CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ouverture Facile : Énigme à résoudre.

mavip
mavip
Niveau 2
23 août 2005 à 22:59:33

en ce qui me concerne ,je bloque maintenant sur le 20.
Pour LOLITA quand tu mets les noms que tu as déja sur l´énigme, tu trouves dans la liste proposée par Google LES AMIS DE VINCENT.FOUille par là tu vas tomber sur un cube type rubik-cube,n´hésites pas à le faire tourner:explore toutes les facettes

mavip
mavip
Niveau 2
23 août 2005 à 23:10:38

je viens de le refaire:
aurelien rouge+olivier poix(recherche France)
le premier lien proposé devrait te sembler familier

redg9
redg9
Niveau 1
24 août 2005 à 20:19:31

niveau 59
je suis bloqué j´ai bien decomposé le clip j´ai des lettres mais je sais pas comment les classées surtout que les lettres grecs sont en bouble
merci de votre aide
redg,

floremail
floremail
Niveau 5
24 août 2005 à 21:49:24

je sais g l´air d´un boulet mais pas compris la quatre g pourtant l´album animals et le ´i´ .... j´ai pourtant tout esayer j´y arrive pas ...

mavip
mavip
Niveau 2
25 août 2005 à 10:32:03

Pour le niveau 4,
si tu as reconnu la pochette du disque,tu trouveras facilement avec google le nom de la piste quatre de l´album,et là comme souvent(presque toujours) il te faudra glisser ce mot (anglais) en 5 lettres, d´un animal, dans l´adresse URL.
Le principe général
est de trouver un mot qui correspond aux indices du niveau ,qui te permet en le gissant dans l´adresse URL,soit par substitution soit par ajout, de passer au niveau suivant.Si tu as l´intention de continuer je te conseille d´enregistrer toutes ces adresses dans un fichier,en effet il est parfois nécessaire de retourner visiter des étapes antérieures.
Pour les novices:
1-l´adresse URL c´est ce qui apparait dans la fenêtre adresse ,dans ce jeu elle commence par http://www.ouverture-facile.com .
2-N´oubliez pas non plus de prendre en cosidération le titre du niveau qui est toujours un indice,par exemple pour le niveau 1 ,c´est "ici commence l´aventure"
3- Vous pouvez trouver d´autres indices en
consultant le code source de la page:cliquer sur affichage puis sur source
en cliquant sur indice du niveau (bien sur)
puis sur help ,
en consultant des sites comme celui là,il y en a d´autres comme
http://nicosite.over-blogblog.com/article-436172-6.html
Vous découvrirez comme moi des logiciels que vous ne connaissez pas ou mal,un magnétophone entre autre qui vous permettra de résoudre une énigme surtout si vous l´utilisez à l´envers et vite.PAINT vous sera d´un grand secours ,savez vous que vous pouvez superposer des dessins aves Paint ce qui vous permets de reconstituer un dessin complet,
mais je parle ,je parle,c´est pour vous faire gagner un peu de temps j´ai résumé des infos qui ont déja été donné sans avoir à lirte des dizaines de pages de forum
Que la force soit avec vous

floremail
floremail
Niveau 5
25 août 2005 à 11:10:41

en fait j´avais trouver mais c au 6 que je bloque on me dit qu´il ni a pas de calcul a faire et que c une suite de chiffre mais je comprend pas ...

ChEcK_Ze_FlOw
ChEcK_Ze_FlOw
Niveau 3
25 août 2005 à 11:52:12

KESTION 73 : ADDITIFS

Quelqu´un aurait-il des indices à me filer parce que là, je sèche péniblement même si j´ai l´impression que c´est pas forcément super compliqué..... !

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2005 à 12:58:19

Moi, je suis bloqué aussi au niveau du cours métrage... Je le lis mais il bloque et recommence vers 4minutes et 12 secondes alors que faire??? Please un pitit coud´main

mavip
mavip
Niveau 2
25 août 2005 à 16:00:33

pour floremail:
je te conseille d´aller visiter cette adresse:
http://www.commentcamarche.net/base/ascii.php3
cela devrait te permettre de donner un sens à ces chiffres,ensuite tu en déduiras ce qui manque en 4)que tu pourras écrire à la manière de 1)2)3)...un peu de lopgique
pour maladiecrohn:
as tu charger la dernière version de real player?,je n´ai eu aucun problème à enregistrer et tomber sur le générique aprés une dizaine de minutes :tout est dans bidouille ce qui est logique pour des effets spéciaux
pour checkze flow:
Dois-je comprendre que tu en es au niveau 73?
Si c´est le cas je ne peux rien pour toi je séche depuis deux jours au niveau 20.
pour mémoire ce sont les deux icones de bateaux que j´ai retournées,superposées,sans jamais voir de mot français.J´ai essayé de glisser courbes et formes dans l´URL sans résultat,je paint à mort,d´ailleurs je vais y laisser ma peau.Je suis preneur d´indice svp

[djou]
[djou]
Niveau 10
25 août 2005 à 16:32:26

Chu au niveau 96 ! Vous voulez le lien ?

mavip
mavip
Niveau 2
25 août 2005 à 18:11:22

je croyais qu´il y avait 73 niveaux.
Mais peut tu donner une aide au niveau 20?et pourquoi pas le lien s´il existe

mavip
mavip
Niveau 2
25 août 2005 à 21:14:53

ENFIN,un peteit coup de turbo, ça fait du bien. J´ai le plaisir de vous annoncer que maintanant je coince sur le niveau 24.Rejoignez moi vite pour chercher ensemble.
Bonne prise de tête pour ce soir.

mavip
mavip
Niveau 2
26 août 2005 à 11:14:56

J´ai un peu l´impression d´arriver aprés la bataille et de soliloquer.J´ai peu de réponses, même de ceux que j´essaye d´aider.En plus ça commence à sérieusement se compliquer au niveau 25 j´ai commencé à tricher un peu entrouvant dans ce forum le dernier indice,du coup tricherie totale sur le niveau 26 ou j´ai aussi trouvé la solution sur le forum...et tout pour arriver sur un encodage à plusieurs niveaux:ascii,décimal,binaire,XOR,.....
CA ME GONFLE,CA ME GAVE,J´ai pas envie de triturer des infos pendant des heures de code en code...je crois que je craque,besoin d´aide svp,c´est pas marrant d´ avancer tout seul dans la jungle ,ça sert à quoi de défricher ou dechiffrer si personne ne m´accompagne
HELP!!!!!

super-pinguin
super-pinguin
Niveau 4
26 août 2005 à 11:24:51

moi j´en suis o meme niveau que toi ci tu veus on peux s´aidé mais ca devien dure

mavip
mavip
Niveau 2
26 août 2005 à 12:20:04

:merci: super pinguin,
enfin de l´echo.Il va falloir que je parte au boulot mais je reprends ce soir et on fait le point.
J´aimerais bien comprendre la fin du 25 et le 26 aussi.
Je me demande s´il faut se réferer au niveau 6 et 24 ,ce qui voudrait dire code ascii et octo,ou s´il faut plutôt se servir des niveaux 5 et 23 vu le sens des fléches qui pourrait signifier indice pour passer au 6 et au 24
:salut:

floremail
floremail
Niveau 5
27 août 2005 à 16:36:57

moi c pour la 20 je trouve c****** mais c pas ca alors c quoi ?? ?

floremail
floremail
Niveau 5
27 août 2005 à 20:59:25

pour la 22 dsl

devrim16
devrim16
Niveau 4
27 août 2005 à 22:49:27

Comment on fait pour le niveaux 6 ?? ? aider moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 22:59:33

niveau 27 quand vous regardé l´indice, c marqué url etc... bin la tu fé le mot formule puis tu le transforme dans le language du niveau 6 puis celui du niveau 24 puis en xor tu as un autre mot tu fé pareil tu compare les 2 ciffres en binaire et tu fé le reste c pas si compliqué que sa!

mavip
mavip
Niveau 2
28 août 2005 à 03:05:26

honneur aux dames
Pour floremail:
il faut zoomer sur la toile et tu trouveras pris dans les fils la solution,tu peux capturer sur paint on peut zoomer +
Pour le niveau 6:
Il faut décoder les chiffres pour trouver les 3 mots,tu devrais en déduire le 4ém mot facilement,tu l´écris avec les chiffres mobiles et là tu peux lire la solution en dessous.
la visite de ce site devrait t´ être fructueuse:
http://www.commentcamarche.net/base/ascii.php3
:merci: frank1010
En fait j´ai pas envie de faire tout ça zn me trompant de mot au départ.
Mais Ok je vais le tenter en suivant ta méthode
:doute:

La vidéo du moment