CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ouverture Facile : Énigme à résoudre.

laglue
laglue
Niveau 4
17 août 2005 à 13:56:28

le site a demenager c´est quoid la nouvelle adresse

megamind
megamind
Niveau 10
17 août 2005 à 14:00:03

sonia le dessin noir il ressemble a quoi? ( retourne le)

quel est le lieu de predilection de ce machin la?

as tu trouvé l´inscription sur le dessin?

analyse la musique en la triturant....

ChEcK_Ze_FlOw
ChEcK_Ze_FlOw
Niveau 3
17 août 2005 à 14:00:20

Sonia311,

envoies moi l´adresse de l´énigme. J´en suis à la 72 ( Yeeeees ! j´ai réussi la 71) et après 2 semaines de congés, je ne me souviens vraiment plus de la 40 ! !!

Enfin, après, c´est toi qui voit mais, promis, je ne suis pas un dangeureux ssssssykopathe Hacker ! !! lol

Pour ceux et celles qui auraient également besoin d´aide, envoyez moi l´adresse de l´énigme et j´essaierai de vous donner quelques indices complémentaires à ceux que vous avez trouvé... ( J´essaie, dans la plus grande partie des cas, de ne pas donner la réponse ! ben voui hein, sinon, c´est pu du jeu d´abord ! lol)

megamind
megamind
Niveau 10
17 août 2005 à 14:05:18

ze flow moi je suis a la 46 et l´enigme c´est la grille avec des lettres ou on devait reconstituer un cadre noir de X a X pour trouver un mot, sauf que ya plus le cadre a refaire et que la grille est retournée a l´envers.

indice: si vous refaites ttes les enigmes vous comprendrez.

j´ai que ca a faire :lol:

http://www.ouverture-facile.com/enigmes/epaule/LAFRANCE.html

ChEcK_Ze_FlOw
ChEcK_Ze_FlOw
Niveau 3
17 août 2005 à 14:18:41

Megamind,

Tu vas pas avoir trop le choix que de refaire ce qu´on te demande de faire.... Si je ne me trompe pas, il faut que tu regardes la source de chaque page en partant de la 1ere énigme et là, tu verras un truc du style :

< ! a>....

une lettre à chaque page... ( ARF, je crois que j´ai donné la réponse ! lol)

PS : si ce n´est pas la source de l´énigme, c´est peut-etre celle de l´indice.. Cela étant, ne donne pas l´adresse des énigme sur ce site, d´autres pourraient s´en servir et passer de la 5 à la 46 ! mais bon, s´ils n´arrivent pas à résoudre la 5ème, je vois mal comment ils pourraient résoudre la 46 et suivantes... Et pis, ils passeraient à coté d´énigmes sympas..

Bon, je parle trop moi. J´me tais ! lollllll

sonia311
sonia311
Niveau 3
17 août 2005 à 21:13:42

pour l´enigme 40 je sais ce que c´est l´image, pour le son je ne peux pas le triturer, le magnétophone de mon pc ne fonctionne plus :-s

megamind
megamind
Niveau 10
17 août 2005 à 21:17:31

j´ai grave la flemme ze flow t´imagines meme pas comment ca me gaverais de refaire ca, aussi dans ton infinie mansuétude j´aimerais la réponse ou le lien. merci bcp!!! :ok:

sonia t´as trouvé l´inscription sur le dessin?

le dessin te fais penser a qqch/qqn ok? et ce qqch te fais penser a un lieu ok? ( ah, rien que d´y penser)

maintenant trouve le lien entre l´inscription et le lieu.

sonia311
sonia311
Niveau 3
17 août 2005 à 21:18:24

chek ze flow,

je suis pas sur mon pc donc je ne peux pas t´envoyer l´adresse pour le moment...

quelqu´un pourrait peut-etre me donner l´adresse de l´enigme pour que je puisse la mettre sur ce pc? ce serait cool en plus sur celui-ci le magnetophone fonctionne! :-)

sonia311
sonia311
Niveau 3
17 août 2005 à 21:20:29

megamind,

j´ai trouvé ce qu´il y avait a trouver dans et sur le dessin, j´ai fait aussi le rapport avec un certain grace au titre de l´enigme et au dessin et j´ai trouver aussi pour l´indice ballade en bateau, mais pour le reste je vois vraiment pas...peux-tu m´aider un peu?

megamind
megamind
Niveau 10
17 août 2005 à 21:27:15

maintenant que tu connais le " type" du dessins tu sais certainement ou il creche? le 77 ca te dit quelque chose? bon maintenant remet le mot en francais c´est fait?

bon alors rappelle toi d´une ballade en bateau ou il y a cette musique " .....*mots en espagnol*..."

tu te rappelles des paroles? bon alors complete la phrase en francais ( un mot a trouver" puis quand t´as trouvé le mot prend son equivalent espagnol et met le ds l´URL

tadaaaaaaaaaa

ChEcK_Ze_FlOw
ChEcK_Ze_FlOw
Niveau 3
17 août 2005 à 22:02:56

MegaMind,

je veux pas jouer mon crevard mais cette énigme est une des plus facile à résoudre, sauf qu´elle est, certes, fastidieuse. Cela dit, ceux qui en sont à la 47 et + l´ont faite.... Pourkoi pas toi ?

Ca va vite normalement, quand on est réellement pris par le jeu et non par l´envie d´arriver jusqu´au bout ( lequel ? ) à tout prix...

De plus, je ne me souviens meme plus de la réponse, juste de la façon pour y arriver... dsl...

Pour ouverture-facile, patience il te faut...
Si cela

sonia311
sonia311
Niveau 3
17 août 2005 à 22:21:14

arf j´ai trouver les paroles d´une chanson mais je ne suis pas du tout sure que c´est la bonne!
vais encore chercher! ; -)

Jushooter
Jushooter
Niveau 1
18 août 2005 à 06:49:09

HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP

J´Suis pu capable avec le niveau 4! Okay bon je sait que c´est au début mais là! Un dit que ça a un rapport avec un password, un dit que c´est un code " ascii" et l´autre dit que c´est le nom de l´animal en anglais de la piste 4 dans le disque " Animals". Bon alors j´ai cherché et le titre de la piste 4 est " Pigs(Three Different Ones)" alors bon je rentre " Pig" ou " Pigs" dans l´adresse URL et ça marche pas! Svp, un indice, la réponse?! Svp!

Merci infiniment!

Tangerin01@hotmail.com

HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP

Drozo
Drozo
Niveau 10
18 août 2005 à 08:14:53

Trop dure :o))

ChEcK_Ze_FlOw
ChEcK_Ze_FlOw
Niveau 3
18 août 2005 à 10:26:12

JuShooter,

A mon avis, tu te plantes dans le titre de la piste 4 ! !!

ChEcK_Ze_FlOw
ChEcK_Ze_FlOw
Niveau 3
18 août 2005 à 11:49:40

Qui qui peut m´aider pour l´énigme 73 ? ?? Celle avec les additifs ! !! E151, E111, etc...

thibinho3
thibinho3
Niveau 10
18 août 2005 à 18:22:46

Jushooter: Trouve deja leur album ( le puzzle t´aidera) et cherche la piste4. C´est ce mot que tu entreras avant htm :oui: JE SUIS BLOKÉ depuis 3 jours au niveau 5 et personne ne peut me donner de réponse :diable: :svp: la réponse

thibinho3
thibinho3
Niveau 10
18 août 2005 à 18:41:34

:svp:

spunamo
spunamo
Niveau 8
18 août 2005 à 20:50:56

:up: avec le niveau 08 svp :-d

Flipy
Flipy
Niveau 29
18 août 2005 à 22:39:10

Quelqu´un aurait pas de l´aide pour la 22 ? ?? please, ca fait 3 semaineque je bloke

La vidéo du moment