CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° Le Grand Journal °

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
30 août 2006 à 23:10:05

:cd: Article N°52 :cd:

:pacg: A la Une :pacd:

:mac: ‘Tinken1206 se met à l’écriture’

Le caméléon des temps modernes ! Voilà le surnom de Tinken1206 ! Il a touché à tous les jobs virtuels. Après s’être essayé aux Stunts, à la restauration, à l’animation audiovisuelle, aux recherches les plus mystérieuses, à la création de topics en tout genre et aux durs labeurs de ‘mère poule’, il se décide enfin à composer pour nous ! Enfin, ‘composer’ est un grand mot ! Ne vous inquiétez pas, il ne sait pas encore converti en poète, mais en écrivain ! Il a enfourché la plume... Euh... ! Que dis-je !? Le clavier... et nous a concocté une espèce de bouillabaisse de fic. A noter, le mot ‘bouillabaisse’ ne veut pas dire que sa ‘fic’ soit ‘merdique’, au contraire ! Elle manque à mon goût de rigueur ! D’après moi, la première chose a vérifié, ce sont les fautes d’orthographes ! C’est déjà un bon point pour apprécier une fic... Puis, il faut aussi la relire ! On ne ‘bazarde’ pas un morceau de ‘fic’ sorti tout droit de je ne sais où. Surtout pour une première ! Certains passages sont assez flous et auraient du être l’objet de quelques explications. Enfin bref, je préférais voir tinken1206 à la popote que sur une chaise en train d’écrire un semblant de fic... Je ne sais pas si cette chaise était dure, mais une chose est sûr, elle ne t’a pas apporté la divine inspiration...
Néanmoins, je serai ravi de relire un nouvel essai afin de changer d’opinion sur tes capacités littéraires.

L’adresse du topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-4082279-1-0-51-0-0.htm

:mac: ‘L’heure est au plagia’

Depuis plusieurs semaines, les ‘nouveaux’ arrivants essayent de se faire connaître en créant leur propre topic à succès ! C’est un acte tout à fait honorable, cependant il l’est moins lorsque certains d´entre eux recréent d’anciens topics à succès ne portant pas leur nom. C’est aujourd’hui même que nous avons eu droit à l’exemple parfait !
En cette journée ensoleillée, un nouvel arrivant (ah tiens donc...), dont je ne citerai pas le nom, à commis l’irréparable ! Il a tué Yoshillonie que je salue d’ailleurs pour m’avoir lancer ce défit. En fait non, il a plutôt concocté un mélange de plusieurs topic en créant ‘La Maison Du Forum’. Grignotant un peu d’éléments de Pays Virtuel 3, de Real San Andreas 2006 et de Loft Story Forumeur ; reprenant le concept d’un topic plus ancien dont je ne saurais me remémorer du nom, ce futur ‘pirate d’idées’ avait un cocktail assez explosif pour réussir dans la dur carrière de Forumeur. Malheureusement, tomber sur le créateur de Pays Virtuel 3 et de Loft Story Forumeur complique un peu les plans d´origine. Vite remis dans le droit chemin par Anonimous_Boy, Muller, bidman et Small_smoke, ce pauvre Forumeur s’est excusé.
Il ne manque plus que le pardon des créateurs des topics plagiés afin qu´il puisse revivre paisiblement sa vie sur le Forum...

Pour des raisons d’anonymat, je ne vous confie pas l’adresse du topic fautif.
Même si vous pouvez facilement découvrir que l’auteur du ‘délit’ est QuickSilver...

:mac: ‘Tour d’horizon’ :globe:

-Pays Virtuel 3 atteint enfin les si convoité 40 000 messages !
-Yoshillonie s’est perdu en sortant du Forum... Il n’a donc pas eu le choix de rester parmi nous.
-"Un coup de pub !" Voici l’avis d’Anonimous_boy face aux départs précipités...
-Hs : le nouveau jeu de Rockstar ‘Bully’ sortira le 17 octobre en France et au USA. Prévu à la modique somme de 60 €, il a intérêt d’être bien !
-Une nouvelle rubrique fait son entrée ! Chaque jour vous aurez le droit à des news sur le reste de l’actualité (jugée importante) des jeux vidéo. Le journaliste à l’origine de ces futures enquêtes sera jjjjjjj000.
-Alex483, désespéré, force à présent les Forumeurs a posté sur ces topics ! On aura tout vu cette semaine...
- ‘treu crime en force sai lemeilleur’ Le français n’est plus ce qu’il est... Y’a des claques qui se perdent ! Surtout quand on insulte indirectement Gta : San Andreas !

:pacg: Moment de détente :pacd:

    • ***************************

A table, lors d´un repas de famille, le petit-fils s´adressant au grand-père :
- Hè ! Vieux con ! Passe-moi le sel !
- Outré, le grand-père réplique : dis donc, tu ne pourrais pas être poli non ?
- Alors le petit-fils se reprend :
- Hè ! Vieux con ! Passe-moi le sel... s´il te plaît !

    • ***************************

Un type se promène avec un crocodile dans Paris. Un policier l´interpelle :
- Dites donc vous là, que faites-vous avec ce crocodile ?
- Hé bien, je l´ai trouvé et je ne sais pas quoi en faire.
- Emmenez le donc au zoo.
- Ha oui, ce n´est pas une mauvaise idée.
- Une heure plus tard, il revoit cet homme avec le crocodile.
- Alors, vous êtes allé au zoo ?
- Ben oui, et çà lui a bien plu, alors maintenant je l´emmène au cinéma.

    • ***************************

Saint-Pierre se trouve sale. Il décide de prendre un bain dans un lac. En se baignant, il voit soudain Jésus apparaître et marcher sur l´eau.
- T´es con, Jésus, elle est bonne !

2pac_4_life
2pac_4_life
Niveau 6
30 août 2006 à 23:15:40

:lol: pierrarno sinons pas mal

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
30 août 2006 à 23:16:41

:rire:

Merci Yoshi :-)

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
30 août 2006 à 23:17:17

Annonce, je pense faire les stats :)

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
30 août 2006 à 23:19:19

Quelle bonne nouvelle ! Ton PC est assez puissant ?

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
30 août 2006 à 23:19:37

http://antre-jv.dyndns.org/statistiques.php?forum=11291

:)

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
30 août 2006 à 23:21:00

Bah ce sont les stats de Gta 4...

Sur ce, j´y vais :bye:

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
30 août 2006 à 23:28:55

Je viens de lire, trop de temps ca va prendre :o))

Fire_Volcomix
Fire_Volcomix
Niveau 6
30 août 2006 à 23:41:21

http://creattitude.skyblog.com/

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2006 à 23:42:24

:bravo: pour l´aticle pierrarno, comme moi tu trouves que c´est le momment des plagia :fier:

2pac_4_life
2pac_4_life
Niveau 6
31 août 2006 à 00:44:41

:up: et je vais aller dormir :bye:

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
31 août 2006 à 00:45:26

:ok:

Jordinus
Jordinus
Niveau 10
31 août 2006 à 03:01:39

bravo pour l´article tu t´ameliore beacoup ( tu ameliore ton style et tu a un plus grand vocabularaire :ok: )

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
31 août 2006 à 11:50:46

Merci Small et Jordinus ( :rire2: ) !

Gtadore
Gtadore
Niveau 10
31 août 2006 à 12:02:02

:salut:

2pac_4_life
2pac_4_life
Niveau 6
31 août 2006 à 12:09:02

:salut: tlm

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
31 août 2006 à 12:19:53

:salut:

Gtadore
Gtadore
Niveau 10
31 août 2006 à 12:20:19

:salut:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
31 août 2006 à 12:21:25

Ca va ?

Gtadore
Gtadore
Niveau 10
31 août 2006 à 12:21:47

Je suis aller chez l´ophtalmo hier

Je suis myope :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment