CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La zone mystère

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
28 novembre 2008 à 11:05:55

MOe m'a répondu:

Ok, I see your reasonment, but I still think it’s a bit far fetched.

Using the word “We” is just a common term amongst doctor’s and therapist’s (“How are we today?”).

It’s only used this once, so I think you’re on thin ice interpreting this into referring to a cult.

And a cult – what is that? Usually a group of people with a common belief in something, and therefore should be some sort of religion. When he says “hate religion”, it should mean he’s a realist, who believe in no more than man himself. And the only reason for being a rival cult, rival to a another religious cult, is that his cult is religious too – that’s why I don’t believe he has cult.

But he is treating people, that’s why you can hear peds talking about the genius.

Try to think as a Rockstar programmer/designer/storymaker-group, and look at all the small details they have built around the Epsilon cult. If they has built in a rival cult, it sure would have lot more story to it than the word “we” on the Darius homepage.

Best regards
MOe
myepsilon.org admin

myepsilon.org mainly deals with the Grand Theft Auto San Andreas myths of The Epsilon Cult and Leatherface, but is also listing other proven myths, such as the different ghost vehicles. Tips about other myths will not be considered, unless proven by pictures, video or a description of how to make it appear.

Ma réponse:

"Using the word “We” is just a common term amongst doctor’s and therapist’s (“How are we today?”).
It’s only used this once, so I think you’re on thin ice interpreting this into referring to a cult."

=>When doctors says "how are WE today?" they speak about patients, not themselfs.
When Darius say WE can help you, he don't speack about himsef but he and his helpers, people who works for him.
Perhaps not the pedestrians, your right, i'ts possible that they just talk about it without being cultist.

"And a cult – what is that? Usually a group of people with a common belief in something, and therefore should be some sort of religion. When he says “hate religion”, it should mean he’s a realist, who believe in no more than man himself. And the only reason for being a rival cult, rival to a another religious cult, is that his cult is religious too – that’s why I don’t believe he has cult."

=> A lot of cults are based on religion, it's true.
But i think that présisely Darius Fontaine whants to compete with religion in general and Epsilon in particular.
Religions are all the same: they wants that people does'nt be affraid about death, or other things...
Darius Fontaine whant to show to everybody that science, HIS science is better, faster, stronger :o)

It's a buziness compete, nothing else in fact.

"Try to think as a Rockstar programmer/designer/storymaker-group, and look at all the small details they have built around the Epsilon cult. If they has built in a rival cult, it sure would have lot more story to it than the word “we” on the Darius homepage."

=> Yea! and that's why i'm mailing you !

Perhaps it's the beginning of something biggest!
That's why whe are hunting everywhere we can to find more and more "small details"

We have a complete hunting team here.
If we work together perhaps something magic can born.

In the worst case, if Darius Fontaine is a detail of Epsilon, this is a part of Epsilon too, and it's good to know everything about it. :)

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
28 novembre 2008 à 12:38:50

Alors MOe m'a répondu, et Myepsilon est daccord pour collaborer avec la zone mystère !!

Il nous demande d'enqueter sur Blueberry et particulièrement sur les lumières bleues.

Ils veulent aussi qu'on enquête sur tous les autres endroits ou il y aurait des lumières du même type genre: le puit radioactif de couleur verte.

Enfin, il faut que nous recherchions dans l'underworld vers les lieux liés a Epsilon (il donne la liste des lieux préférables en priorité).

Ce qu'il leur faut, c'est une carte précise de tous les endroits avec des lumières de ce type (bleue, rouge, vert, etc...)
Attention: il existe 2 intensités de lumière: pastel et profonde, faudra que ça soit noté.

Voila les gars, une alliance est en train de naitre, et il ne faut pas décevoir ces types :ok:

Alors qui se propose pour les recherches?

(a partir de maintenant, je posterais la correspondance avec MOe sur mon topic, histoire de pas engorger la zone.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-4571518-1-0-1-0-0.htm

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 87
28 novembre 2008 à 13:17:56

nous demande d'enqueter sur Blueberry et particulièrement sur les lumières bleues.

:d) Sympa la collaboration :bave: mais perso depuis que j'ai GTAIV J'ai plus du tout envie de jouer à San andreas :-(

__GuiiGuii__
__GuiiGuii__
Niveau 3
28 novembre 2008 à 13:31:35

Je vais d'abord faire mes recherche des OVNI...et si je trouve des lumieres en chemin je note sa et je fait un rapport ;)

__GuiiGuii__
__GuiiGuii__
Niveau 3
28 novembre 2008 à 13:40:30

@Troll-Haybus: merci pour la carte...mais moi j'ai noter un point de plus...a Bayside Marina...
ce serait un endroit de plus ou on peut voir les OVNI...

Lelombax-a-pois
Lelombax-a-pois
Niveau 10
28 novembre 2008 à 17:11:15

J'ai plus GTA SA... *cric cric... BAM* :mort: .
Merci pour la vidéo PtiPoulet :ok: , j'suis en train de la regarder .
Thrawn :d) j'ai essayé aussi le numéro d'Epsilon, trop grand pour pouvoir rentrer.
Fanch007 :d) t'as l'air de beaucoup t'investir dans les rehcerches :-) . Et j'ai vu aussi le lien de Maccer, mais j'ai pas trouvé ce qu'il y'avait qui pourrait nous avancer :( .

Thrawn51
Thrawn51
Niveau 9
28 novembre 2008 à 18:13:42

Euh Guiguii je t'ai dits que un topic a déja était faits dessus .

Sans te manquer de respect et t'insulter d'aucune sorte j'ai comme du mal à croire qu'il t'es répondu aussi vite

....

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
28 novembre 2008 à 18:23:33

Euh Troll, tu crois vraiment que nous sommes deux à croire que c'est un co* ? Ben... En fait il y a killkill, kicap, lombax, surement, memet aussi, thrawn, moi... Bref, tous les chercheurs qui étaient là avant qu'il ne disparaisse. A toi de voir à qui tu fais le plus confiance.
Et si la raison pour laquelle tu le crois plus que les autres parce qu'il te lèche les bottes pour avoir lu le site, alors tu saura que si tu veux que quelqu'un s'y intéresse, fais plus court. Parce que j'ai pas le temps de lire les 15.000 lignes. :-)

Et j'ai plus en plus l'impression que l'on recherche n'importe quoi. Tu es le seul à chercher, à plusieurs ça ira plus vite, seulement si on a 15.000 lignes à lire, ce sera sans moi. Donc explique en gros c'que c'est, de sotre à faire des recherches, parce que j'ai bien l'impression que si personne ne sait quoi chercher, la ZM va finir par mourir.

Lelombax-a-pois
Lelombax-a-pois
Niveau 10
28 novembre 2008 à 18:25:14

Troll nous fait peut-être un bilan de la semaine aussi :( .
Mais sinon j'ai décroché à la 2eme réponse de Moe, Je crois que je vais utiliser un traducteur, pas que j'ai la flemme, mais c'est long :peur: (et puis j'ai mon SVT à réviser :gni: ).

7291
7291
Niveau 10
28 novembre 2008 à 18:27:42

Je me range du côté de Troll car il a pris la lorgnette par le bon bout et que ça change des pyjamas habituels. Mon dieu l'ambiance était détestable cet été avec ce petit pisseux de sorgun notamment.

C'est le seul qui aie trouvé des trucs réellement intéressants (Blueberry, les histoires de tract et de K et autres joyeusetés) et ça rappelle les mois de janvier/février ici.

7291
7291
Niveau 10
28 novembre 2008 à 18:29:25

Et PtitPoulet tu te dis intéressé par ce délire sans même chercher à passer 5 minutes à lire la correspondance (^_-) du Troll. C'est 2 fois moins le temps que tu passes à pondre tes pavés au vitriol pour dénoncer le méchant toutenchiffres qui croit pas en une secte imaginaire bouh.

Lelombax-a-pois
Lelombax-a-pois
Niveau 10
28 novembre 2008 à 18:31:13

Je le répète, j'ai plus GTA SA, et mes recherches sur VC sont en vain :-( , donc je reste là juste histoire de suivre, et d'embêter le monde un peu.
Sinon, c'est pas que j'aime pas 79... 716... bref l'agent 007 :gni: , mais il m'est "indifférent".
Et en parlant de memet, je crois qu'il est plus là, tout comme Dylan :( .

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 87
28 novembre 2008 à 18:35:53

Dommage de ne plus avoir un jeu si SUBLIME :-d

7291
7291
Niveau 10
28 novembre 2008 à 18:40:29

Il a mal vieilli graphiquement quand même. :o)) Ca me fait penser à tester cet ENB series avec ma nouvelle cg...

fanch007
fanch007
Niveau 7
28 novembre 2008 à 19:45:29

Yeah ça rocks ça ! Par contre perso les lumières bleues c'est pas trop mon trip mais bon... je me propose tout de même pour faire des recherches dans Blueberry (ah mais je viens de percuter "Blueberry" =>>> bleu ! C'est ptet pas si con que ça finalement la théorie des lumières bleues tout ça =p) et sur le puit radioactif (bien que je ne vois pas le rapport avec Epsilon :( ) !! J'irai faire ces recherches ce soir !

LeLombax-a-pois :d) Je fait ce que je peux, j'ai raté beaucoup de chose ! =p Par contre ça m'est un peu compliqué en ce moment d'aller sur GTA SA mais je tâcherai d'y aller tout de même assez régulièrement !

7291 :d) Héhé je voulais aussi tester ENB et tout le bordel mais bon PC n'est malheureusement pas assez puissant... :(

fanch007
fanch007
Niveau 7
28 novembre 2008 à 19:54:31

Enfin repense à Blueberry, personnellement je ne penses pas que ça soit en rapport avec Epsilon sous prétexte qu'il y a des lumières partout comme dans la maison des Epsiloniens ( :doute: ). Je penses plutôt que les créateurs ont simplement voulu donner plus de caractère à ce village en lui un attribuant un thème qui lui est propre => le bleu.

Enfin une fois de plus ce n'est que mon avis et je ne suis en aucun cas ici pour casser l'ambiance ! :gni:

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
28 novembre 2008 à 21:26:36

Pour ceux qui n'ont pas lu, ou suivi:

Myepsilon nous propose de publier nos recherches sur leur site, en donnant le nom de la zone comme référence.

On a un portail international!!!

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais c'est une chance unique pour le topic, avec une possibilité de lien officiel pour le futur site "zone mystère".
Reflechissez, c'est une chance inespérée.

Pour l'instant, on va commencer avec un travail simple:

Repertorier sur une carte vierge tous les endroits qui sont illuminé (comme le garage de blueberry, le pont un peu plus loin, etc...

Sur cette carte, il faudra noter la couleur de l'illumination ainsi que son degrès d'intensité (c'est pas dur, ya 3 ou 4 couleurs et 2 intensités: faible et profonde).

Question hyper-importante: Qui est en ce moment sur GTA 4 car MOe me demande si on y parle d'Epsilon.

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 87
28 novembre 2008 à 21:29:27

http://82.225.73.22/stats/1/234/7/index.html
Pour ceux que ça intéresse les statistiques du topic sont ici :ok:

Chaud mais y'a que d'ale à blueberry :(

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
28 novembre 2008 à 21:31:41

J'oubliais, faut Minimum 2 gars dans l'underworld pour chercher aux endroits E.

Voila une carte vierge pour commencer a noter les points illuminés que vous trouverez.

Je m'occuperai de la mise a jour.

Qui s'occupe des recherches sur le 4 ?

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
28 novembre 2008 à 21:31:47

Un peu normal, puisque t'y es allé qu'au jour.

Rien que le nom... :-)

La vidéo du moment