En ce Vendredi 30 septembre 2005, c’est difficile de résumer une aventure comme celle que nous avons eu le privilège de vivre ici, sans être contraints de ressentir cette petite larme à l’œil, qui vient bercer nos sages paroles devant un ordinateur.
Cet ordinateur parlons-en tiens. Ce matériel froid, qui n’a ni vie ni âme, ce même objet n’a l’air de rien mais il a été la clé pendant deux ans d’une vie multidimensionnelle, hors de celle de tous les jours avec nos amis, notre famille, nos bons moments, nos amours, nos peines et nos souvenirs. Cette vie du soir et de la nuit, sorte d’échappatoire à la solitude des moments de tous les jours, où l’on doit faire ses preuves pour intégrer une sorte d’institution. Je parle de la Old School évidemment, mais aussi de tous les gens qui sont passés par ici, avec leur humour, leur façon d’être ‘cybernétiquement’, leur intelligence, leur parlé, leurs topics et leurs idées…
Oui, j’ai vécu des moments inoubliables sur ce forum, j’ai d’ailleurs rencontré des gens que je ne suis pas prêt d’oublier : des gens que je n’ai jamais rencontrés, à l’exception de Dargonmaster, des gens dont je ne connais ni la voix, ni leur amis, ni comment ils s’habillent ou autres éléments visuels et auditifs qui font que l’on se représente ‘par l’expérience directe’ face à une connaissance humaine.
Il serait trop dommage aussi, de créer un topic non-exhaustif en zappant la liste des gens que je tiens à remercier pour ce qu’ils m’ont apporter, même si ce forum est devenu, n’ayons pas peur des mots, une poubelle irrécupérable, faute aux nombreux tocards qui viennent y jeter des paroles que je me permet de considérer comme des déchets inutiles…
Cette liste (évidemment j’oublierai des gens, et je m’en excuse à l’avance), elle vient du cœur, vous êtes dedans ? Alors vous savez. Rien que ça ça résume tout.
Cette liste va venir ne soyez pas pressés.
Venons en à ce fait : pourquoi autant de nostalgie et pourquoi créer un topic pareil parce qu’on pars d’un site Internet ? Justement, ce n’est pas qu’un ‘site Internet’. Ce forum a été l’espace où j’ai passé d’innombrables heures, où indirectement, j’ai pu mûrir et évoluer dans, je pense, un état d’esprit plus positif, et ceci grâce à la multitude de personnalités qu’il est donné de rencontrer en parlant avec, sur le forum ou sur Msn. Ces mêmes gens que j’aurais pu croiser devant un magasin de chaussures, un kebab ou la poste de ma ville, cette autre personne que j’aurais pu (et que peut-être j’ai) crois(é/e)r un jour de vacances sur une plage, et cette autre encore qui aurait pu être assise à côté de moi dans le bus de ville en rentrant chez moi : je ne leur aurait pas parlé. Je les aurais vu, mais je ne me serais pas poser la question : ‘’ qui sont-ils ‘’, ‘’ quesqu’il veut devenir lui’’… Je me serais peut-être dit : ‘’pouah un gothique comment on peut devenir comme ça, faut être bête pour s’habiller comme ça ‘’, ‘’’tain lui il a une sale gueule’’… Tous ces apprioris qui, sur un forum, sont invisibles, qu’on ne peut pas lire entre chaque ligne, l’écriture étant notre seul moyen de communication.
Voilà en quoi ce forum m’a apporté quelque chose, voilà en quoi j’ai évoluer quelque part.
Ca a d’ailleurs été marrant de voir l’évolution de cet espace ‘cyber-vital’, où petit à petit, des clans se formaient, avec l’apparition ‘quasi-guerrière’ des RealZ, New School et autres Angels, dont lee but je pense était d ‘exister autrement que dans un groupe déjà existant’ histoire de créer soi-même son propre clan etc. Je pense que ça a pas mal dégrader le forum, car taper constamment sur la Old School faisait naître des tensions, et voilà aujourd’hui où on en est. Je viens même de lire que Johnny94, le papa de ce forum, est dégouté et ne se voit même plus créer un seul topic ici, quel dommage, vous aviez besoin de lui pour votre survie sous toute ses formes, et vous l’avez dégouté, comme les gamins qui veulent la démission de leur prof principal. Sérieux, vous n’avez rien compris. Mais bon, je laisse Johnny donner son avis là dessus, je voudrais pas parler à sa place.
J’aimerais remercier ces personnes qui ont contribuer à mon ‘bien-être’ sur ce forum, je pense que le mot là est le plus juste pour décrire mon sentiment.
Dargonmaster l’inimitable sage
Xboxmiam le seul libéral avec qui je me frite pas
Afe et Booba92i mes protégés que j’adore
SiMVba le suisse sponsorisé par Kronembourg
ZuMzuM le barman toujours présent
Cyber le scooterman sympathique
Aketho le grec élargisseur...
Johnny94 la caille-ra laisse béton
Qchaos le QC chris d’côlisse
Red la maman OS
Max__ le Belge une foé
Popular le disparu
Fac le mystérieux
ZiMa le politicien ^^
Mystereman le Suisse avec qui j’espère descendre sur quelques gouttes d’or de poudreuse un de ces quatre =)
Beyonce la future Madame Mv
Footballeur que je ne connais pas tellement que ça quand même
KaZito parce qu’le pauvre il a pas toujours été traité tendrement ici et je pense qu’il ne le mérite pas
Mettalixnake parce que c’est un bon gars je pense
TonNydu21 parce que c’est Tonton TonNy
Tueur parce que lui seul a l’arsenal pour tuer les animaux pas beaux qui rôdent sur le forum
Spiren_ parce qu’il est cool
RafLeGrand pour Msn aussi… je n’oublie pas nos discussions
Couloume car il m’a fait pleurer de rire un soir
Rooster aussi, pour ses pseudos chipés et autres discussions sur Msn
Et tous les autres (cette phrase n’est pas très originale je sais) que j’ai oublié, je m’en excuses sincèrement d’avance).
Parce que j’ai évolué en commencant de rien avec mon pauvre pseudo Villars, parce que certains m’ont fait confiance après m’avoir dévaluer (à juste titre à cause de mon noobisme du début), aux autres avec qui j’ai toujours sincèrement accroché, et bien que dire de plus que Merci.
Vous avez été les acteur de cette épopée originale, à laquelle je ne m’attendais pas lorsque j’ai acheté mon pc ce jour d’octobre 2003, vous êtes ceux là et vous seuls savez pourquoi ce topic est là pour vous.
Demain, samedi, je pars pour découvrir les joies et les côtés moins rigolos de l’indépendance, études obligent, dans mon appart, où j’ai décidé de ne pas avoir d’ordinateur ni Internet, car je préfère me consacrer au savoir à travers la lecture. Ca peut paraître prétentieux ou intello de dire ça, mais je vous assure que le vrai bonheur c’est le cheminement vers le savoir, et implicitement, la sagesse.
Je ne sais pas comment vous laisser, car c’est un peu comme dire au revoir depuis son train lorsque des gens à qui l’on tient nous disent au revoir sur le quai de gare, mais je voulais juste vous dédier ce topic, à vous, ceux qui savent, qui me comprenne.
Vous me permettrez de finir sur une citation de Georg Wilhelm Friedrich Hegel : ‘’Personne ne sait, ou ne sent même, qu’une chose est une limite, ou un défaut, avant d’être à la fois au-dessus et au-delà d’elle’’.
Ceci pour le forum que je vois dévasté par la bêtise générale, je pense avoir été là où il fallait au bon moment, où ce forum était celui qu’on aimait tous chaque jour. Je me sens à l’heure actuelle, au dessus et au-delà de ce forum, car j’ai compris que désormais (grâce à lui d’ailleurs) mon temps devait être consacré dans d’autres choses que des topics qui deviennent une perte de temps inutile.
Je vous remercie, et à ceux qui savent : le week end prévu, faut pas baisser les bras. Ne laissons pas ces probables futurs souvenirs magiques d’avoir passer quelques jours ensemble, s’envoler vers la sphère de l’oubli et du futur regret quand on sera tous ridés et qu’on repensera au coin de notre cheminée à ceux qu’on a rencontré un jour au Xxieme siècle sur ce forum de GTA.
A bientôt.
Manu.