CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La zone mystère

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
02 février 2008 à 10:58:46

Un rapport entre le paradigme et le message R* :

"En linguistique, le paradigme est l'ensemble des formes différentes que peut prendre un mot, notamment dans les langues flexionnelles. Ainsi, le paradigme du verbe être au présent de l'indicatif est : suis, es, est, sommes, êtes, sont.

On l'oppose communément à syntagme, dans le cadre de l'opposition entre axe paradigmatique et syntagmatique. Le premier axe concerne le choix des mots eux-mêmes, le second le choix de leur placement dans l'énoncé. Soit l'énoncé « Passons, passons puisque tout passe » (Guillaume Apollinaire, « Cors de chasse », Alcools) : l'énoncé « Dormons, dormons puisque tout dort » s'obtient par une modification paradigmatique tandis que « Puisque tout passe, passons, passons » est le résultat d'une modification sur l'axe syntagmatique..."

:d) Pour tout vous avouer, ça a beau etre ecrit en Français, c'est du chinois pour moi :o))
Tout ce que je remarque, c'est la répétition de deux mots, pareil que dans le mess. R* !

Si quelqu'un sait comment "décoder" un paradigme, ou en trouver le sens premier, réel, siouplé, aidez moaaaa ! :snif2:

Autre chose a propos de paradigme:

"L'expression Nouveau Paradigme désigne la « nouvelle » pensée de la seconde moitié du XXe siècle et du début du XXIe siècle, aussi qualifiée de New Age et qui, produite par des auteurs populaires et notamment vulgarisée dans des magazines, invite à considérer le monde sous un angle holiste voire mystique – en particulier dans les domaines de l'écologie et de la santé physique et morale.

Les nouveaux paradigmes, qui participent d'une sorte de « réenchantement du monde », entendent se démarquer des « anciennes » visions matérialistes et déterministes inspirées par la science, dont les limites jadis identifiées comme telles seraient, pour les auteurs sus-cités, désormais dépassées. La remise en cause du déterminisme par la théorie du chaos ou encore la vision “holographique” de la réalité qu'inspirent les fractales, sont des exemples de ce que l'on range communément dans les nouveaux paradigmes. Les notions de matière, réalité, vie, intelligence, pensée, vérité... sont des exemples de concepts changeants au gré de l'évolution des paradigmes."

:d) Je m'étais dit aussi que l'on pouvait considerer chaque grand GTA comme un paradigme...

Si l'empereur en question dans les "facts" est celui du 4 eme paradigme, et que le "Tract" n'a pas encore été écrit, il se peut que nous retrouvions Epsilon dans GTA4, non seulement comme un vague mystère, mais peut être en temps que missions, ou partie intégrante du jeu, allez savoir.

Ca expliquerait aussi que le message R* soit incompréhensible en l'associant avec San Andréas...

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
02 février 2008 à 11:02:37

ok, San Andréas est le 4eme volet, mais le prochain portera le numéro 4.

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
02 février 2008 à 11:03:28

Bha non, c'est le 5eme...

Bon, j'arrete :rouge:

anto_21
anto_21
Niveau 10
02 février 2008 à 11:24:19

:hello: tout le :globe: :-d

kill :d) Oui Rockstar a pensé à toi :-)

manit007
manit007
Niveau 10
02 février 2008 à 14:07:29

:hello:

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
02 février 2008 à 15:36:15

en fait GTA IV fait référence a GTA III ET GTA II ET GTA I en fait c'est la suite de la saga de claude meme si la c plus lui bon revenons aux mystere

python06
python06
Niveau 9
02 février 2008 à 17:23:57

il parle d'epsilon sur le forum paranormal ( regardez vers les derniers message :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-165136-3-0-1-0-0.htm

osef

Ctrl_Alt_Supp
Ctrl_Alt_Supp
Niveau 10
02 février 2008 à 22:42:10

Troll, je dois admettre que tes déductions sont pas connes.
Rendez-vous dans GTA4 donc.

"en fait GTA IV fait référence a GTA III ET GTA II ET GTA I en fait c'est la suite de la saga de claude meme si la c plus lui bon revenons aux mystere"

Ah ok, moi j'pensais que Vice City et San Andreas n'avaient pas étés nommés IV et V car reprenant le même gameplay que le III...
Bref, ils feraient aussi bien d'appeler GTA IV, GTA NY ou une connerie comme ça, mais ça f'rait pas next gen je suppose.

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
02 février 2008 à 23:22:24

J'pense que c'est aussi pour le Game Play.

en faite si on veut c'est GTA Génération IV

et GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas était des GTA génération III.

julien-76
julien-76
Niveau 10
03 février 2008 à 02:14:33

Bonsoir a tous rien de mon cotès ce soir :/ .

thomas2610
thomas2610
Niveau 2
03 février 2008 à 11:24:04

je viens vous apporter quelques informations suplémentaires( que vous aviez pttre déja ) sur la vie des prêtres de epsilon :

- en faisant des missions mac à dames , j'ai ramené très souvent des prostituées à l'église de los santos A COTE D UN PRETRE !!

( et pour les missions cambriolage , ?? est il possible de cambrioler les maisons "suspectes" lors du didactitiel pour en savoir plus ?? )

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
03 février 2008 à 11:30:27

je viens vous apporter quelques informations suplémentaires( que vous aviez pttre déja ) sur la vie des prêtres de epsilon :

- en faisant des missions mac à dames , j'ai ramené très souvent des prostituées à l'église de los santos A COTE D UN PRETRE !!

:d) Wow, superbe découverte!Un moine qui se fait plaisir. -_-

anto_21
anto_21
Niveau 10
03 février 2008 à 11:50:10

Moine :d) Pasteur :oui: Les moines n'ont pas le droit au plaisir :noel:

Mais c'est vrai que c'est bizarre...

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
04 février 2008 à 07:17:13

bonne anecdote anto_21 :noel:

SYMsoso
SYMsoso
Niveau 4
04 février 2008 à 08:40:45

bonjour tout le :globe: :mort:

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
04 février 2008 à 13:48:04

C'est vrai qu'il se passe des trucs bizarres dans la mission Macadam.
Comme cette teupu qu'on emmene soit-disant devant un hotel, qui se trouve etre en fait : ZOMBOTECH !
(inutile de dire que pendant cette mission, j'ai tout testé pour essayer de comprendre pourquoi ils faisaient cette "erreur".
Mais bon, comme d'hab, RIEN ! :snif:

Thomas :d) Les maisons dites "spéciales" (ferme du culte, chapelles, ville fantome...) ne sont pas accessibles lors des missions cambriolages.( :gne: didacticiel?kézako? :o)) )
Ptit poulet et moa mem y avons passé des heures pour rien. :snif2:

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
04 février 2008 à 16:25:08

ça c'est vrai !

julien-76
julien-76
Niveau 10
04 février 2008 à 18:20:04

C'est pas bête ;) .

Admin : http://www.simpson-tv.info