" C´est cool, notre forum est modéré par (oserais-je la comparaison?...oui) un Staline des temps modernes.
Un dictateur du net, abusant (enfin pas pour l´instant, mais sa va venir je suppose) de son pouvoir afin qu´on arrete de l´embeter et d´embeter ses amis. "
Ca fait longtemps qu´t´es ici ?
Non parce que pour comparer les forums à la politique faut être fort. Surtout pour en penser que ça doit être la démocratie. C´est assez drôle de penser que Jeuxvideo.com pourrait être une République ou un Etat... Donc tu portes les couleurs du pays JV.com ? T´as leur drapeau chez toi ? Tu connais l´hymne, la devise, la monnaie ? Et les administrateurs tu les as élu ?
Moi j´avais un prof qui nous disait souvent "l´école n´ait pas une démocratie, vous n´avez pas tous les droits". Et bien ici c´est la même chose.
Vous n´êtes pas libre, vous être soumis à une charte, et aux décisions d´un modérateur.
Estimez-vous heureux d´avoir pu l´élire d´ailleurs, sur de nombreux forums, les modérateurs sont nommés, comme le fut Tonny. Bref.
Non ce forum (et les autres) n´est pas une démocratie, et c´est normal.
A la limite si vous voulez vraiment comparer les forums à une sorte de politique, on pourrait plutôt dire que les forums sont une monarchie absolue, dont le modérateurs dispose des pleins pouvoirs. Que celà vous plaises ou non.
La différence avec la dictature c´est que vous avez la liberté d´expression limitée, c´est-à-dire que vous pouvez toujours donner votre avis sur les décisions du modérateurs, mais si ça le gonfle, ou même si l´envie lui prend, il a le droit de vous ignorer ou même de vous censurer, les administrateurs ne sont pas contre. Encore une dois ; que celà vous plaises ou non.
Bon sinon, j´ai loupé le début ; il s´est passé quoi pour en arriver là ?