Article N°50
A la Une
Voici un petit récapitulatif de ces trois derniers jours.
-Jeudi 24 août-
‘Les Adieux de Player24’
Player24 annonce officiellement son départ du Forum, laissant derrière lui son quizz et ses ‘kopas’. Aimé de tous, il manquera sûrement beaucoup. Ne souhaitant donner de plus amples explications sur la cause de son départ, il a seulement laissé ce petit mot d’adieux, retranscrit ci-dessous :
« Voilà, après 138 jours et environ 12´600 messages, je quitte déjà les forums de jeuxvidéo.com.
J´ai quelques raisons, mais je n´en citerai aucune cette fois-ci (de plus, je les ai déjà dites à beaucoup de personnes).
J´ai passé de très bons moments, surtout sur ce forum, et je tiens à remercier tous les gens qui m´ont bien accueilli (ici et sur d´autres forums) et je salue tous les forumeurs sympas et cools (il se reconnaîtront^^) ainsi que tous mes kopas (je ne ferai pas de dédicace cette fois...)
Mais je repasserai de temps en temps sur les forums pour voir comment ça se passe.
C´est dur de quitter les forums du jour au lendemain, alors je vais me contenter de dire ADIEU à tous, peut-être qu´on se reverra...
Cordialement.
P/@¥€®24 »
Un message plein d’émotion que nous ne serons pas prêt d’oublier...
-Vendredi 25 août-
‘Les 3 vivifranc. Mythe ou réalité ?’
Une vague de flood s´est encore abattue sur le forum GTA: San Andreas, qui s’était habitué depuis peu à une tranquillité sans précédente... En effet, vivifranc, un floodeur royalement doué (notez bien l´ironie...), fait ses siennes sur les topics...
Encore nouveau, il a déjà à son actif des dizaines de topics à son nom. Mais en cette journée ensoleillée d´août, un drame est survenu...
Deux autres vivifranc sont survenus sur le forum, nul ne sait encore si ils sont bel et bien la même personne, en l’occurrence Vivfranc...
Cependant, certains de leurs messages portent à le croire...
Par exemple, "vivifranc2" a posté un message en déclarant "Qui est vivifranc2 ?"
Notre cher et tendre Vivfranc a dû oublier de changer de pseudo. Et oui, c’est ça être un boulet !
Ou bien est-ce, comme le dit vivifranc, un "corbeau". C´est-à-dire, une personne sympa du forum se faisant passé pour lui ?
Néanmoins, ce n’est pas la définition que donne le dictionnaire du Grand Journal...
Corbeau : Grand oiseau passereau, à vastes ailes, au plumage noir. Pierre ou pièce de bois saillie pour soutenir une poutre. Auteur de lettres anonymes.
Si vous voyez donc un corbeau, qu’il soit perché sous un arbre, sous une poutre ou en train d’écrire des lettres anonymes sous un masque, demandez lui ceci de notre part :
« Cher corbeau, es-tu une personne sympa d’un forum qui se fait passé pour quelqu’un que tu n’es pas? » ...
Merci d’avance.
AFFAIRE À SUIVRE.
Article écrit par Palmerito-007, journaliste sur le terrain.
-Samedi 26 août-
‘L’astuce du jour’
L’astuce du jour est surtout destinée aux forumeurs qui viennent depuis peu de temps sur ce forum. Si vous avez un problème avec le jeu, par exemple, lors d’une mission ou si vous avez un problème pendant l’installation, allez poser votre question sur le topic des Zastuces (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-1531476-1-0-1-0-0.htm ). On ne vous demande pas de passer en revue toutes les pages du topic mais de juste poser votre question dessus afin d’avoir une réponse claire et détaillée.
Small_smoke.
‘Posez vos questions !’
Comme vous le savez, Phakita m’a demandé de lui transmettre les questions de son interview par mails et ce, début Septembre. Ce genre d’opportunité n’arrive pas souvent. Profitez-en donc pour nous proposer vos questions dont vous voudriez connaître la réponse.
Pour information, le mail sera envoyé le 3 Septembre.
Allez, à vos claviers !
L’équipe du Grand Journal.
‘Gaming Live en cours’
Plusieurs articles ont été retardés cette semaine pour la simple et bonne raison que nous sommes en train de vous concocter un Gaming Live de Just cause, le nouveau ‘Gta-like Tropical’.
Ne vous inquiétez donc pas, nos bonnes vieilles habitudes reviendront dès que le Gaming Live sera terminé.
Sur ce, nous vous souhaitons un agréable week-end !
L’équipe du Grand Journal.
‘Moment de détente’
- *******************************
Deux chiantes de Ste Foy prennent un café.
- Ma femme de ménage est d´une honnêteté remarquable.
- Ah oui.
- Elle est d´une honnêteté presque maladive.
- Ah oui?
- C´et bien simple... Depuis qu´elle travaille chez moi, rien n´a disparu. Pas même un grain de poussière.
- *******************************
Deux fous se promènent dans le parc de l´asile psychiatrique quand soudain l´un s´écrie:
- Eh, regarde là haut, c´est l´avion du président!
Et l´autre lui répond:
- T´es fou, on aurait vu passer les motards!
- *******************************
Un homme, dans un état d´ébriété avancé, revient en catastrophe dans le bar qu´il vient à peine de quitter deux minutes avant pour téléphoner à la police. Il compose le numéro et commence à expliquer :
- C´est bien simple, ils m´ont tout volé sauf la voiture… Ils ont pris le tableau de bord, le volant, le frein à main, la pédale d´embrayage et même l´accélérateur… Quelques minutes plus tard, la police reçoit un nouvel appel et l´officier de garde reconnaît la même voix à l´autre bout de la ligne.
- Autant pour moi, déclare le saoulard, je me suis trompé, je m´étais assis sur la banquette arrière.
**********************************