Sud Vietnam,Vinh,2h51 heure locale
Les helices vrombissaient.
-Tupolev a controle,checklist ok,moteur ok,magneto ok,demande permission de deccoler.
-Controle a Tupolev;attendre que la formation soit complete.Terminée
-Pfiooouh,ces raids sur Paris,Brest,et St-Nazaire me rendent fou!
-Tu l´a dit...Nhan Ket a piraté pour un moment les communications australiennes.
-Ca nous aidera a passer leurs territoires sans se faire pincer
le pilote reprit sn casque,et demanda
-Tupolev a controle,c´est bientot fini oui?
-Contrle a Tupolev,attendre les instructions terminées.
le mecanicien de bord,entra dans le poste de pilotage
-Refueling terminée,l´ingenieur dit qu´il a regroupée tous ses instruments a l´arriere.
-Tres bien.
le pilote tourna une manivelle,qui fit s´abaisser la vitre.il passa la tete par celle ci,puis il dit.
-La formation est prete,demande leur l´autorisation de deccoler
le co-pilote prit son casque et demanda
-Formation terminée,demandons autorisation de deccoler.
-Controle,Permission de deccoler,voler a plus de 1000 pieds,et dirigez vous vers la 90° ILS.
-Bien recu controle,Tupolev terminée.
le pilote abaissa 2 manettes.aussitot l´avion s´abaissa de quelques milimetres,et roula sur la piste.le pilote,et le co-pilote,apres avoir roulé plusieurs metres,tirerent leurs volants respectifs.le train d´aterissage quitta la piste.
-Volets a 10°
-Train d´aterissage rentrée,direction:Paris