Comme vous le savez bien, je suis croyant musulman dur comme fer et tout le tralala qui va avec. Mais une chose me différencie des anciens, c´est que je suis nouveau
Qui dit nouveau dit nouvelle idée à la tendance universelle. Je ne suis donc pas ce genre de personne qui dit " tu n´es pas musulman tu vas brûler en enfer". Pour moi, dans l´autre, c´est clair, il y a l´enfer et le paradis ainsi qu´un lieu de jugement dernier. Ne me demandez pas où c´est, comment c´est, je n´en sais rien et personne sur terre ne le sais d´ailleurs. Mais une chose est sûr: au paradis tu as le bonheur éternel ( et tu ne t´en lasseras pas car la notion de lassitude n´existera plus), en effet tu souffriras ( pas forcément éternellement mais jusqu´à ce que tu aies payé) et voilà
Maintenant pour savoir qui va où c´est avant tout à Dieu que vient la décision, mais je peux tout de même donner mon avis: celui qui a souvent fait du mal va en enfer, celui qui n´en a pas fait va au paradis, et celui qui en a fait car il était faible ben je sais pas...bref plein de facteurs seront pris en compte pour envoyer chaque personne là où il doit aller. Et voilà ce n´est pas vraiment mon sujet de prédilection^^
Mais ce que je veux vous dire, c´est que si vous faites une bonne vie, vous ne mentez pas, n´abusez pas de la confiance, ne vous moquez pas et ne parlez pas dans le dos des gens etc... vous avez vos chances d´aller en enfet. Maintenant dans ma religion on est radical à ce sujet: si tu ne crois pas en Dieu, tu ne vas pas au paradis. A méditer