Bunker secret de Nezgro… Quelques part sur terre*
http://a.rampal2.free.fr/mgs3/ocelot.gif
Voilà deux jours qu’ils me tenaient enfermé sous terre dans une cellule sombre. Seule un garde passait trois fois par jour pour m’apporter à manger en faisant passer un plateau par une trappe. Alors je prenais mon mal en patience, allongé sur ma couchette dure, les mains derrière la tête, attendant mon pseudo-procés qui sera sûrement vite terminé : je serais pendu haut et court pour terrorisme, quelle hypocrisie de la part de l’empereur Nezgro..
Je fis glisser mon béret des forces spéciales sur mon visage et finit par m’endormir…
Le bruit d’une explosion lointaine me fit réveiller en sursaut. Encore mal réveillé, la secousse qui fit trembler ma couchette ne m’aida pas à comprendre ce qu’il se passait. Je me levais dans une obscurité quasi totale car plusieurs néons s’étaient éteint. J’entendais des gens crier, puis une explosion plus proche qui fit tomber de la poussière sur mes vêtements et s’ensuivit une fusillade qui s’approchait de plus en plus…
S’agissait t-il de mes forces basaient sur les îles Spitzberg ? Mais comment savait-elle que j’étais là ? et surtout comment avait t-elle réussit à entrer dans cette forteresse ?… J’entendis un garde s’écrouler à cause de balles d’un fusil mitrailleur et soudain une forme apparut devant moi dans l’obscurité, puis le faisceau d’une lampe torche m’éblouit et instinctivement je mis ma main gauche devant mon visage. je crus entendre l’inconnue me parler mais je n’entendis rien à cause des explosions qui continuaient à l’extérieur… ça ne ressemblait pas à du Russe.. La grille s’ouvrit et des mains s’emparèrent de moi, et je ne me débattis car les deux hommes qui me tenaient fermement (je ne savais si c’était pour me protéger ou pour éviter que je ne m’échappes) étaient lourdement armés… Néanmoins, dans la poussière, je crus apercevoir un écusson irakien … Cela ne fit que m’embrouiller d’avantage…