EXCLUSIF///
Quel est votre meilleur souvenir de commentateur sportif ?
A vrai dire j´en ai deux, le premier date du 26 mai 1993 lorsque un dénommé Boli propulsait le ballon de la tête au fond des filets du Milan AC pour donner à Marseille et à la France sa première et pour l´instant unique victoire en Coupe d´Europe des clubs champions. Le deuxième date bien sûr du 12 juillet au Stade de France avec la victoire de l´Equipe de France en finale de la Coupe du Monde devant le Brésil et ceci par 3 à 0 ! Dans un autre registre, entendre 15 000 personnes chanter "tout à fait Thierry" dans le stade de Valenciennes reste pour moi un souvenir émouvant.
Et l´Euro ?
Je dois bien avouer que le sentiment fut moins fort car on l´avait déjà gagné et surtout ce n´était ni la Coupe du Monde, ni le Brésil, ni Paris mais le fait d´être passé si près de la défaite donne une saveur particulière à cette victoire. Je pense que les Italiens méritaient de gagner autant que nous, mais l´ironie du sort a voulu que ce soit un joueur qui évoluera dans leur championnat (comme de nombreux membres de l´Equipe de France) qui a inscrit le but de la victoire.
Quels sont les joueurs qui vous ont le plus marqué depuis vos débuts?
Tout d´abord le Roi Pelé, c´était un joueur talentueux, mais aussi très charismatique. Il y a aussi eu Cruyff, Platini et Beckenbauer qui furent également des génies du ballon rond à leur époque.
Suite (équipe favorite)