topic peut tres vite partir en cacahuete ! ^^ Il demandera une grande discipline. Nous choisirons les forumeurs participant au topic parmi les candidatures.
Le point important est qu'il faudrait qu'aucun autre forumeur non participant ne poste pendant les deux jours de critiques du forumeur. C'est là que j'ai besoin de toi. mais je ne sais pas si c'est possible. Certains posteront surement..
Je voudrais avoir ton avis sur cette experience, si elle est realisable ou pas.
Elle nous permettrait en tout cas de verifier par nous meme des dires, de nous enrichir ..
Sinon, j'essayerais peut etre de la faire sur un forum privé, mais ce serait sans doute moins bien.
Les analystes, je ne l'ai pas précisé, mais seraient des anciens, réfléchis, qui ont fait leur preuves sur ce forum. J'ai pensé a : Toi, pierro, freedom, et moi.